Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Au deuxème tour de la primaire, je vote :

Le sondage s’est terminé le 29 Jan 2017 16:28

-Manuel Valls
3
17%
-Benoît Hamon
4
22%
-Euh, non merci !
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

Le topic de la primaire à gauche de 2017 [sondage 2ème tour]

Message » 24 Jan 2017 12:37

Velvet a écrit:
alain_38 a écrit:Mouais. Faut quand même faire gaffe. Parfois il y a des découvertes fortuites qui sont faites au cours d'un "banal" examen et pour lesquelles le pronostic vital peut être mis en jeu si rien n'est fait.
Enfin, vous faites comme vous voulez.
Se targuer de l'absence de consultation chez le médecin depuis x années ou de ne suivre aucun traitement ne me semble ni gage de bonne santé ni très sérieux.
Il n'y a rien d'additif à faire contrôler la "machine" humaine.
Et entre autres, pour la pratique d'une activité sportive.


+1

A+
Velvet


Pour la pratique du sport faut passer des examens poussés que les médecins ne sont pas à même d'effectuer alors l'utilité de ce type de visite me fait toujours franchement rire
Surtout dans le cadre des renouvellements de licence avec 10 flexions et prise de pouls :bravo:
Faire contrôler n'importe comment ne set rien vaudrait mieux régulièrement (toutes les x années) avoir un vrai checkup (test d'effort electrocardio etc etc)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2017 12:40

FGO a écrit:
Velvet a écrit:
+1

A+
Velvet


Pour la pratique du sport faut passer des examens poussés que les médecins ne sont pas à même d'effectuer alors l'utilité de ce type de visite me fait toujours franchement rire
Surtout dans le cadre des renouvellements de licence avec 10 flexions et prise de pouls :bravo:
Faire contrôler n'importe comment ne set rien vaudrait mieux régulièrement (toutes les x années) avoir un vrai checkup (test d'effort electrocardio etc etc)


Tu fais un emprunt d'un millon d'euro et tu aura droit a ton check up complet :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:45

FGO a écrit:
Velvet a écrit:
+1

A+
Velvet


Pour la pratique du sport faut passer des examens poussés que les médecins ne sont pas à même d'effectuer alors l'utilité de ce type de visite me fait toujours franchement rire
Surtout dans le cadre des renouvellements de licence avec 10 flexions et prise de pouls :bravo:
Faire contrôler n'importe comment ne set rien vaudrait mieux régulièrement (toutes les x années) avoir un vrai checkup (test d'effort electrocardio etc etc)


Voilà ça sert à rien sinon à rassurer les hypocondriaques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:56

Robert64 a écrit:
Chris506 a écrit:
Non Poilau a raison.. toi et ta pharmacienne se trompent.. les medics remboursés à 15% sont pris en charge à 100% pur la CMU ( pas par l'AME, sauf pour les mineurs) alors qu'ils restent à charge pour aps mal de monde ;pour les fonctionnaires par ex ( mgen, fonction publique, ptt et pas mal de contrats privés...)
...

C'est probable. Il est vrai qu'elle ne pratique que depuis 35 ans et n'a qu'une petite centaine de CMU dans ses clients. Faudra que je pense à l'engueuler, ce soir.
Au passage on parlait des médicaments "de confort" (déremboursés). Les 15% n'ont pas le même statut.
A+


Ne l'engueule pas trop fort....effectivement mais pour ma part ça fait que 25 ans que je fais ce metier et dans une des mes boutiques (centre ville de Marseille), la CMU et l'ACS sont ma première mutuelle en CA...

Pour les medics dits "de confort" c'est un ancien terme qui désignait les meds remboursés à 40% à l'époque (vignette bleue) genre sirop contre la toux , vasodilatateurs, veinotoniques..qui sont progressivement passées à, 35% et maintenant 30% voire même certains sont déremboursés "par manque d'éfficacité" ça c'était pour justifier le déremboursement...( veinotoniques contre les hemorroides... :lol: :lol: ) ;

Ces médicaments de confort (taux à 30% ) sont remboursés....et il y a eu il a quelques années la création d'un taux à 15% (taux intermediaire avant le déremboursement total du medic...) où l'on place ces sirops, certaines cremes et même un antihypertenseur...
Si tu n'as pas de bonne mutuelle avec un contrat béton tu paye 85% du prix du medic ou tu as la cmu et là c'est gratuit ( comme ils me disent )...
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:00

Keron a écrit:Ils sont sous payés et moralité, tu ne draines pas les vedettes effectivement. A partir du moment où nous avons tous un médecin traitant, pourquoi ne pas leur déléguer un suivi tous les deux ou trois ans. Avec courrier à l'employeur pour ce qui concerne l'aspect rps, tms ou cie ? Car effectivement la médecine du travail peut faire double emploi.

