Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, kifkif, klipschdestras, kondor001, oso, pacpac69, PAT 94, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évolution de mon système Atoll/Kelinac : agressivité dans l'

Message » 24 Jan 2017 14:30

Oui chez elecson, je vais aller l ecouter
c est qu elle style accuphase? j ecoute que du classic et opera
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:55

Bonjour,
mon ampli à tube par exemple, dois bien sortir entre 1500 et 2000 vA. pourtant il ne sort que 2 x 75w

comment on peut sortir des "cagades" pareilles ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 24 Jan 2017 17:08

Les électroniques Accuphase sont réputées pour être relativement neutre, on est dans le haut de gamme et niveau tarif rien à moins de 5000 € ( en France !!!! )
il est certain qu'un E 260 à 3500 € reste une très très bonne affaire, on est tranquille au minium pour 15 ou 20 ans
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:20

MickeyCam a écrit:Bonjour,
mon ampli à tube par exemple, dois bien sortir entre 1500 et 2000 vA. pourtant il ne sort que 2 x 75w

comment on peut sortir des "cagades" pareilles ?

Michel...


comment tu peux la ramener sans même connaitre de quel ampli il est question ?

oui, oui, un ampli à tube avec un bloc d'alimentation externe fonctionnant en classe AB.

j'ai pas dis de connerie, alors du balais...

[modéré]
Dernière édition par Scytales le 24 Jan 2017 20:53, édité 2 fois.
Raison: Attaque personnelle prohibée par la Charte HCFR.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:37

Subway2400 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:prend l’exemple d'un ampli à tube, ou d'un ampli en pure classe A sortant uniquement 30w par canal.

t'aura l'impression d'une puissance énorme, conséquente, et pourtant... la cause ? son alimentation et sa capacité de filtrage.

prend l'exemple du monstre de 8w de jean hiraga :ane: ...8w mon gars, ma main à couper qu'il envoi 3x plus que ton ampli.


Oui ... oui, ou pas en fait. Une puissance c'est une puissance. Heureusement que les ingénieurs ne se disent pas, bon, mon appareillage est pas très puissant mais peut-être qu'en lui mettant un gros transfo ça ira mieux. Il y a des calculs à faire, du moment que l'alimentation correspond, ça suffit ! Ensuite il faut optimiser tout le reste du circuit. D'ailleurs, hier encore je lisais sur un site ayant une page entière dédiée aux alimentations, qu'une grosse capacité de filtrage n'apporte pas de différence à partir de quelques dizaines de milliers de µF.

Pour info un transformateur de Yamaha P3500S fait 500VA ( puissance réelle de l'ampli = 2*350W sous 8 ohms ). Comme quoi ... non sur un ampli, la taille du transfo ne dit pas tout. Et pourtant, il est considéré comme ayant un rapport Q/P exceptionnel !

C'est bien de délirer, de dire, moi je sors un ampli 8W sur batterie, etc ... mais il y a un moment où rester sur des choses simples et préserver son esprit des dérives des audiophiles est bien plus sain pour soi et pour la science ... De toute manière, à en lire les forums, un FDA c'est du jamais vu, le Monstre c'est du jamais vu, un câble en délirium plaqué placebium c'est du jamais vu ... parfois c'est vrai, parfois c'est faux. Ta parole je la prends en compte mais elle ne compte pas plus que les autres. Seule mon expérience personnelle de la chose me fera changer d'avis. Tellement de bêtises sont dites partout, de croyances personnelles qui finissent vérités générales, que je me préserve et préfère dire une bêtise de temps en temps ( je ne reviens pas sur mes paroles au niveau de la puissance des amplis ) mais avoir mon avis, que suivre le mouvement et finir avec une collection de câble/serpents au placard.

De toute manière, du moment qu'un peu de logique et de science se confronte à l'expérience audiophile, ça part en petit dialogue de sourd. Donc pour ma part j'arrête ici la discussion à ce sujet :thks:

OPERA a écrit:Le probleme c est que toutes ces petites marques exotiques cela ne me rassure pas , au niveau du SAV, et de la revente aussi, un naim d occasion est surement plus facile a vendre qu un Monacor...
Le top serait que je me trouve un ampli qui me convienne meme jusqu a 4000€ et que je garde 10 ans :)


Voici mon avis :
Subway2400 a écrit:Après, vu le prix, je pense qu'il peut y avoir mieux. Marantz PM-11S3, Denon PMA-2500NE, Yamaha A-S2100, Hegel H160, Musical Fidelity M6Si ... pas la peine de taper dans les 4/5k€ !


;)


[Modéré]
Dernière édition par Scytales le 24 Jan 2017 23:49, édité 1 fois.
Raison: Attaque personnelle prohibée par la Charte HCFR.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:52

jeoffrey59 a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

comment on peut sortir des "cagades" pareilles ?

Michel...


comment tu peux la ramener sans même connaitre de quel ampli il est question ?

oui, oui, un ampli à tube avec un bloc d'alimentation externe fonctionnant en classe AB.

j'ai pas dis de connerie, alors du balais...

Et c'est quoi ce si fabuleux ampli à tube qu'il fait aussi poste à souder??
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:01

Il semble que ce soit un ampli a tubes
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:52

Ce ne serait pas plutôt un ampli à tube ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Jan 2017 20:11

Peut être bien à la réflexion
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 24 Jan 2017 20:16

Je ne rajoute rien car je suis poli
[Modéré]

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 24 Jan 2017 20:24

MickeyCam a écrit:Je ne rajoute rien car je suis poli
[Modéré]

Michel...

Quand même! Ce fut un très beau franchissement du mur du çon! ça devient rare. D'habitude les plus beaux, c'est sur les câbles. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2017 20:30

On a quand même quelques beaux spécimens sur ce forum :ane:
pas beaucoup, heureusement !
mais là, c'est un beau cas :mdr:
Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 24 Jan 2017 20:49, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 24 Jan 2017 20:48

OPERA a écrit:Oui chez elecson, je vais aller l ecouter

Chez Elecson quelques pièces au tarif intéressant susceptibles de te convenir en tous cas à écouter si tu en à le temps:

Octave RE290 KT120
Nad M2
Marantz PM-11 S3
Hegel P20 + H20 (un peu hors budget)
Audio Research VT150se La Paire (encore un peu plus hors budget, mais là tu peux les inclure à ton testament :mdr:)
et bien sur, le E260 (à ce jour sur leur site il apparait encore comme disponible mais en quantité limitée, passe leur un coup de fil pour t'en assurer)
pour info ils ont des Kelinac 714 à l'écoute, tu ne sera peut être pas trop loin de ce que tu connais

Edit : en relisant la première page j'ai vu que le Lavardin IS ne t'avait pas laissé indifférent, j'ai repéré un IT de démo vendu....4200 euros, un petit soucis malgré tout, il se trouve chez ADHF à Toulouse

Edit 2 : en promo pour 4450 euros, un concurrent sérieux au Lavardin, Un AIR-TIGHT ATM1S mais là c'est à Paris: Volume Audio et Visuel dans le 8eme (du Magico, W. Benesch, Totem mais pas de Kelinac chez eux)
il est vrai que ces 2 dernières suggestions semblent bien peu puissantes, mais au vu de la sensibilité des Kélinac, l'essai est peut être à envisager, ils ne sont pas réputés comme "asthmatiques"
Dernière édition par guyniol le 24 Jan 2017 22:50, édité 4 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Jan 2017 21:35

Robert64 a écrit:
MickeyCam a écrit:Je ne rajoute rien car je suis poli
[Modéré]

Michel...

Quand même! Ce fut un très beau franchissement du mur du çon! ça devient rare. D'habitude les plus beaux, c'est sur les câbles. :mdr:
A+


Puis là on en tient un bon, qui m'a quasiment valu un ban car je n'ai pas pu retenir un mauvais mot :ane:

Mais bon, un pote qui s'est bien poilé en le lisant m'a dit de ne pas trop me laisser emporter ni me fier à ce genre de conscience sans science. Science sans conscience disent certains, mais ça ne colle pas dans ce cas !

Bref, revenons au sujet et essayons de guider notre ami OPERA dans sa quête ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Jan 2017 21:53

Mod ON
Mes collègues ont déjà commencé à modérer un certains nombre de posts

Je me fous de savoir qui a raison ou tort dans SA vérité, et je ne veux pas le savoir.
Mais continuez comme ça les gars, et il y en a qui vont prendre des vacances de février anticipées, à cheval sur un SCUD bien poli, lui ... :hein:

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message