Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL Listen et Listen wireless.

Message » 24 Jan 2017 11:00

Bonjour,

J'ai bien conscience des problèmes rencontrés avec télécommande et micro.
Là ou je ne suis pas satisfait est qu'il ne soit fourni qu'un unique câble avec micro et télécommande, ce qui oblige à l'achat d'un autre câble sans micro ni télécommande.

Bonne journée.
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:00

Bonjour,

J'ai bien conscience des problèmes rencontrés avec télécommande et micro.
Là ou je ne suis pas satisfait est qu'il ne soit fourni qu'un unique câble avec micro et télécommande, ce qui oblige à l'achat d'un autre câble sans micro ni télécommande.

Bonne journée.
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:00

Bonjour,

J'ai bien conscience des problèmes rencontrés avec télécommande et micro.
Là ou je ne suis pas satisfait est qu'il ne soit fourni qu'un unique câble avec micro et télécommande, ce qui oblige à l'achat d'un autre câble sans micro ni télécommande.

Bonne journée.
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:04

Aie, message envoyé par trois fois.
Je ne sais pas supprimer les deux en trop :oops:
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:22

ajr a écrit:Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui devrait rassurer RETNAG et conforter son choix. :thks:

En revanche, en espérant qu'il ne soit pas passé à l'acte envisagé. Qu'en est-il si un câble provoque les mêmes grésillements que celui de son exemplaire ?

Renvoi de l'ensemble au vendeur ?

Echange du câble par le SAV Focal ?


Bonne journée.


Bonjour ajr,

En effet, si il s'avère que le câble est défectueux, il faudra se rapprocher de son revendeur qui en assurera le Service Après-Vente.

@RETNAG : J'ai bien pris connaissance de vos remarques que j'ai transférées aux équipes.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:04

Merci et très bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:44

Bonjour,

Voici où trouver le Focal Listen à un très bon prix : http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... isten.html :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2017 18:51

Bonsoir,

Voici un test collectif qui devrait intéresser ceux qui envisagent un Listen. :wink:

http://www.tellementnomade.org/feedback ... al-listen/


Bonne lecture et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:41

Apres quelques dizaines d'heures d'écoutes en milieu urbain je lui reproche d'être trop sage.Manquant de mordant.
Ce qui pour certains sera un plus pour supporter de longues heures d'écoutes dans les transports en commun, sans fatigue.
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 22 Fév 2017 10:23

Bonjour,

Si la signature sonore Focal te convient, je suppose que le Spirit Professional devrait mieux te satisfaire. A essayer à l'occasion donc ! :idee: En étant cependant attentif à son confort en raison d'oreillettes qui devraient être légèrement moins grandes que celles du Listen ?

Quant aux écoutes en milieu urbain ou qui lui est proche, je fais depuis quelques temps des expériences assez différentes entre les résultats sonores que peuvent proposer les IEM Kennerton Jimo (j'avais égaré mes Earsonics Velvet fin octobre 2016), le Spirit Pro et le BearBizz EB660 que j'ai depuis quelques temps.

La musique qui sort du Spirit Pro est plus détaillée, vive, reproduite avec une plus grande neutralité de timbre et équilibre des fréquences. C'est donc celle que je privilégie lorsque j'écoute de la musique à l'extérieur en phase statique.
En revanche, lorsque je marche à un bon rythme, quand l'attention est certainement moins aiguisée, les sonorités un peu plus douces et l'aigu moins tranchant du EB660, assortis à une sensation de poids inférieur et des oreillettes qui compriment moins le pourtour des oreilles, me conviennent davantage (les IEM Jimo deux voies ayant grosso modo le même genre de signature sonore, mais avec un peu plus de présence et d'aigu).

Aussi, comme je suppose que le Listen devrait également très bien convenir à ce dernier type d'usage. Je le verrais donc bien compléter un Spirit Professional qui serait utilisé le reste du temps. :idee:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2017 18:25

Merci pour le conseil :D
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 04 Mar 2017 8:20

En milieu urbain, que je suppose bruyant, le Listen est probablement trop sage, effectivement. Je l'ai utilisé dans des conditions bruyantes, comme les différents modes de transport en commun et c'est vrai qu'il y a des subtilités qui s'entendent moins (surtout en avion).
Mais pour cet usage, ne faut-il pas privilégier un casque avec correction de bruit ambiant ?

Je viens d'équiper le mien d'un autre câble, mais il est trop tôt pour vous en parler.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 04 Mar 2017 10:07

Bonjour,

Comme tu le soupçonnes en évoquant cette autre piste de la correction de bruit externe, je suppose que le problème doit être là.

Car, au risque de devoir monter le son à des niveaux sonores qui pourraient devenir dangereux et même si un casque qui privilégie le grave devrait légèrement pallier à cette situation, puisqu'il ne faut pas oublier que le plus gros de l'énergie musicale se trouve est comprise dans ces fréquences. La plus grande partie du problème et des risques demeurent auquel s'ajoute celui d'être contraint d'utiliser un casque déséquilibré (sauf pour ceux qui adorent :wink: ).

Pour ma part, n'ayant jamais bien testé un casque à réduction de bruit dans un environnement qui le permettrait vraiment. Je ne négligerais pas non plus la solution intras et plus particulièrement la formule des moulés/custom qui, entre détails, équilibre, performances et isolation sonore, devrait réunir le meilleur des deux mondes.

On pourra évidemment objecter que le coût peut alors augmenter sérieusement. C'est bien évidemment vrai. Cependant, comme je me souviens qu'un ancien membre d'un des staffs utilisait des Shure 535 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SE535.html ) qu'il avait fait customiser après avoir fait prendre ses empreintes par un audioprothésiste, je me demande si ce ne serait pas la meilleure solution si les embouts de la dotation d'origine ne permettent pas une totale isolation acoustique ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2017 17:24

Bonsoir,

Test du Focal Listen dans le numéro 156 de juin de la revue What-Hifi.

Verdict : un casque solide, capable de monter fort en volume tout en gardant un son informatif.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2017 12:29

Bonjour,

Le Focal Listen passe au sans fil. :zen:

https://www.focal.com/en/headphones-0/h ... n-wireless

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message