Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle CG?

Message » 24 Jan 2017 7:41

Bonjour,
Maintenant que j'ai évolué dans mon installation surtout avec ma TV 4k pouvez vous me dire si ça vaut le coup de changer ma CG de mon PCHC.
Config CF ma signature.
Merci.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:17

deledav a écrit:Bonjour,
Maintenant que j'ai évolué dans mon installation surtout avec ma TV 4k pouvez vous me dire si ça vaut le coup de changer ma CG de mon PCHC.
Config CF ma signature.
Merci.


Oui carrément ... ta CG date un peu, ne gère pas le 2160p, ni l'HDR et n'a pas la puissance pour faire du MadVR en NGU.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:32

Ok donc j'ai repéré ça: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 22583.html
mais je ne sais pas si c'est compatible avec ma config et je ne sais pas si c'est bien.
J'ai essayé de me baser sur les CG décrite dans la config Kaz comme la Ati R9 280 ou la GTX 970 mais on ne les trouve plus je crois.

J'ai aussi trouvé ça en occasion:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 95610.html
et celle ci:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 00154.html

Par conte j'ai un boitier slim, ce qui risque d'être une contrainte non?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:49

deledav a écrit:Ok donc j'ai repéré ça: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 22583.html
mais je ne sais pas si c'est compatible avec ma config et je ne sais pas si c'est bien.
J'ai essayé de me baser sur les CG décrite dans la config Kaz comme la Ati R9 280 ou la GTX 970 mais on ne les trouve plus je crois.

J'ai aussi trouvé ça en occasion:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 95610.html
et celle ci:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 00154.html

Par conte j'ai un boitier slim, ce qui risque d'être une contrainte non?


Ouai c'est sur que un boitier slim ça va pas le faire, ta pas une hauteur de carte standard ATX ?

C'est quoi ton boitier ?

Oublie les CG de la conf Kaz elle date un peu, si tu doit changer prend mini une RX470 ou GTX 1060.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:01

C'est ça mon boitier:
http://www.materiel.net/boitier-pc/adva ... 68334.html
En plus j'avais tiré sur le prix et j'en suis déçu car l'alim est bruyante :(

ta pas une hauteur de carte standard ATX ?

Comment ça?

Petite question: Pour l'instant même si ma CG n'est pas terrible c'est normale que je n'ai pas de soucis pour lire mes films en 1080p?

Et j'ai trouvé celle ci en occaz: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 17032.html
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:58

Salut deledav...
Concernant ton PCHC je pense sincèrement que plutôt que de changer simplement la CG il te faudrait garder ce pc pour une utilisation bureautique et passer sur quelque chose de plus costaud quand même.
Certains diront que des raspberry font tourner des vidéos 4K, etc. OK, soit. Perso je pense que ton CPU est largement sous calibré et que changer le CG ne fera pas grande différence. Pour un PCHC il faut avant tout une cohérence de matériel. Un tout petit CPU avec un GPU de fou ça n'a pas de sens. Le plus logique serait de passer sur une config avec un core i5 (minimum) et une carte graphique type AMD RX 470 ou nVidia GTX 1050Ti et 8Go de RAM.

Maintenant je conseillerais surtout d'attendre quelques semaines encore car AMD va prochainement lancer ses tout nouveaux processeurs Ryzen qui semblent assez balaises et devraient rééquilibrer les choses (baisser les prix?) entre AMD et Intel.

Sinon, si c'est vraiment un GTX 970 que tu veux... http://www.mindfactory.de/Hardware/Grafikkarten+(VGA)/GeForce+GTX+fuer+Gaming/GTX+970.html
... mais à ce prix là (350€) autant en rajouter 300 et partir sur la config ci-dessous pour plus de cohérence!
Dernière édition par josk1 le 25 Jan 2017 11:58, édité 2 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:13

Tu vois, ça par exemple, pour moi c'est vraiment le minimum syndical pour un PCHC... Sinon tu risques pas mal d'être emmerdé sur les gros fichiers notamment!

Image


Après, sur cette config' tu peux moduler un peux:
- en 1er je passerais sur un core i7 à 320€ au lieu des 175€ pour le i5
- en 2ème la carte graphique pour monter d'un cran sur une GTX 1060 avec 6Go de RAM (260€ contre 150€)

Perso ma config' vaut environ 1200... mais ce n'est pas obligé de monter si haut :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:19

Merci Josk1 d'avoir pris le temps de me répondre et me proposer une config.
Il est vrais que c'est qui celà ne m'apporte pas grand chose à changer de CG autant oublier.
Par contre aujourd'hui je lis le 1080p sans problème et la 4k je n'en ai pas encore.
Tant que je regarde du 1080p sur ma tv 4k cela vaut il aussi le coup de changer de PCHC?
Tu dis que mon processeur est limite, pourtant il est à 3.1Ghz comme un i5. Mais bon après j'y connais rien donc ça ne veut peut être rien dire cette valeur.
Maintenant c'est un plus gros budget que prévu. Et je vais me retrouver encore avec un autre pc qui traîne lol. J'ai déjà un PC de bureau avec un i7 (http://www.materiel.net/pack-de-composa ... 06372.html)
Pas évident tout ça :(
Ton site est moins cher qu'en France?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:44

C'est un site sur lequel j'achète tout le matos informatique quasiment: il est souvent moins cher (parfois de beaucoup d'ailleurs), il propose surtout beaucoup plus de choix en général (impossible de trouver ailleurs certains processeurs basse conso par exemple) et fiable en terme de service.

