Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Nouveaux Onkyo TX NR1010 - 3010 - 5010

Message » 29 Jan 2017 10:20

Merci Samsara
Je viens de lire une dizaine de pages, en effet il y a des infos sur le sujet mais après il y a une belle bataille sur la qualité des intégré HC contre les HIFI

J ai également retrouvé un poste de ma galère sur le 707 que j avais..
Remplacé depuis par mon 1010.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:48

Salut gcarana,
J'avais fait un essai rapide avec mon AV1, il y a mon retour page 164 : son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-t30058729-2445.html

Pour moi : c'est une excellente option le filtrage actif en HC comme en HIFI et si c'est bien adapté aux enceintes, forcément un gain notamment en cohérence, dynamique, propreté et précision. Après, la qualité de timbre et rendu est un autre débat et totalement subjectif.

Attention, ce n'est pas si accessible car dans ton cas il faudrait bypasser le filtre passif des RF et aussi par précaution mettre en série un condensateur sur l'aigu pour le protéger, ( calibration pleine bande notamment et mauvaise manipe ). Et si un HP nécessite une compensation d'impédance par exemple, ( je peux pas te dire si c'est le cas pour les RF ), il faudrait mieux pour moi la garder en passif en plus de l'actif.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:57

Effectivement, il faut supprimer le filtre et se raccorder directement aux HP.
Ici le détail complet pour y accéder et garder la compensation de l'impedance https://gathering.tweakers.net/forum/li ... /1188044/2
Les RF-82 II sont coupés à 1400Hz http://images.klipsch.com/RF82II_635042119237310000.pdf
Le condo de protection est inutile, les amplis ont une protection par relais en cas de courant continu sur les sorties HP.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2017 14:18

gcarana,
Tu ne risque rien en branchant directement tes enceintes RF82 sans aucune modif aussi
je cite dans le mode d'emploi :Bien que cette fonction soit destinée aux enceintes qui ne
disposent pas d’un circuit d’aiguillage de fréquences, elle
peut aussi être utilisé avec des enceintes bi-amplifiées.

Bien sure le resultat est encore meilleur si on utilise des enceintes dediées ( comme Onkyo l'avait prévu à la sortie de ses amplis... Mai pas en europe malheureusement, ) ou alors tu le fais toi meme ...
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:04

TCs a écrit:Salut gcarana,
J'avais fait un essai rapide avec mon AV1, il y a mon retour page 164 : son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-t30058729-2445.html

Pour moi : c'est une excellente option le filtrage actif en HC comme en HIFI et si c'est bien adapté aux enceintes, forcément un gain notamment en cohérence, dynamique, propreté et précision. Après, la qualité de timbre et rendu est un autre débat et totalement subjectif.

Attention, ce n'est pas si accessible car dans ton cas il faudrait bypasser le filtre passif des RF et aussi par précaution mettre en série un condensateur sur l'aigu pour le protéger, ( calibration pleine bande notamment et mauvaise manipe ). Et si un HP nécessite une compensation d'impédance par exemple, ( je peux pas te dire si c'est le cas pour les RF ), il faudrait mieux pour moi la garder en passif en plus de l'actif.


Merci pour vos réponses, d après Joebil il n est pas nécessaire de by passer le filtre passif des RF .
A la lecture du manuel du onkyo il NE semble pas nécessaire de le faire.

En effet je ne souhaite pas faire des modifs sur les rf.
Néanmoins je me pose des questions sur un mauvais réglage type full bande, est-ce que le tweeter peut prendre un coup?

Si il y a le moindre risque, je préfère connaître les choses à éviter ...
Mais il me semble que sur le onkyo il y a une gestion spécifique sur le onkyo dès lors que tu indiques BI amplifie
Mon souci est que si par exemple je repasse en mode non BI amplifié est-ce qu il faut avoir au préalable débrancher les câbles aux risques de faire sauter les enceintes ??
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:15

Bi-amping the Front Speakers
Using Speakers Without Crossover Network
Connecting a Power Amplifier
Important:
Important:
If you want to use a more powerful power amplifier, you can use the AV receiver as a preamp. Connect all speaker outputs to the power amplifier. See the manuals supplied with your amplifier for details.
• When making the bi-amping connections, be sure to remove the jumper bars that link the speakers’ tweeter (high) and woofer (low) terminals.
• Speakers without crossover network are speakers with no built-in crossover network.
• Bi-amping can be used only with speakers that support bi- amping. Refer to your speaker manual.
• With speakers without crossover network, be careful NOT to connect tweeters and woofers the wrong way around, as this may damage your speakers.
*1
Connections


Est-ce que cela concerne les RF82 quand on passe en BI amplification ? Car il me semble que les filtres passif reste actif
Dernière édition par gcarana le 29 Jan 2017 15:31, édité 1 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:28

gcarana a écrit:Merci pour vos réponses, d après Joebil il n est pas nécessaire de by passer le filtre passif des RF .
A la lecture du manuel du onkyo il NE semble pas nécessaire de le faire.En effet je ne souhaite pas faire des modifs sur les rf.

Si tu veux utiliser les filtres actif numérique du Onkyo il est obligatoire de le faire.
Si tu ne l'utilises pas alors tu pourra faire seulement de la bi-amplification passive, donc un étage amplificateur pour un HP

gcarana a écrit:Néanmoins je me pose des questions sur un mauvais réglage type full bande, est-ce que le tweeter peut prendre un coup?

Comme je l'indiquait , même sans filtre l'Onkyo intègre une protection contre une tension continue.
Envoyer le signal "full bande" ,c'est à dire sans filtrage aurait été dangereux si tu utilises les filtres actif numérique du Onkyo en sélectionnant une fréquence trop basse pour le tweeter ,et vu que tu ne veux pas retirer les filtres des enceintes alors le tweeter sera filtrée ,donc pas full-bande.

En clair si tu veux faire de la bi-amplification passive il faudra retirer les straps sur les enceintes.
Le seul intérêt de la bi-amplification passive sera au niveau de la distorsion, c'est à dire que si tu pousses trop fort le volume la distorsion du HP de grave n'ira pas au tweeter.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:45

Samsara a écrit:
gcarana a écrit:Merci pour vos réponses, d après Joebil il n est pas nécessaire de by passer le filtre passif des RF .
A la lecture du manuel du onkyo il NE semble pas nécessaire de le faire.En effet je ne souhaite pas faire des modifs sur les rf.

Si tu veux utiliser les filtres actif numérique du Onkyo il est obligatoire de le faire.
Si tu ne l'utilises pas alors tu pourra faire seulement de la bi-amplification passive, donc un étage amplificateur pour un HP

gcarana a écrit:Néanmoins je me pose des questions sur un mauvais réglage type full bande, est-ce que le tweeter peut prendre un coup?

Comme je l'indiquait , même sans filtre l'Onkyo intègre une protection contre une tension continue.
Envoyer le signal "full bande" ,c'est à dire sans filtrage aurait été dangereux si tu utilises les filtres actif numérique du Onkyo en sélectionnant une fréquence trop basse pour le tweeter ,et vu que tu ne veux pas retirer les filtres des enceintes alors le tweeter sera filtrée ,donc pas full-bande.

En clair si tu veux faire de la bi-amplification passive il faudra retirer les straps sur les enceintes.
Le seul intérêt de la bi-amplification passive sera au niveau de la distorsion, c'est à dire que si tu pousses trop fort le volume la distorsion du HP de grave n'ira pas au tweeter.



Si je suis actif sur le onkyo Et que je fais par exemple un crossover à 1400 hz pour le Cable vers les tweeters,
Pourquoi si je n enleve pas le filtre passif je repasse en mode passif alors que pour moi justement le fait qu il y'a un une séparation des fréquences sur le onkyo on est en mode actif non?? Le faite d avoir un deuxième filtrage n as pas d importance...
pour moi le passif est d être full bande ou avec une coupure à 40hz par exemple sur les 2 sorties sans séparation des fréquences..
Ou sinon je ne comprends pas la différence passif active.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:14

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:09

Samsara a écrit:http://petoindominique.fr/php/brancher_hp.php


Merci, ce que je souhaite faire ressemble à un passif horizontal mais je suis tout de même avec un filtre active sur le onkyo pour la séparation des voies...

Du coup faut éviter de faire cela ?? Car onkyo sur son 1010 présente cela comme une bi amplification active..
http://www.htpassion.fr/bi-amplificatio ... -integree/

Avec le filtre passif non contournable sur les enceintes il y a la fonction overlap
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:32

Une dernière fois: une bi-amplification passive ne peut pas utiliser le filtrage actif de l'Onkyo
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:16

Hello,
Voici mon premier CR sur la mise en place de la Bi-Amplification sur mon ONKYO TX NR 1010 avec mes RF 82 MKII.
Mes LF branchés sur les borniers FRONT et les HF sur la zone3 (bi-amp)
Respect des longueurs des 4 câbles.

Écoute de FLAC NORAH JONES avant et après bi-amplification.
Près de 30 minutes d écoutes test en Pure audio Et Stereo à 2 niveaux -25db Et -15db...

Ce qui me frappe en bi-amplification, sont les aiguës que je trouve beaucoup plus fin, comme si me tweeters avait moins de distorsion ...
Les moindres notes et paroles sont beaucoup moins bouchées.
Pour les graves cela semble plus sec, plus rapide..Moins flagrant pour les graves.
Cela ne fait pas de miracle non plus, mais franchement pour la HIFI il y a une belle petite différences.

En résumé pour la HI-FI je suis entièrement satisfait.



Ce soir je vais faire des tests sur HC, mais à mon avis cela va jouer beaucoup moins, du fait de la présence de la centrale pour ce qui est des paroles par exemple, à voir!!!

Encore merci pour vos conseils. Samsara Et Joebil entre autre,
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:26

C'est globalement ce à quoi on devait s'attendre donc je panse que l'Onkyo remplis bien sa mission . :bravo: et merci pour ton CR
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:59

Bonjour,
petit soucis sur mon TX-NR1010 de 2012:
L'ampli est devenu lent lorsque je sélectionne le réglage de niveau (bruit rose filtrée) dans le menu et je change de canal, ça met plusieurs sec pour entendre le son sur le nouveau canal sélectionné.

Idem si je vais au chapitre suivant sur un BluRay ou si je change de chaine sur le déconneur C+.
L'ampli met du temps à retrouver le signal mulicanal et l'ampli affiche "unknown". Il faut entre 5 et 10s.

Des fois le niveau du son change sans rien faire. J'ai enlevé les piles de la TC, même PB en agissant directement sur l'ampli.
C'est super je viens juste de terminer mon HC. :(

Sa dit quelque chose à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Mai 2017 9:12

En fait plus de peur que de mal, le ventilateur interne s'était déclenché même si la température ambiante n'était pas très élevée.
Après refroidissement hier soir tout est rentré dans l'ordre.
Alors le processeur interne s'est peut être mis en sécurité en ralentissant la cadence (pure hypothèse).

Ceci laisse supposer qu'il peut y avoir des problèmes de chauffe d'une partie des composants (comme les anciens modèles) du au vieillissement ou autre.
Personne n'a remarqué qq chose ou plus personne n'a de TX-NRxx10 ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message