Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quelle source pour notre projecteur si plus de vidéoclub ?

Message » 29 Sep 2015 16:19

pilatus a écrit:Ca commence à mélanger un peu tout sur ce thread.
Le probléme est pas d'acheter des BR, on le fait tous, même à des tarifs plein pot pour les gros coups de coeur. On veut juste éviter le gachis de l'achat inutile pour un seul visionnage.
On aurait aimé une alternative au vidéoclub.


Je comprends. Mais je crains qu'il n'y ait pas de solution de qualité pour l'instant... Parce que c'est bien de ça dont il s'agit ici, pouvoir bénéficier de la qualité de nos installations avec un support digne de ce nom en location pas chère. Et ça n'existe pas/plus.
Moi je suis atteints de collectionnite aigue, donc un mauvais exemple ! Près de 7000 bluray et dvds... En fait, c'est moi le vidéoclub pour les copains ! :mdr:
Voilà la solution... Trouver un bon copain collectionneur un peu excessif !

Cela dit, ça repose la question du vidéoclub. Il y a trop peu de home-cinéphiles pour relancer un buisness. L'essentiel des gens préfèrent une VOD de qualité inférieure, voire un téléchargement illégal... :cry:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:44

BEN OUI !!! :lol:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2015 16:32

Bonjour à tous,

Coup de massue ce Samedi soir lorsque je reçois un mail laconique de Vidéo Futur m’informant de la fermeture de la boutique de St Germain en Laye à la fin du mois, sur laquelle je m’étais rabattu après la fermeture de celle de Nanterre quelques mois auparavant. Cette fermeture progressive de tous les vidéos club m’attriste. Que de bons moments passés à chiner dans les rayons, à découvrir des films que je n’aurais jamais eu l’idée de voir sans les conseils avisés des différents « vendeurs » à la boutique (très souvent passionnés cinéma aussi), à discuter avec d’autres clients sur tel ou tel film/réalisateur … Bref, c’est une page qui se tourne …
Depuis, je suis en plein questionnement : comment continuer à trouver des BR pour profiter au mieux de mon HC ? L’offre VOD n’est pas encore équivalente à la qualité du BR pour moi, et comme la plupart d’entre vous, l’option d’acheter puis revendre des BR ne m’attire pas du tout. J’avais testé l’envoi postal de films mais ça ne m’a pas convaincu (longue liste d’attente, films perdus, lenteur du service, …). Bref, je ne sais pas quoi faire …
chewbacca
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Avr 2003 22:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Déc 2015 8:32

Bonjour,
Sur Grenoble on vient de connaitre la même mésaventure.
J'ai voulu tester leur location par la poste (on m'avait dit en magasin que leur fermeture allait ramener du stock de BR donc plus facilement réservable); mauvaise idée++
D'abord parce que les derniers BR ramenés en magasin n'ont pour le moment jamais été comptabilisés (du coup mon panier reste désespérément plein et impossible de lancer une nouvelle commande).
Et puis surtout parce qu'il est impossible d'obtenir leur service client (plusieurs heures d'appel (en vaquant à d'autres activités qd même!) et des mails toujours sans réponse....
Je vais tout renvoyer et bloquer les prélèvements, mais quelle galère quand même.
J'avais lu sur le net qq avis de clients ayant eu les mêmes déboires, mais on pense que ça n'arrive qu'aux autres; du coup je te conseille de faire ta résiliation en magasin si tu en as encore la possibilité.
Finalement il semblerait qu'on ai beaucoup moins de soucis avec le téléchargement!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 09 Sep 2016 15:04

Une source qu'on oublie toujours : les bibliothèques !
Dans ma ville, il n'y a pas de BluRays mais des DVDs et des films pas banals en provenance de tous pays, mais aussi des blockbusters.
Tarifs : 11 € pour l'année : illimité !!! Imbattable.

Pour les BRs, il y a CineHome.com (trop cher, je ne connais pas mais ...)

