Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, pierrepauljack, Pio2001, renecito et 51 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 28 Jan 2017 17:51

Bonsoir,

Comme je viens de le signaler dans la section nomade, ne peut-on pas penser que ces IEM de la même marque pourraient être du même niveau que les B7 et B8 en terme de rapport Q/P ? :idee:

https://www.amazon.fr/profondes-%C3%A9c ... RKFAN1X99Q


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2017 18:06

Au fait ! Cédant à la pression du fil :wink: , mais ayant préféré tomber du côté sombre du zénith :wink: plutôt que de celui des B7 et B8 plus encombrants pour mon usage. Je rode tout doucement le BearBizz RG-EB660 (57€ livraison comprise from England) détaillé et conseillé dans un post précédent par DarkZenith qu'il convient de remercier à nouveau pour cette belle trouvaille. :thks:

Je peux d'ores et déjà signaler qu'il s'agit d'un casque qui nécessite une période de rodage minimale d'une bonne trentaine d'heures et qu'il semble continuer à encore s'améliorer. Que sa fabrication est bonne, qu'il est très léger et qu'il s'est montré confortable durant les quatre sessions de trente minutes chacune de marche très rapide avec passage dans des secteurs exposés au norois cet après-midi est du nord-est ce matin. Le câble de deux mètres est également très bien, ne génère jamais de bruits parasites dus au frottements, avec cependant l'inconvénient d'être trop long pour cette activité (les repères R&L inscrits sur les jack 2,5mm des oreillettes auraient mérité d'être dans une autre couleur que le blanc très peu lisible et un jack coudé aurait également été préférable au très beau jack droit). Sa présentation avec ses parties en acajou foncé et en métal est très séduisante.

Quant à sa prestation sonore, déjà très sympa, mais il continue sa phase de rodage qui atteindra la cinquantaine d'heures demain matin sur un Sansa Clip Sport.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2017 0:24

a suivre donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:13

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:31

Hello Nono,

Je te conseille d'annuler les Auglamour R8. Ils sont intéressants à plus d'un titre mais ils peuvent être très inconfortables à cause d'angles trop vifs (forme triangulaire, bases des connecteurs). Du coup, il est très dur de trouver la bonne position pour qu'ils dévoilent toute leur sonorité et les porter longtemps. Mais ça dépends de la morphologie de chaque personne. En même temps, tu peux les essayer et les renvoyer.

Si tu en as les moyens, mieux vaut ajouter 8€ de plus et prendre ceux-là :
https://www.amazon.fr/dp/B01M9DLEXM

Certes, la couleur n'est pas extra. Mais le son est très bon et le confort idem.
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:02

Hello clbrk ,

oui je l'ai lu sur le site ,
je dois dire que je suis plus pour un câble détachable , d’où mon choix ! a suivre !

connais tu justement la marque de câble pour le remplacement au cas ou qui correspondrait a ces deux IEM que j'ai commandé ! l'un ressemblerait a du SHURE et l'autre a du Sennheiser ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:14

Je mettrai le lien de celui que j'ai commandé pour le BearBizz dans l'après-midi. :wink:


Bon apéro (avec modération). :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:21

Très franchement, je ne me suis pas penché sur un remplacement futur de ces câbles.

Le premier est compatible mmcx (comme Shure), et semble de bonne qualité. J'ai juste un doute sur les extrémités, au niveau des absorbeurs de torsion. Tu peux regarder ça sur Amazon ou Ali, ça doit se trouver très facilement. Mais je n'ai pas de câble à te conseiller, tu fera ton choix dans les câbles mmcx qui te conviennent.

Pour les Auglamour R8, je viens de trouver ça
0.75mm international UE contact pin design, you can change the headphone cable at any time , free matching.
source : https://www.amazon.com/AUGLAMOUR-Noise- ... B01HCZ8EYY

Pas certain que des câbles Senn conviennent, je n'ai pas trouvé de specs au niveau connectique.
http://www.ebay.co.uk/itm/Advanced-Upgr ... 3641.l6368
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:23

ajr a écrit:Je mettrai le lien de celui que j'ai commandé pour le BearBizz dans l'après-midi. :wink:


Bon apéro (avec modération). :wink:


Quel lien? celui-ci?
https://www.amazon.co.uk/Premium-RG-Win ... B00TNYKBHQ

Je l'ai commandé aussi. Hâte d'en faire quelques mesures.
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:27

OK , je me fiai aux embouts des câbles qui ressembleraient ou pas a ceux des IEM respectif !

merci a toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:32

Nono a écrit:OK , je me fiai aux embouts des câbles qui ressembleraient ou pas a ceux des IEM respectif !

merci a toi ! :wink:


Pour le premier, tu cherches simplement mmcx spare cable et normalement ça doit convenir. :wink:
https://www.google.fr/search?q=mmcx+c%C ... qE1UqGrnzg
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:42

je pense que ajr , parlait de son câble de remplacement !

Ok pour le câble , je verrais donc cela a l'occasion au cas ou !

sinon hâte de lire ton cr également au sujet du BearBizz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 14:03

Bonjour,

Voici celui que j'ai commandé pour remplacer celui d'origine d'une longueur de 2 mètre : https://www.amazon.fr/ketdirect-tress%C ... ter+Tracks .

Ils existent en différentes longueurs dont une de 4,5 mètres.

Au préalable, comme les jacks 2,5mm du câble d'origine sont monophoniques (un seul interstices en plastique rouge et vert ou il y en a en général deux noirs), j'avais vérifié que celui d'un câble Oehlbach iJack 25 de même dimension pour casques Sennheiser fonctionnait correctement des deux côtés.

Quant au BearBizz qui vient de dépasser les cinquante heures, j'ai écouté ce matin les ballades de Chopin interprétées par Maurizio Pollini avec beaucoup de plaisir. La légère prédominance du grave (égalisation du Astell&Kern AK70 sur off) n'est pas du tout rédhibitoire et n'affecte pas du tout le bas-médium ni le médium qui conservent précision et clarté. Les notes aigües s'égrainent de la même manière sans jamais trop éclairer ce registre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2017 14:49

Ton câble est vraiment sympa en design et semble vraiment qualitatif. Dommage que le jack 3.5 3 pôles ne soit pas à vis.


Pour ma part, le câble d'origine livré avec les B7/B8 et convient parfaitement, même si (je te l'accorde) un peu trop long et le prédisposant effectivement au sédentaire. Hop, un coup de velcro ;)

Celui-çi est pas mal aussi, avec télécommande. Mais sa finition semble assez aléatoire
https://www.amazon.fr/M-Way-Multifoncti ... ment-Contrôle-Microphone/dp/B01LYE3D7J
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Jan 2017 14:52

Celui-ci remplis mon exigence de câble à jack 3.5 à vis :bravo:

Par contre le rouge.... :hein:
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message