Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Piloter sa librairie foobar depuis android ou IOS

Message » 12 Jan 2017 16:45

Bonjour,
plutôt que de déterrer mon ancien post qui date, je préfère en ouvrir un nouveau.

Ca fait maintenant plusieurs années que j'exploite la solution décrite dans mon poste (Pc hifi avec Foobar controllé par ipod via le logiciel Apple Remote). Pour rappel, remote permet de parcourir sa musique par artiste, album et genre, ce qui est super précieux pour moi.

Mais voilà, les formats HD (DVDA, SACD, 24bits) sont venus mettre leur petit grain de sel dans mon rouage bien huilé: jusqu'à maintenant, les tags utilisé (artiste, genre et album) me convenaient parfaitement. Malheureusement, maintenant que je possède plusieurs fois le même album (en qualité CD et qualité "HD"), je cherche un moyen de pouvoir différencier ces deux lors de la recherche dans ma librairie.

Je souhaite garder ma librairie (cue sheets) propre en évitant une solution du style (REM GENRE "ROCK" -> REM GENRE "SACD_ROCK" et PERFORMER "Mon Artiste" -> PERFORMER "SACD_Mon Artiste"). Je sais qu'il existe le champ "REM COMMENT " qui me conviendrait parfaitement, mais je n'ai trouvé aucune application qui permettait de l'utiliser pour la recherche dans la librairie.

De plus, mon ancienne application Apple remote (foo_remote) a été retirée de l'apple store. Je cherche donc un digne remplaçant pouvant, en plus, prendre en charge le champ remarques pour la recherche.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Nico
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:32

Personne n'a d'idée ?
Une petite apps android qui pourrait, en plus des critères de recherche usuels (Artist, album et genre) prendrait en charge un champ non meta-data pour le tri.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:59

Salut.
je n'ai pas foobar mais MusicBee. Ceci dit j'écoute peu la musique sur PC. Mon ordi sert plutot de serveur vers ma chaine HiFi avec le logiciel léger et gratuit MinimServer.
http://minimserver.com/
Après installation, la seule configuration à faire est de définir le(s) dossier(s) Musique (onglet "Server" et ligne "contentDir"). Cela suffit pour fonctionner parfaitement tel quel.
MinimServer a des critères de tags très poussés mais les guides sont en anglais.

Les applications qui permettent de parcourir sa musique par artiste, album et genre sont nonbreuses.
Sous android que je connais, je conseillerais: UpnPlay, AllConnect ou Hi-Fi Cast.
AllConnect est aussi sur l'Apple Store.

Voilà, je ne sais pas si je répond bien à ta demande.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:36

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai trouvé (quelqu'un m'a soufflé :mdr: ) la solution: sur l'application foobarcon, il suffit de créer une recherche en appliquant %comment" comme filtre. Maintenant il me reste plus qu'à... nettoyer TOUS les tags qui ne correspondent pas à mes critères de filtrage :oops: :oops: . Je crois finalement que je vais utiliser la vue par dossier... Ca sera plus simple :wink: et plus rapide sourtout...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2017 20:14

Bonsoir,

Voilà ma config :
- un vieux u PC portable qui ne marchait plus sous Windows (Celeron, 8Go de RAM) que j'ai mis sous Ubuntu, avec minimserver
- mon pc de salon avec un Foobar2000 en renderer upnp
- mon téléphone ou ma tablette avec BubbleUPnp comme controller

Ça marche très bien, je ne touche jamais au pc sous Linux. Et c'est une config évolutive. Je peux remplacer le Linux par un NAS, le pc avec Foobar2000 par une chaîne hi-fi dlna ou un ampli + lecteur réseau, le téléphone par tout périphérique permettant de jouer le rôle de controller Upnp.

Et c'est ce que je vais faire dans les prochains mois.

Nicolas
Cerbaire
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2017 20:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message