Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, lyksyr, marc69, porciprince, protprot, tex61 et 265 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 23 Jan 2017 13:04

Menteur, parce que la porte, elle fait pas partie de la salle ???? :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Jan 2017 14:06

josk1 a écrit:
deledav a écrit:En plus avec une médiathèque à mon goût (je crois que nous avons les même goûts)

Je me demande d'où ça vient ça.... :siffle:


Ça vient de toi alors.... Très joli cadeau ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 23 Jan 2017 14:51

redcarla a écrit:Menteur, parce que la porte, elle fait pas partie de la salle ???? :mdr: :mdr: :mdr:

Nan :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:05

deledav a écrit:
josk1 a écrit:Je me demande d'où ça vient ça.... :siffle:


Ça vient de toi alors.... Très joli cadeau ;)

C'était le petit bonus pour le PCHC... le disque dur était plein ras-la-gueule :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:23

Quel service qualité ce joskin

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:47

fanvw a écrit:Un GRAND ....

Pourquoi ce message, simplement pour vous dire qu'à l'instant où vous lirez ces quelques lignes, la Salle HC est terminée coté travaux, j'ai posé mon dernier clou ce vendredi soir :ohmg:

Les 6 mâts sont de toute beauté, et non dans l'esprit que je les avaient définis au départ.

Vous comprendrez mieux ce soir vers 20H le pourquoi du comment suite à la rédaction de ce post qui n'est pas le dernier puisque le suivant concernera la porte capitonnée et qui je le pense va en intéressé plus d'un de part sa conception made in FanVW

Bien bizarre de vous parler de la sorte :roll: , je peux vous le dire . . . D'ailleurs samedi matin, j'ai tout débarrassé à l'étage, fais le tri, il ne me reste qu'à laver un bon coup partout et dépoussiérer un peu en attendant la livraison du billard ces jours prochains :love:

à ce soir


Je suis tres travaux en silence et avec beaucoup d'interêt depuis longtemps, j'ai hâte de voir le final!!

Et ensuite, après le billard, tu nous fait un magnifique Pincab du même acabit que tout ton "Caribbean Space" :lol: :lol:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 23 Jan 2017 16:11

Sebmad a écrit:Et ensuite, après le billard, tu nous fait un magnifique Pincab du même acabit que tout ton "Caribbean Space" :lol: :lol:

Oui normalement il a ça en tête et a ouvert un post de l'autre côté. Et il me semble qu'il a aussi en tête une mamecab ou équivalent.

En tout cas chapeau pour tout le boulot abattu qui est juste démentiel et surtout le partage :ohmg:

Et vivement ce soir pour voir ces mâts et prochainement pour la porte dont je suis encore plus impatient de voir la conception. :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:18

Que d'émotions ! Toutes mes ficelles de caleçons ! :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 23 Jan 2017 20:15

fini!!!!! :o mais qu es ce que tu va faire maintenant :wtf: :mdr:

vivement les photos des mat et vraiment un grand grand bravo pour tout le travail que tu as accompli c est d un autre monde ( de pirate d ailleurs :ko: )!!!

je te souhaite de bien en profiter tu l a bien mérite!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 23 Jan 2017 21:05

Episode 55

Les 6 Mâts


Bonsoir tout le monde,

Me voici, me voilà avec la présentation de la conception de mes 6 mâts made in FanVW . . .

L'idée de départ :
Sur chaque angle de mur droit intégrer un morceau d'emballage de store banne de diamètre 24 cm avec une déco à base de Side Glow, LED, tissus, cordage.
Particularité des mâts situés de part et d'autre de la porte acoustique, qu'ils soient pivotants et permettre un rangement à l'intérieur.

L'idée finale :
Après avoir fait un test en mettant des boitiers DVD ou autre dans les 2 mats situés à gauche et à droite de la porte acoustique, et une fois les bandes sons lancés, on entend que ça bouge à l'intérieur et ça énerve :ko: , donc suppression des charnières pour en faire des mâts fixes :zen:

Le tissus qui les revêtira a été un long sujet de conversation entre les WAFettes et moi même, mais je ne lâche rien, je reste sur mon pilou-doudou, malgré leur scepticisme en plus de l'oeil moqueur de mon ami Redcarla :ane:
Image


Mais ne vous endormez pas moussaillons :ko:
Que vois-je au loin dans la brume après ces 4 années et demi de ramage, ne serait-ce point une île :wtf:
Ah que c'est bon de retrouver la terre ferme, éclaireurs montez sur les 6 mâts et dites moi ce que vous voyez :o