Sinon pour ton CPU, il y a bien plus que la fréquence qui compte en effet. Ce serait trop simple. Pour commencer ton Pentium n'a que 2 coeurs physiques et pas d'hyperthreading. Un core i7 en a 4 physiques + l'HT , ce qui lui permet de les "dédoubler" et donc d'avoir 8 coeurs qu'on dit "logiques". C'est donc 4x plus de têtes pensantes en gros :wink: . Certains core i7 sur socket 2011-3 montent même à 10 coeurs physqiues / 20 coeurs logiques... mais là ce n'est pas nécessaires pour l'utilisation qu'on en fait.

Ensuite il y a beaucoup plus de mémoire interne dans les gros CPU. Par exemple pour la mémoire cache de niveau 3 (y en a 2 autres avant), ton Pentium en à 3Mo, les core i7 7700 en à 8...

En plus de tout ça les jeux d'instruction du processeur sont beaucoup plus complexes et performants.

Pour finir la fréquence n'est finalement déterminante que dans une même famille de processeur, lorsque tous les autres paramètres sont équivalents. Ce qui fait l'intérêt des versions "K" chez Intel. Ces processeurs sont libres en terme de fréquences. Ils ont une base qu'on peut moduler à volonté, selon ce que permet la carte mère et en fonction du refroidissement du CPU (plus la fréquence est élevée + il chauffe). Ca s'appelle l'overclocking. J'ai par exemple à la maison un ancien core i7 920 (socket 1366) qui d'origine tourne à 2,66GHz. Avec un bon refroidissement liquide, j'ai pu le monter jusqu'à 4,63GHz !!! Bon à ce stade il n'était pas franchement stable, mais jusqu'à 4,3GHz oui !!! Et donc plus performant!... mais bon, soyons honnête, la différence dans nos applications de tous les jours est proche du zéro! Ce qui compte c'est d'avoir une bonne base... i5 minimum, i7 au mieux!


Pour TON pc actuel, s'il suffit encore, n'en change surtout pas! Il ne faudra envisager un changement que lorsque ses capacités seront dépassées! Mon i7 920 à maintenant 8 ans... et se porte à merveille!! Par contre quand tu changeras, faut le faire sérieusement. Je pense qu'il vaut mieux mettre 800 ou 1000€ dans une grosse config tous les 8 ou 10 ans que 500€ tous les 3ans... :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:00

Ok je comprend mieux maintenant.
En fait je voulais changer de CG car j'avais lu ça dans le pdf KAZ8 pour les reglages CG:
"Puissante : regroupe toutes les cartes récentes de forte
puissance, telles que les Ati R9 280 et GTX 970 etc. C’est le
top du top qui vous attend, utile surtout si votre CPU est moyen."
Et comme je pense que mon CPU est moyen je me suis dis que...

Merci de m'avoir éclairé et peut être avoir fait des dépenses inutile.
Je vais attendre encore un peu et mettre ton site dans mes favoris.
J'ai comparé quelques prix et en effet j'ai vu une dizaine d'euro d’écart sur certains produits.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:32

Connais pas ce site allemand, je note ... il y a un magasin pas loin de la frontière avec l'Alsace ou pas josk1 ? C'est quoi l'adresse du site ?

Sinon bonne config cohérente avec un Kaby Lake et pas de fioriture, une alim correct (même si je connais mieux mais plus cher, la Corsair CS650M, inaudible même en charge), par contre le Zalman bof bof il y a bien mieux en dissipateur efficace et silencieux.

Pour ce qui est de la CG la 1050 n'a pas assez de puissance pour faire passer un NGU en image doubling, il faut une 1060 OC minimum chez Nvidia.

Ensuite tu as raison il peut attendre les AMD Ryzen et les prochaine Radeon RX475/485 , surement un très bon rapport Q/P en PCHC musclé.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2017 18:11

Le dissipateur Zalman est à 8€.... faut pas rêver ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est cohérent avec le reste. Perso je ne monte quasiment plus que des watercooling AIO...
Pour la carte graphique c'est pareil, je voulais quelque chose dans les 150€. Une GTX 1060 (6Go de RAM) c'est 100 balles de plus!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:00

Bon je crois que je vais quand même devoir changer de PCHC :(
Depuis que j'ai mis ma TV 4K j'ai des pertes d'images. Je cherche depuis hier et je crois que ça viens du pc.

Et un bon lecteur Blu-ray c'est moins cher et moins de contrainte? Seule truc c'est qu'on perd kodi :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:43

Certes c'est plus facile d'utilisation... mais perso je trouve ça tellement lent au démarrage du film!! Faut se taper tous les menus, les pubs souvent, etc.
Pour ma part je n'utilise pas Kodi mais zappiti. C'est moins fouillé dans les configurations, mais très joli et très simple d'utilisation.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:43

et en plus... https://www.cowcotland.com/news/56317/lecteur-ultra-blu-ray-arrivera-mois-prochain-pioneer.html

Raison de plus pour te monter une config digne de ce nom!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message