Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Skydiver, xathrepsy et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évolution de mon système Atoll/Kelinac : agressivité dans l'

Message » 18 Jan 2017 9:58

Au pire tu demande au fiston de tripoter le tweeter avec ses doigts, et plus de soucis d'aigus dérangeants. Pas de changement d'ampli.

Coût : zéro.

Efficacité : maximale.

:hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2017 23:15

Bonsoir
Aujourd hui je suis allé écouté un supernait2, cela m a beaucoup plus, je pense que je vais l acheter
en revanche c etait avec les memes enceintes que moi ( kelinac 711mg)mais pas le meme lecteur que le mien, c etait un naim cdxs, moi je possede un lecteur exposure 2010.
Pensez vous que le mariage lecteur exposure 2010 et supernait 2 sera bon ?
, je n ai pas la possibilité d ecouter ce mariage
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 22 Jan 2017 9:59

Bonjour OPERA,
Ton ampli Atoll est perturbé par la force contre électromotrice des HP, c'est ce qui donne cette dureté dans le médium aigu, c'est une tendance chez Atoll.
Pour moi, il vaudrait mieux effectivement changer l'amplification que de passer chez Apertura.
Je trouve personnellement que le rapport musicalité / prix n'est vraiment pas favorable chez Naim et je pense qu'un audia flight three par exemple pourrait très bien se marier avec les Kelina même si je le trouve encore trop cher. Bon, il y en a plein d'autres mais comme ça c'est celui que je vois avec les Kel.
Prends bien ton temps pour choisir :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 22 Jan 2017 10:12

Pour avoir plus de certitudes retourner faire une dernière écoute avec sa source et ses câbles de modulation, si l'ensemble se comporte comme on le désire, même si la pièce est différente, déjà on est sur la bonne voix :D
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:31

Merci pour le conseil audia fligt, mais pas facile a ecouter sur Paris
Bon j ai écouté aujourd hui les Apertura armonia avec le supernait 2, cela sonne tres bien, surtout avec du classique, mais financierement je ne peux pas acheter les 2 maintenant
Ou je prends les enceintes Apertura et je garde mon ensemble Atoll ou je prends le supernait2 et je garde les Kelinac
Qu en pensez vous?
Besoin de vos avis.
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:47

OPERA a écrit:Merci pour le conseil audia fligt, mais pas facile a ecouter sur Paris

Bonsoir,
L'audia Flight peut s'écouter chez Elecson ( gare de Lyon) qui présente aussi la gamme Kelinac.
Accueil très sympathique et ils sont de bon conseil.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:52

Opera, je vois qu'après ton dizieme post tu es toujours aussi pommé, sinon plus qu'au premier.
On peut comprendre que tu te renseignes, mais au bout d'un moment il faut que tu te fasses ta propre idée. Parce que c'est quand même toi qui choisi et pas les autres.
Tu trouveras toujours un mec qui te dira : ça c'est bon (en général parce qu'il l'a), et ça c'est pas terrible (parce qu'il ne l'a pas)....
Alors, prends tes responsabilités !
Tu te fais prêter des câbles, une paire d'Armonia, le supernait, et tu écoutes tout ça chez toi 3 ou 4 jours.
ET SURTOUT TU DECIDES !
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:04

Oui cela serait l ideal
mais pret des apertura impossible, peut etre le supernait2 oui mais sans les Apertura , avec les Kelinac donc autant aller l ecouter chez elecsson qui ont naim et kelinac
c est vrai je suis un peu pommé, meme que par moment je trouve mon ensemble plutot bien et je me dis que peut etre un changement de cable suffirait a apaiser ces aigus
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:07

" un changement de câbles "

Ou un potard d'aigus qu'on baisse.

Oh mais zut, toutes ces électroniques " haut de gamme " ne le permettent pas.