Et surtout, Hollystar.
J'ai 2 abonnements : arrivée des films chez moi à J+1 ou +2 en general mais problème depuis avril, les retours sont plus ou moins passés de J+1 ou J+2 à régulièrement J+5 ou J+6. Ca s'était amélioré mais depuis 3 semaines, à J+6 j'envoi un mail pour faire débloquer mon compte et recommander des films.
Heureusement que le support est réactif et compréhensif mais c'est hyper agaçant !

Si ca continue comme ca, je pense arrêter un abonnement chez Hollystar et tester Cinehome. Comme il sont en banlieue parisienne, je me dis que les rotations peuvent etre ultra rapides et donc compenser le prix initial de l'abonnement mensuel très elevé. En effet, à partir de 6 rotations mensuelles, Cinehome devient plus intéressant que Hollystar.
La disponibilité de BD chez Hollystar est enorme, presque toutes les nouveautés sont en BD.
Ce n'est pas le cas chez CineHome que a beaucoup plus de DVDs mais par contre, ils semblent recevoir chaque semaine quasiment tout le catalogue de sorties de films (catalogue des sorties dispo ici : http://www.guide-rapide.com/dvd-locatio ... 15a1a.html )
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2016 9:59

karyboue a écrit:Une source qu'on oublie toujours : les bibliothèques !
Dans ma ville, il n'y a pas de BluRays mais des DVDs et des films pas banals en provenance de tous pays, mais aussi des blockbusters.
Tarifs : 11 € pour l'année : illimité !!! Imbattable.

Pour les BRs, il y a CineHome.com (trop cher, je ne connais pas mais ...)

Et surtout, Hollystar.
J'ai 2 abonnements : arrivée des films chez moi à J+1 ou +2 en general mais problème depuis avril, les retours sont plus ou moins passés de J+1 ou J+2 à régulièrement J+5 ou J+6. Ca s'était amélioré mais depuis 3 semaines, à J+6 j'envoi un mail pour faire débloquer mon compte et recommander des films.
Heureusement que le support est réactif et compréhensif mais c'est hyper agaçant !

Si ca continue comme ca, je pense arrêter un abonnement chez Hollystar et tester Cinehome. Comme il sont en banlieue parisienne, je me dis que les rotations peuvent etre ultra rapides et donc compenser le prix initial de l'abonnement mensuel très elevé. En effet, à partir de 6 rotations mensuelles, Cinehome devient plus intéressant que Hollystar.
La disponibilité de BD chez Hollystar est enorme, presque toutes les nouveautés sont en BD.
Ce n'est pas le cas chez CineHome que a beaucoup plus de DVDs mais par contre, ils semblent recevoir chaque semaine quasiment tout le catalogue de sorties de films (catalogue des sorties dispo ici : http://www.guide-rapide.com/dvd-locatio ... 15a1a.html )


Après 2 tentatives infructueuses d'abonnement sur Hollystar, j'ai abandonné la piste pour plusieurs raisons :

- La très faible disponibilité sur les BR pourtant inscrits dans le catalogue des locations.
Pour certains d'entre eux, j'avais déposé des alertes de disponibilité renouvelées très régulièrement et je n'ai jamais été averti une seule fois avant que le film soit diffusé à la tv sur canal+ plusieurs mois après :hein:

- Les films arrivent le lendemain quand commandés avant midi mais par contre il faut compter 3 ou 4 jours (voire plus) pour le retour quelque soit le jour et l'heure de l'expédition retour.
Ces délais limitent fortement les possibilités de rotations et rendent le coût par film trop élevé.

Dommage, car l'idée est vraiment bonne...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:23

vincent33 a écrit:
karyboue a écrit:Une source qu'on oublie toujours : les bibliothèques !
Dans ma ville, il n'y a pas de BluRays mais des DVDs et des films pas banals en provenance de tous pays, mais aussi des blockbusters.
Tarifs : 11 € pour l'année : illimité !!! Imbattable.

