Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 3 [PS3-X360-PC]

Message » 27 Jan 2017 21:45

Sledge Hammer a écrit:La mission dans Citadelle est sans intérêt en dehors des clins d'œil et des armes comme le fusil mitrailleur qui sont les meilleures du jeu.

Mais après, on a accès à l'appartement et à la rue commerçante, ce qui permet d'avoir la meilleure armure. Et il y a surtout la soirée, qui est du plus pur fan service.

Léviathan est trop court et découpé en morceaux pour faire grande impression. Omega est beaucoup trop organisé en tunnels côté salles.


Citadelle reste pour moi le meilleur de tous, car justement faisant du fan service, et ceux qui en veulent plus dans une histoire solo, sont justement les fans.
y'a comme "presque" toujours dans ME (sauf le 1) un probleme de gestion de l'urgence (le mecs se font une soirée alors que la galaxie est au bord de l'implosion) mais en dehors de cet aspect, ca permet vraiment d'en savoir plus (et d'en voir plus) sur la plupart des PNJ.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 28 Jan 2017 18:16

"Citadelle" a été le tout dernier DLC à être conçu pour la trilogie Mass Effect. Donc, pour moi, il faut vraiment y voir un épilogue au jeu, quitte à l'interpréter comme un flashback. Shepard est mort, la galaxie est sauvée, alors prenons congé de tous ces personnages qui ont été vos coéquipiers pendant parfois six ans.

Les auteurs de Bioware qui ont planché sur la série ont eu l'occasion de rectifier le tir par rapport au dénouement, qui leur avait été imposé par Casey Hudson et Mac Walters. Dans un message, par la suite renié, d'un des auteurs de ME3, les deux autres types avaient travaillé en duo et en secret sur la toute fin du jeu (la mission à Londres, la rencontre avec le Catalyste), là où l'écriture de tout le reste du jeu avait sollicité du peer review (l'évaluation de chaque script par les autres auteurs). Et le reste de l'équipe avait été tout aussi déçu par ce dénouement.

En fait, l'auteur du message (censé être Patrick Weekes, qui est passé maintenant à la série des Dragon Age) avait expliqué qu'il y avait trois thèmes principaux à travers la trilogie : les alliances galactiques, l'amitié avec les coéquipiers, l'affrontement entre organiques et synthétiques. Or, il n'y avait que le troisième thème qui était vraiment traité par le dénouement. L'amitié, c'était éventuellement le passage dans l'immeuble où on ne fait au fond que dialoguer avec ses différents coéquipiers sur l'ensemble de la trilogie, un truc très statique.

Bien entendu, Patrick Weekes est un des auteurs crédités sur Citadelle, dont le thème principal est vraiment la relation avec les coéquipiers.

Et c'est pour ça que je conseille à nouveau de faire la première partie de Citadelle, de jouer ensuite le jeu jusqu'à la fin, ce qui fait que l'on est ramené à une sauvegarde juste avant la mission contre Cerberus (où là, on ne peut qu'enchaîner les missions principales du jeu), et d'organiser la fête de la deuxième partie de Citadelle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:42

Sledge Hammer a écrit:"Citadelle" a été le tout dernier DLC à être conçu pour la trilogie Mass Effect. Donc, pour moi, il faut vraiment y voir un épilogue au jeu, quitte à l'interpréter comme un flashback. Shepard est mort, la galaxie est sauvée, alors prenons congé de tous ces personnages qui ont été vos coéquipiers pendant parfois six ans.


Cela aurait du sens si les Mass effect étaient des jeux dont le joueur découvre le scénario de manière linéraire
Mais ce n'est pas le cas.
Il peut le découvrir dans le sens qu'il veut et c'est d'ailleurs un bordel sans nom pour celui qui n'a pas déjà fait le jeu de base de ME3 sans les DLC pour différencier ceux ci de la trame principale.
Heureusement que je n'avais pas fais les DLC à l'époque
De plus meme si le jeu était plus linéaire cela ne retire selon moi rien du fait que le DLC Citadelle est Hors-Sujet sur le fond

Sledge Hammer a écrit:Et c'est pour ça que je conseille à nouveau de faire la première partie de Citadelle, de jouer ensuite le jeu jusqu'à la fin, ce qui fait que l'on est ramené à une sauvegarde juste avant la mission contre Cerberus (où là, on ne peut qu'enchaîner les missions principales du jeu), et d'organiser la fête de la deuxième partie de Citadelle.


C'est ce que j'ai fais je n'ai fais que la 1ere parti car je trouvais cela grotesque de faire fete dans ce contexte là du jeu


Sinon je viens de terminer le DLC Leviathan
Il a au moins le merite d'etre dans le sujet.
L'histoire n'est pas mauvaise à défaut d'être originale.
Le Gameplay est mieux equilibré que Citadelle mais le level design comme pour Citadelle m'a laissé cette impression de bout de jeu au rabais :-?
Mais bon je conseille quand meme de le faire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:26

Leviathan a été retardé, voire peut-être un peu raccourci, à cause de la nécessité pour Bioware de sortir d'abord l'Extended Cut du jeu principal, histoire de rattraper l'impression très négative laissée par la fin.
Il y a quelques côtés positifs, comme le fait qu'il y a des parties enquête, un truc qui était assez présent dans ME2 (plusieurs missions secondaires, tout ce qui avait trait à Kasumi ou à Samara, le début du Courtier de l'ombre), mais ça laisse aussi l'impression que le dénouement du DLC a été écrit pour essayer d'expliquer des failles de logique dans la fin du jeu principal.

Oméga, c'était le gros morceau que le jeu principal mettait en place de façon frustrante (les conversation avec Aria qui n'allaient pas très loin dans la boîte de nuit de la Citadelle), mais tu vas voir que côté couloirs à répétition, c'est encore pire que les deux autres. Et ce qui est préoccupant, c'est que c'est le seul DLC fait par le studio Bioware Montréal, qui a hérité de ME Andromeda.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:19

J'ai aria qui m'attend en orbite de la citadelle depuis 3 jours mais je n'ai tjrs pas trouvé le courage de lancer la mission

Sinon je continue dans ma mauvaise lignée.
J'ai perdu Miranda
J'ai sacrifié l'escadron perdu krogan pour m'allier avec les Rachnis
Je me suis mis à dos les Galariens et sacrifié Mordin pour guérir le Génophage
Par contre je suis en parfaite entente avec les Turiens . :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:18

J'ai fini le DLC Omega
C'est sans conteste celui que j'ai le plus apprécié
C'est un interlude dans la trame principale mais il ne dénature pas l'atmosphere comme citadelle.
J'ai bien aimé le p'tit coté un peu Dredd du contexte. Aprés l'histoire ne va pas trés loin, mais c'était sympa

coté gameplay
coté difficulté c'est l'inverse de citadelle il est trés (trop ?) facile
Encore une fois le lvl design est moins bon que dans le jeu de base.
Comme pour les autres on sent qu'il n'a pas eut le temps d'être peaufiné. La répartition du loot dans les niveaux en est un trés bon exemple.
Aprés En effet il est trés couloir mais cela ne m'a pas choqué non plus


Actuellement j'ai fini quasiment toute les missions. Je n'ai pas fais toutes les mission de scans. J'en ai fais les 2/3 mais je ne les ferais pas toutes ce sont des missions fedex

Là c'est la dernière ligne droite
Il me reste plus qu'à lancer la mission finale
Spoiler : cliquer pour lire

Image



Mon perso est quasiment au taqué. Pour info il est en classe Soldat

Image

J'ai déjà mobilisé l'essentiel des forces galactiques
Image

Coté équipement je suis avec le fusil à impulsion Geth :love: et un fusil de précision.
Je n'ai jamais ressentie le besoin de m'équiper de plus de deux armes. Au départ j'avais un pistolet lourd que j'ai trés vite retiré car je ne lutilisais pratiquement jamais

Image

Image

Sinon je suis à un peu plus de 33h de jeu
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2017 21:53

Aprés 38H de Jeu j'ai fini ce 2eme Run de Mass Effect 3 :adieu:

PS : Je crains de plus en plus le coté teenager de MEA. :-?
C'est dingue je vais le prendrai Day One mais j'ai rarement eut comme cela autant de doutes sur un jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2017 7:19

Je n'ai fait aucun des DLC de la série Mass Effect (et ce n'est pas l'envie qui manque je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pris le temps) et tu me donnes tellement envie de m'y remettre :hehe:

Une partie de moi espère qu'une compilation HD des trois premiers pointera le bout de son nez sur PS4 pour pouvoir tout refaire dans de parfaites conditions avant de craquer pour Andromeda. En effet je n'ai fait la trilogie qu'une seule fois, et si je la refais je jouerai un personnage féminin ce coup-ci.

Qu'entends-tu par "côté teenager" ? Tu veux dire dans le chara-design des personnages ? Pour ma part je n'ai regardé que les deux derniers trailers mais à présent je vais me réserver la surprise. Je ne pourrai pas le faire Day One mais il s'agit clairement d'un des premiers, si ce n'est LE premier jeu que je ferai quand j'aurai enfin ma PS4 Pro.
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2017 8:47

Les deux premiers trailers cela ne se voit pas tropmais sur le dernier trailer les perso font vraiment ados boutonneux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2017 1:17

c'est exactement mon ressenti ! il y a apparemment un concours du genre, avec ce qu'UBI a fait pour son WatchDog 2 ...
Bref, pas de préco pour moi pour le moment.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Fév 2017 5:16

Mince alors... Bon concernant les deux versions du protagoniste principal on peut au moins se rassurer en se disant qu'on pourra complètement changer leur physique (leur apparence par défaut est affreuse, pas moyen de sauver la galaxie avec eux !). Quant aux persos secondaires si c'est d'eux dont tu parles... :-s
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:01

Changer le physique des persos ne changera pas le coté kikoolol dans le texte si c'est effectivement comme cela a été pensé

Je ne l'espère pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message