Arnaque.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:54

Subway2400 a écrit:" un changement de câbles "
Ou un potard d'aigus qu'on baisse.
Oh mais zut, toutes ces électroniques " haut de gamme " ne le permettent pas.
Arnaque.

d'ou l’intérêt d'un "vrai" préampli, malheureusement il n'y a guère que dans le HDG vintage que l'on trouve encore des préamplis dignes de ce nom (avec réglage d'impédance des entrées phono et tout ce qui va bien)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 22:00

si c'est juste trop d'aigues, le changement de la resistance du filtre aigue avec un valeur plus forte, régle le problème pour 3 euros ... :siffle:
après c'est plus compliqué que cela, pour plusieurs raisons . En voici 2 :
- si le HP medium (ou medium grave) à une grosse distorsion harmonique , à 1000 hz, elle va générer un pic desagréable à 300O hz (dans l'aigue) , qui sera très pénible, et qui n'aura rien avoir avec le tweeter
- l'aigue commençant a 1280 hz, le bas aigue, est souvent pris en charge par le medium ou le grave médium
Cela veux dire qu'il faut revoir toute la conception du filtre.
Bref, peut être plus simple de changer les enceintes ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:01

Sinon samedi j ai écouté aussi l ampli Moon 340i, j ai été tres décu, il est très beau mais c est trop posé, manque de vie, je ne comprends pas , surtout qu il est cher, je m attendai a beaucoup plus de raffinement ou peut etre que je suis fais que pour des systemes plutot dynamiques
quelqu un a déjà écouter le moon?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 23 Jan 2017 11:41

guyniol a écrit:
Subway2400 a écrit:" un changement de câbles "
Ou un potard d'aigus qu'on baisse.
Oh mais zut, toutes ces électroniques " haut de gamme " ne le permettent pas.
Arnaque.

d'ou l’intérêt d'un "vrai" préampli, malheureusement il n'y a guère que dans le HDG vintage que l'on trouve encore des préamplis dignes de ce nom (avec réglage d'impédance des entrées phono et tout ce qui va bien)


Et c'est bien dommage. La Hi-Fi dans son sens connu de tous est assez limitante. Des enceintes domestiques, souvent petites, des électroniques sans réglages, un positionnement et une acoustique de salle assez aléatoires ... et un prix exorbitant. Je suis allé écouter l'installation Cocoon de CDGG ce week-end ( je ferai un CR détaillé sur son topic ;) ). C'est du matériel qu'on ne croirait pas Hi-Fi : enceintes de cinéma pro, amplis pros, préampli Onkyo, DSP pros. Et bien, cela sonne mieux que beaucoup d'installations Hi-Fi. Dynamique exceptionnelle sur des morceaux de batterie, ampleur des opéras, chaleur et clarté dans les musiques vocales, une scène sonore développée et une grande ampleur sonore. Et zéro agressivité. Une écoute des plus réalistes qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à présent. L'installation est précisément réglée, calibrée, la salle traitée acoustiquement ...

Et pendant ce temps là on a des gens qui font mumuse avec des câbles et des électroniques " ésotériques " avec un seul bouton On/Off dessus. A défaut de pouvoir faire rentrer des boomers de 18" dans un salon, au moins peut-on plutôt se pencher sur des corrections électroniques efficaces.

Quel monde !

@ Powerdoc : tout à fait, atténuer légèrement le tweeter peut être bénéfique. On peut espérer que les autres drivers soient bien calibrés et optimisés sur des enceintes de cette gamme :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2017 13:02

On se souvient des amplis Cabasse, de certain Sony HdG et d'autres sans doute qui proposaient des correcteurs grave/aigu dont on pouvait modifier la fréquence d'inflexion. J'ai eu l'occasion d'en utiliser et c'était d'une efficacité redoutable pour coupler correctement une enceinte à son local.

C'est toute une culture de la Haute Fidélité qui a disparue en fait, remplacée progressivement par des conn.ries - il n'y a pas d'autres qualificatifs aussi précis que celui-ci - sur le son des câbles et le son des amplis.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Jan 2017 13:20

OPERA t'es vraiment parti bien loin là...

ce naim supernaint 2, 4100 euros l'ampli, quelle arnaque. t'a regardé l'intérieur ? vue le transfo qu'il embarque, ouah, ça va être un sacré changement face à ton ensemble atoll.
ce genre d'ampli c'est fait pour écouter uniquement de la clarinette ou du violoncelle, le reste pour ce qui ai de la grosse caisse ou de la caisse claire, on repassera...

Qu'est-ce que tu veux remuer comme enceinte avec ce type d'ampli ? les arpétura armonia ne font que 88db, au cas ou...

t'es en train de tomber dans la hifi ésotérique, ça coute un bras, mais au regard du prix et surtout de la construction interne, ça donne que dal. Où à la limite, un minimum d'émotion, pour le réalisme de l'écoute faudra rajouter 5000 euros de plus :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message