Pour les BRs, il y a CineHome.com (trop cher, je ne connais pas mais ...)

Et surtout, Hollystar.
J'ai 2 abonnements : arrivée des films chez moi à J+1 ou +2 en general mais problème depuis avril, les retours sont plus ou moins passés de J+1 ou J+2 à régulièrement J+5 ou J+6. Ca s'était amélioré mais depuis 3 semaines, à J+6 j'envoi un mail pour faire débloquer mon compte et recommander des films.
Heureusement que le support est réactif et compréhensif mais c'est hyper agaçant !

Si ca continue comme ca, je pense arrêter un abonnement chez Hollystar et tester Cinehome. Comme il sont en banlieue parisienne, je me dis que les rotations peuvent etre ultra rapides et donc compenser le prix initial de l'abonnement mensuel très elevé. En effet, à partir de 6 rotations mensuelles, Cinehome devient plus intéressant que Hollystar.
La disponibilité de BD chez Hollystar est enorme, presque toutes les nouveautés sont en BD.
Ce n'est pas le cas chez CineHome que a beaucoup plus de DVDs mais par contre, ils semblent recevoir chaque semaine quasiment tout le catalogue de sorties de films (catalogue des sorties dispo ici : http://www.guide-rapide.com/dvd-locatio ... 15a1a.html )


Après 2 tentatives infructueuses d'abonnement sur Hollystar, j'ai abandonné la piste pour plusieurs raisons :

- La très faible disponibilité sur les BR pourtant inscrits dans le catalogue des locations.
Pour certains d'entre eux, j'avais déposé des alertes de disponibilité renouvelées très régulièrement et je n'ai jamais été averti une seule fois avant que le film soit diffusé à la tv sur canal+ plusieurs mois après :hein:

- Les films arrivent le lendemain quand commandés avant midi mais par contre il faut compter 3 ou 4 jours (voire plus) pour le retour quelque soit le jour et l'heure de l'expédition retour.
Ces délais limitent fortement les possibilités de rotations et rendent le coût par film trop élevé.

Dommage, car l'idée est vraiment bonne...


En effet, la disponibilité n'est pas fabuleuse, ils doivent avoir tres peu d'exemplaire de chaque BD.
Mais une fois qu'on s'est constitué une grosse liste (perso j'ai une liste de 140 films), il reste toujours un peu de choix.

Toutes les semaines, je surveille toutes le sorties locations (j'ai donné le lien au dessus) et je met dans ma site d'envie hollystar toutes les nouveautés.


Ce qui est fou c'est qu'actuellement, les films arrivent chez moi en 24h mais mettent entre 5 et 7 jours pour remonter !
J'ai tout essayé, renvoyer dans la boite aux lettres à coté de chez moi avant la levée, au guichet du bureau de poste de mon quartier, à la poste centrale, et même directement à mon boulot ou la poste se déplace chercher le courrier ... rien à faire, c'est desesperement long !!!

Je pense que si ca ne se s'améliore pas avant fin octobre, je pars chez Cinehome.
Je garde un abonnement Hollystar car j'ai un ancien 14,90 illimité et même avec seulement 3 rotations/mois, ca reste vraiment pas cher et puis surtout à un moment ou un autre, il y aura certainement des BD UHD !
C'est là, que à nouveau le support reprendra de l'avance sur le streaming (meme 4K) ou la diffusion.


Cinehome coute 29,95 en double rotation.
Hollystar 9,90 avec 1 rotation gratuite + 3,90 par rotation.
Donc si avec Cinehome on peut faire 6 rotations/mois, on arrive au même tarif à 0,5 € pret.
Si c'est vraiment super rapide, il sera peut-être meme intéressant de supprimer mon abonnement illimité originel Hollystar à 14,90 €.
Gros bémol : Cinehome a bien moins de BD que Hollystar ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:40

Hollystar France fusionne avec Hollystar Suisse.