Reste que je préfère éviter d'avoir un médecin comme les médecins du travail que j'ai pu connaître :( Un te comparait les testicules avant que nous apprenions qu'il était pédophile et dérangé. Un autre après un accident à la tête humérale me demandait si j'étais guéri pour reprendre le travail et n'a fait aucun examen :( Bref...


En même temps il faut bien créer des postes pour ceux (et celles) qui veulent se planquer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:05

FGO a écrit:....
Surtout dans le cadre des renouvellements de licence avec 10 flexions et prise de pouls :bravo:
...

Il n'est pas si con que ça ce test. Selon le temps que met le rythme cardiaque à redescendre et la manière dont il le fait, tu as assez d'éléments pour décider s'il faut faire des examens plus poussés (VO² max, cardio, d'effort, etc...)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:10

Bientôt ils pourrons prétendre au revenu universel car coté inutile c'est dur a battre
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2017 13:13

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:....
Surtout dans le cadre des renouvellements de licence avec 10 flexions et prise de pouls :bravo:
...

Il n'est pas si con que ça ce test. Selon le temps que met le rythme cardiaque à redescendre et la manière dont il le fait, tu as assez d'éléments pour décider s'il faut faire des examens plus poussés (VO² max, cardio, d'effort, etc...)
A+


Non il ne sert strictement à rien tu ne verras jamais une mal formation cardiaque avec ce type de test
au mieux tu détectes un sportif entrainé d'un non sportif.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2017 13:15

FGO a écrit:
Velvet a écrit:
+1

A+
Velvet


Pour la pratique du sport faut passer des examens poussés que les médecins ne sont pas à même d'effectuer alors l'utilité de ce type de visite me fait toujours franchement rire
Surtout dans le cadre des renouvellements de licence avec 10 flexions et prise de pouls :bravo:
Faire contrôler n'importe comment ne set rien vaudrait mieux régulièrement (toutes les x années) avoir un vrai checkup (test d'effort electrocardio etc etc)


Mon médecin actuel est un peu plus sérieux, et m'a même contraint à un ECG à l'effort l'année dernière (moi ça m'amuse, j'ai fait péter les scores sur le vélo :ane: ). Plus prise de sang complète tous les 2 ans, je trouve que c'est un minimum.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 24 Jan 2017 13:21

la effectivement ca devient sérieux :wink:
ca fait trente ans que je n'ai pas fais un vrai test d'effort
Ca devait être à ma première prise de licence FFC
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2017 13:45

Ben ça depend de l'age.
Test d'effort demande par le cardilogue sur demande de mon medecin que j'avais pas vu depuis pfiou ! 5 ou 6 ans .
Prise de sang : tryglicerides,sucres et cholesterol: du coup petit effort sur la bouffe : tout est redevenu normal en 2 mois.
Hyper tension chronique: redefinition du medicament
Coloscopie: nodule benin enle ve.
J'avais que dalle jusqu'a 55ans mais avec l'age ça s'accelere et la medecine du travail est essentielle: quand t'arretes de bosser tu le toubib que lorsque tu as un pb et ...c'est souvent trop tard.
Bref,je suis pas un accroc du toubib mais y'a un minimum.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:07

il y a des ages comme ça...
Moi jusqu'à l'age de cinquante ans je voyais mon médecin une fois l'an pour ma licence....
Et puis peu à peu: lombalgie, tennis elbow (pourtant jamais joué au ping-pong de ma vie), un peu d'hypertension....une conjonctivite juste avant noël...un ongle incarné opéré...la liste s'allonge
bref, comme une bagnole: jusqu'à 100 000, pas de soucis, et puis les emm...commencent !

du coup je ne raconte plus à qui veut l'entendre que je vais enterrer mon toubib...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:11

Bah j'ai oublie dans la liste ,une vertebre fracturee qui a "glissee" de 7mm.
Alors la course a pied et le velo ben on oublie.
Phil,j'envie encore mes 40 balais.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:17

Toute une époque ! :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Jan 2017 15:21

Ouais,y'a des fois j'en chie un max le matin et j'ai oublie qu'a 30,35,40 ou 45 balais j'etais pret a monter sur ma becane pour avaler des bornes.
Faut gerer mais difficile a passer le cap :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message