Trêve de plaisanterie :ane: je vous présente sans plus tarder l'aboutissement de ma reflexion 8)

Initialement posés à même le parquet pour les 2 mâts placés à gauche et à droite de la porte acoustique, ainsi que pour les 4 autres sur l'estrade. L'idée m'est venu de créer un socle en BOOOIIIISSSS (bizarre non !)
Que voici que voilà pour les 6 mâts, 2 MDF de 22mm collés et rectifiés avec un arrondi sur le dessus. Le MDF du dessous a été découpé en 5 cm de profondeur . . .
Image


On perce diamètre 6,5mm dans un premier temps avec une répartition comme il se doit sur la périmétrie et voici le travail
Image


Voyons cela d'un peu plus près
Image


On perce à 10 mm histoire d'agrandir un peu mais cette fois pas sur toute la profondeur
Image


Les forêts comme vous le savez ont 2 lèvres avec un angle à l'extrémité de l'ordre de 30 à 45° suivant le modèle. Pour ma part je voulais un angle droit de fond de perçage, j'ai utilisé une fraise/meule de 10 mm comme ceci pour supprimer cet angle
Image


Et voici le travail
Image


Ensuite utilisation d'une fraise de 35 mm de diamètre pour casser les angles en façade des perçages
Image


Passons maintenant à la pose du tissus, chose pas simple même avec un Burlington légèrement élastique, on commence ici par repérer les trous qui accueilleront les LED Flat TOP de 5mm de diamètre, pour cela j'utilise un crayon de couturier blanc
Image


Une fois les 5 trous repérés, passons à la découpe du tissus, je vais ici utiliser un emporte pièce avec un gabarit de 4mm de diamètre soit plus petit de 2,5mm par rapport au support des LED
Image


Et voilà le travail
Image


Nous allons maintenant placer à la main les 5 supports pour LED Flat Top de 5 mm
Image


Comme ceci
Image


Pour ceux qui ont suivi mes aventures et qui se souviennent des 700 LED qui ornent la salle de jeux et plus précisément les rampants, voici la LED Flat Top et l'outil indispensable pour les mettre en place :grad:
Image


Et voici le travail, vous remarquerez la qualité de la pose et la tension du tissus
Image


Quelques agrafes plus tard, voici le résultat. Sachez que les plis ne seront pas visibles vous comprendrez le pourquoi du comment après :wink:
Image


Après avoir fait une ossature en tasseaux sur tous les mâts pour les consolider, voici le résultat une fois en place sur son socle respectif
Image


Lumière en marche :love:
Image


Je vous passe la pose du tissus pilou-doudou qui est faite par agrafe.
J'attire votre attention sur ces morceaux de cordes :hein:
Pour les fixer sur les mâts il me fallait les couper en morceaux, pour qu'ils ne se démêlent pas j'ai mis de la colle glue en quantité suffisante et ce en fonction du diamètre du mât à recouvrir, après séchage et coupe voici ce que cela donne.
J'ai percé avec un foret de 1,5 mm aux extrémités des cordes et dans la glue
Puis j'ai insérer un clou tout simplement qui viendra se fixer sur le mât
Image


Et voilà le travail une fois en place
Image Image


On allume pour voir le résultat
COTE GAUCHE
Image


AU CENTRE
Image


COTE DROIT
Image


:oldy: La semaine prochaine je vous montrerai comment capitonner une porte façon FanVW :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:12

Les premières colonnes pilou pilou en véritable moquette de chameau, direct de péninsule arabique , bon j'avoue ça donne bien sur les photos, mais j'attend tout de même de les voir en vrai :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:28

:bravo:

ça fait un peu arbre à chat, non?? :hein:

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:36

Bon sauvé, il n'a pas de chat mais je peux m'arranger à la prochaine visite rapporter mes deux fauves juste histoire de tester la robustesse

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:35

:bravo: :love:
Le jour où LAL feront un article sur ta salle, il faudra faire un hors série spécial pour raconter ne serait-ce qu'un résumé de toute l'histoire ...
Je ne vois pas de fauteuils pour l'instant, et je n'ai pas le courage de remonter les 323 pages du fil pour retrouver l'information :hehe: , sais-tu déjà ce que tu vas installer ? Quelque chose me dit que tu ne vas pas te contenter des traditionnels Poang ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:19

:love: Très joli avec encore plein de petits détails ingénieux. :bravo:

C'est quoi cette moquette exactement ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées