Alors voilà, j'ai une petite pièce d'environ 12 à 15 m². Le mur arrière, qui est en face des mes enceintes frontales est en pente (mes enceintes sont placées symétriquement). La semaine prochaine, j'aurais l'intention de sortir un gros meuble qui était jusqu'à présent collé au mur de droite. Sur le mur de gauche, j'avais des petites étagères (des cubes en fait, 2x3 et 2x2) assez bien rempli. J'étais d'ailleurs plutôt bien arrivé à équilibrer l'acoustique à gauche et à droite malgré tout cela.
Malheureusement, j'ai peur qu'en sortant ce gros meuble à droite, l'acoustique de ma pièce devienne de nouveau un peu plus réfléchissante. L'avantage avec ce meuble, c'est que c'était devenu beaucoup plus mate.
Mais il faut que je le sorte, car je commence à me sentir à l'étroit

J'ai surtout peur que les basses deviennent à nouveau envahissantes. Les aigus risquent aussi d'être un peu plus agressifs. En réalité, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je préfère anticiper.
Pour commencer, j'aimerais donc savoir, il y a-t-il moyen d'absorber les basses avec ça :
https://www.amazon.fr/Ace-Punch-Insonor ... =bass+trap
Bon, je ne crois pas trop au miracle, mais dans l'idéal, ce serait bien d'atténuer un peu en dessous de 100 Hz (ça a tendance à vibrer vers 70 - 80 Hz, même si dans un film ça ne s'entend pas vraiment, c'est juste quand j'émets un son continu à une de ces fréquences), même si je doute que ce type de matériau soit adapté (de plus, je pourrai seulement en mettre dans les 2 coins arrière, car à l'avant gauche j'ai mon radiateur, et à droite la porte de ma chambre). Je précise que je ne veux surtout pas me ruiner. Mais s'il est possible de trouver des solutions pas trop chères pour améliorer un peu le résultat dans une pièce pas idéale du tout, je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide