Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic 4K TV TX-50/58DX800

Message » 08 Jan 2017 18:51

Ok merci. Me voila fixé.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:32

50Dx800 commandé pour 1099€ :bravo:
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 12 Jan 2017 20:43

Mon pana 55vt30 a rendu l âme après 6 ans de bons et loyaux services. J ai longtemps hésité sur le choix du nouvel écran. L oled, cher et LG n est pas bon en matière de processeur image, et les marquages me font flippé. Du coup je me suis dit que ce pana aller faire l affaire en attendant la démocratisation dès écrans oled chez Panasonic et la baisse des prix ( AMHA 3 bonnes années ) J ai touché le 58 pouces à 1450 euros. Je dois le recevoir la semaine prochaine, je n ai jamais eu de LCD, pro plasma depuis 10 ans. Je ferai un CR dès réception. Je n ai qu une seul crainte c est le clouding, pour le reste je sais que pas mal de défauts disparaissent avec des réglages adaptés ( j ai l exemple de mon vt30 ). Vivement la semaine prochaine.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 14 Jan 2017 9:43

Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici ....
je vous explique, j'ai un plasma Pana th42px71 de 2007 qui fini sa vie tranquillement dans notre chambre car pas équipé de tuner hd.
Du coup, madame et moi sommes allé lui trouvé son remplaçant, pour des raisons d'esthétisme madame à choisit un LG 58UF830V, durée de vie 18 jours puis image toute rose ... nous sommes donc passé àun lLG 58UH635, durée de vie 2mois1 / 2 !!!
Du coup, nous venons d'acheter un pana 55dx600. En effet chez confaux, pas le choix il n y avait qu'à seul et unique pana perdu au milieu de 'ombre LG et SAMSUNG.
Mes premières impressions, les noirs sont gris foncé. Il y a une dominante verte. Je trouve l'image moins précise qu'avec le LG. Au magasin, il n'avaitque des images pourries aà diffuser donc pas facile de faire des essais. Malheureusement, nous n'avons plus d'enseigne digne de ce nom , ou alors il faut faire mini 100 km. ...
Bref, mes questions :
y a til un temps de rodage sur ces écrans ?
Je ne trouve pas le réglage me permettant de diminuer la dominante verte sans dégradé d'autres couleurs, avec vous une idée?
L'option 4k pure direct, n'est elle accessible qu'avec une source 4k ? Car chez moi cette option est ggrisée et inaccessible?

Je réapprend doucement tous les nouveaux termes que je ne connaissais pas ... de plus, je sais que ce n'estpas rré élément le bon post mais je n'en ai pas trouvé de dédié au dx 600. ..

merci de vos réponses et j'en profites pour vous pprésenter tous mes voeux
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:24

LG LG LG... :mdr:

J'ai connu le souci de l'écran rose avec mon ancien téléviseur LG (55UF778V)
Mais à priori c'est plus un souci HDMI que télévisuel.
J'ai aussi eu un souci de saccades (malgré 3 visites d'un expert LG, un changement de carte mère) il parait que c'est normal sur ce style de télé.. (bah voyons) et puis du banding verticales. Ca aussi il parait que c'est normal. (mais bien sûr)
On a fini par trouver une amie qui ne regardait pas de bluray et que de la télé ou du youtube.
On lui a fait un super prix sur la télé.

Bien dommage. Les couleurs sur la LG étaient justes exceptionnelles.

As tu cherché sur youtube des conseils de réglages/calibration ?
https://www.youtube.com/watch?v=kEwhuzvJL04

Pour tes noirs, gris clairs, peut etre ton rétro éclairage à peaufiner ?

Hésite pas si tu as besoin de conseils, y a du monde pour t'aider
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:28

tonton D. a écrit:LG LG LG... :mdr:

J'ai connu le souci de l'écran rose avec mon ancien téléviseur LG (55UF778V)
Mais à priori c'est plus un souci HDMI que télévisuel.
J'ai aussi eu un souci de saccades (malgré 3 visites d'un expert LG, un changement de carte mère) il parait que c'est normal sur ce style de télé.. (bah voyons) et puis du banding verticales. Ca aussi il parait que c'est normal. (mais bien sûr)
On a fini par trouver une amie qui ne regardait pas de bluray et que de la télé ou du youtube.
On lui a fait un super prix sur la télé.

Bien dommage. Les couleurs sur la LG étaient justes exceptionnelles.

As tu cherché sur youtube des conseils de réglages/calibration ?
https://www.youtube.com/watch?v=kEwhuzvJL04

Pour tes noirs, gris clairs, peut etre ton rétro éclairage à peaufiner ?

Hésite pas si tu as besoin de conseils, y a du monde pour t'aider


Merci pour ce premier retour , je vais tester tout ça!!! Cet après midi je la colle au mur
et aprèsje tente les rréglages du lien
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2017 23:53

Bonsoir à tous,
j'ai donc suivi les indications données dans le lien de tonton D, il y a vraiment du mieux, et lorsque j'ai vu tous les paramètres qu'il fallait modifier que je me suis dit , mais comment fait monsieur tout le monde ....

Bref, pour les noirs s'est encore compliqué mais pour le reste ça ira très bien. Nos yeux s adaptent.

Merci encore tonton D
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2017 4:07

bonjour,
j'ai un DX800 58p .
mais je n'arrive pas à passer en 1080P alors qu'avec mon vieux sony WE5 c'était automatique...

quelqu'un aurait-il une solution ,
merci...
reith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Déc 2004 23:07
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:29

salut a tous
quel mode utilisez vous pour lire des BR et BR-UHD ? mode vrai cinéma ou Thx cinéma ?
Merci
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:20

reith a écrit:bonjour,
j'ai un DX800 58p .
mais je n'arrive pas à passer en 1080P alors qu'avec mon vieux sony WE5 c'était automatique...

quelqu'un aurait-il une solution ,
merci...


Passer en 1080p sur une tele 4k ?
Quel serait l’intérêt d'une image qui occupe seulement le quart de l’écran ?
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:04

J ai bien reçu mon écran hier. La télé est déjà montée sur son pieds, c à c est un plus car ça permet de ne pas manipuler la dalle. Niveau design, c est très beau mais ca je le savais déjà. Au niveau de l image, j ai fait mes test sur TNT et Blu-ray. Pas de mire, tout simplement car je n en regarde jamais donc qu je ne vois pas de défaut sur des images de film, c est le principal. Niveau TNT, ça va de moyen à très bon, ça dépend des chaînes et du contenu. Quand c est moyen c est à dire que l image n est pas super bien défini, les contours sont un peu trop lisse. La principale qualité de cet écran c est vraiment les réglages d image qui sont. Ombreux et qui permettent de peaufiner son image parfaite. Blu-ray j ai testé Avatar et la c est vraiment la claque, avec du 1080p de qualité, l image est sublime, le contrastée est vraiment bon, la luminosité est parfaite et les couleurs sont justes. Pour les défauts, il n y a pour l instant qu un seul que je vois, une légère fuite de lumière sur le côté droit de l écran, elle est invisible sur une image normal mais visible uniquement mais. Est très léger sur une image totalement noir. J en regarde jamais donc ça ne me dérange pas, même sur un générique de fin de film on ne le voit pas et il disparaît totalement quand je met le local dimming sur bas. Franchement il y a mieux, mais pour le prix 1450 euros le 58 pouces, je suis entièrement satisfait. Super rapport qualité/prix et je ne regrette plus du tout mon plasma, il faut être honnête, le DX800 est moins contrasté mais pour tout le reste, il est largement au dessus.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:43

Avec la baisse des prix voici l'heure du choix.
J'ai donc identifié ce 50DX800
Mon utilisation se veut polyvalente et j'utilise canal+ et canalisat par le satellite. Pas mal de série mkv
Quel serait votre conseil
On trouve le 50DX800 à 980 euros
Merci
Dernière édition par le nancein le 29 Jan 2017 12:01, édité 1 fois.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:51

le nancein a écrit:Avec la baisse des prix voici l'heure du choix.
J'ai donc identifié deux téléviseurs possibles le 50DX800 et le oled EG910.
Mon utilisation se veut polyvalente et j'utilisé canal+ et canalisat par le satellite. Pas mal de série mkv
Quel serait votre conseil
On trouve le 50DX800 à 980 euros et le LG a 1300 euros
Mérida

Sans hésitation le dx800 !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:15

quand je met un blu ray entre autres avatar j'ai un coté qui est plus trouble , j'essaie de jouer sur la profondeur a partir de l'oppo mais cela ne fait rien ! donc j'active le reglage de la profondeur sur le tv(panasonic dx800) , j'arrive a jouant sur le reglage a avoir un image nette mais par contre je perds de la lisibilité sur les sous titres et quand je regle de nouveau pour lire les sous titres mon coté redevient trouble !!!!!
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 06 Fév 2017 20:12

Bonjour,
Je viens d'acheter le 50DX800 à un peu plus de 1000 euros en complément pour ma maison dans le Sud-Ouest

Avez vous les données pour une bonne calibration pour ceux qui l'ont fait ?

Merci d'avance
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message