Devant des problèmes de commande, j'ai envoyé un mail à Hollystar et il m'a été répondu qu'ils sont en train de fusionner cette semaine pour offrir plus de choix à l'avenir en France.


Néanmoins ils m'ont envoyé des films ... de Suisse que j'ai reçu en 48h !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2017 1:59

Hollystar, le service du début n'est plu et s’aggrave avec ladite, fusion.

Passons sur les blu ray qui ne passe pas ou saccade, probablement du au traitement de surface des disques car ils ne présentent aucune rayure ..., c'est d'un pénible quand l'on cumule plusieurs films en attente d'échange.

Bref, depuis la "fusion", les délais de retour sont d'une semaine et plus, l'expédition Hollystar est sous 48h, comme indiqué plus haut.
Je confirme le peux de disponibilité des blu-ray.
Hollystar "suisse" et beaucoup plus réactif aux courriels que Hollystar.france, est ce révélateur d'abondance de mécontentement de la clientèle ?

A regrée, j'ai demandé la résiliation de mon compte, la prestation en devient insupportable alors qu'auparavant, je recevais jusqu'à 4 blu-ray par semaine.

Cependant, je souhaite à Hollystar de trouver matière à satisfaire sa clientèle, le concept est attrayant pour les passionné d'images que nous sommes :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 24 Jan 2017 2:37

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les films arrivent de Suisse en 48/72h mais mettent 5 jours ouvrés pour revenir en Suisse ???

J'ai 2 abonnements, j'attends de voir ce que donnent les retours apres les soldes et une poste actuellement complètement larguée en terme de délais de livraison.


http://www.cinehome.com ?
29,90€ l'équivalent de Hollystar ca fait cher d'autant plus qu'il y a peu de BD !!!
Une idée de leur vitesse de rotation ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:20

Le retour des BD est plus long que l'expédition Hollystar/client du fait d'une gestion centralisé des retours et ça cafouille pas mal depuis ces derniers mois.

Hollystar c'était :
Commande de BD avant 16h, réception, le lendemain chez-soi.
Retour BD, reçu sous 24h/48h chez Hollystar

C'était le bon temps :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:37

HAKEM a écrit:Le retour des BD est plus long que l'expédition Hollystar/client du fait d'une gestion centralisé des retours et ça cafouille pas mal depuis ces derniers mois.

Hollystar c'était :
Commande de BD avant 16h, réception, le lendemain chez-soi.
Retour BD, reçu sous 24h/48h chez Hollystar

C'était le bon temps :mdr:


Lorsque c'était "le bon temps" mon maximum de rotation a été 7/mois.
La ca va etre difficile d'atteindre régulièrement le 4/mois mais ca reste rentable avec le 14,90 illimité d'autant plus que c'est 3 films et non pas 2 a chaque fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:28

Rentable dans la mesure où les bd passent sans saccades, rien de plus pénible pour gâcher une séance ciné, pas vous ? :wink:
A ce jour, j'en suis à 8bd qui ne passent pas ou saccade :hein:

J'en avais oublié aussi, que le délais de retour de l'ordre de 7/10 jours semble être la norme depuis la fusion suisse; au dire de Hollystar, vous voila averti.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:06

Bonsoir,

Je suis chez Hollystar depuis 2 ans, mais je confirme également une grosse dégradation dans les envois et les retours des BR.

Je me pose la question d'une alternative mais laquelle ?? Quelqu'un est sur CineHome ?

C'est pour quand la VOD en qualité Blu-Ray ?
hackel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32
  • offline

Message » 03 Fév 2017 1:46

Je trouve que Hollystar s'améliore : arrivée en 2j et retour en 4j.

La bonne question est plutôt c'est quand la VOD en UHD qualité UHD Blu Ray, non ?
Ça serait bien que Hollystar prenne le chemin de l'UHD en location.
Dernière édition par karyboue le 03 Fév 2017 16:21, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message