Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, Petyot, ssebs et 43 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 29 Jan 2017 15:10

il ne faudra pas ce tromper avec le diamètre des embouts câbles ! jack 3.5 ou 2.5 !

Kinden B7 ou B8 sont en jack 3.5 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:14

Nono a écrit:il ne faudra pas ce tromper avec le diamètre des embouts câbles ! jack 3.5 ou 2.5 !

Kinden B7 ou B8 sont en jack 3.5 !

J'ai failli me planter...en même temps, c'est un peu logique : les 2.5mm sont plus fins et mieux adaptés.
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:21

curieux de ton retour Nono sur ce casque
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Jan 2017 17:32

livraison prévu fin de semaine ou avant ! donc a suivre pour un CR ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:17

Bonsoir,

Après avoir fait prendre deux fois le soleil au nouveau BearBizz, je viens de réaliser une courte session de comparaison sur la petite chaîne Hifi, dont le lecteur CD est un Rega Planet et l'ampli de casque un Creek OB11, avec le Focal Spirit Pro et le Beyer DT-911 250 ohms de type ouvert.

Comme j'avais écouté les fichiers flac du CD de Sara K/Chris Jones en balade, j'ai donc sorti le CD ainsi que tendu le bras pour prendre celui qui vient de recevoir trois récompenses et dont nous avons récemment beaucoup parlé sur d'autres topics. Arvo Pärt - Deer's Cry - enregistré en Estonie par Igor Kirkwood.

- Sara K/Chris Jones : entre BearBizz (50 heures de rodage) et Focal, on entend la même légère chaleur qui enveloppe la voix et la guitare. La définition en prend un coup si on hausse le volume sur le casque chinois (manque de rigidité de la fixation des drivers ? Volume interne des oreillettes insuffisant ?). Rien de tel sur le Spirit Pro qui détoure mieux les notes et conserve toujours une rigueur de bon aloi.
Il n'y a pas toutefois d'énormes différences et je comprends tout à fait qu'on puisse prendre beaucoup de plaisir avec le RG-EB660. C'est d'ailleurs ce que je fais en mode balade avec le DAP AK70 dont la signature sonore est réputée être rigoureuse et plutôt claire.
Lorsqu'on passe au Beyer DT911 de type ouvert et notamment sur le CD ECM Arvo Pärt, on constate immédiatement ce qu'un casque de ce type permet d'atteindre en terme d'image sonore en comparaison d'un "fermé" qui ne permet pas d'accéder à la totalité de la qualité de l'acoustique du lieu d'enregistrement.

Donc, si je devais noter ces trois casques, je mettrais 13/20 au Beyer, 12,5/20 au Focal (timbres plus justes mais le Beyer ouvert est plus à l'aise pour reproduire l'acoustique de l'église de Tallin) et 11/20 au BearBizz. C'est sévère me direz-vous ! Pas tant que ça, si anticipant d'éventuelles demandes saugrenues, vous imaginez de sortir l'armada Stax SR-009 et SR-207. :wink:

Car, dans le cas du 207, c'est au moins 15/20 qu'il doit falloir lui mettre et carrément 17,5/20 au SR-009. Le 20/20 étant selon moi réservé à un hypothétique casque qui réunirait toutes les qualités suivantes: équilibre spectral, neutralité, transparence, justesse tonale, netteté, vaste espace sonore aussi bien architecturé que celui de l'Utopia, impact et lisibilité du grave. Ce que ne peut vraisemblablement pas encore proposer pour le moment celui que je considère comme le champion du monde*, le Focal Utopia, qui coûte quand même approximativement le prix de quatre vingt BearBizz et qui devra donc se contenter d'un 18,5/20.

Mais, comme dit l'autre, tant que nous n'avons que deux oreilles et que nous ne gagnons pas à l'Euro-millions (encore faudrait-il jouer !). :wink: Un BearBizz RG-EB660 peut tout à fait convenir pour écouter toutes sortes de musiques.

Et, comme étant donné sa légèreté (280gr avec le câble d'origine), son confort, ses côtés pratiques et sa relative discrétion, c'est d'ailleurs celui qui me convient le mieux pour le moment en balade (le Spirit Pro serre davantage et son port se fait légèrement plus sentir). :zen:


Bonne soirée.


* allez les bleus ! :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:19

Merci pour ce sympathique retour, ajr. :bravo:

Côté confort, tu en penses quoi, du BearBizz ?

Autrement, il m'arrive de "revenir" au B8 après de longues sessions avec le BearBizz... et c'est autre chose, pas mieux mais autre chose : moins de chaleur mais plus de précision, sans doute, une plus grande sècheresse des impacts aussi. Et surtout plus de confort, le B8 étant royal de ce point de vue-là.
Le BearBizz (quel nom, quand même... :lol: ) a cependant pour lui une sorte d'homogénéité dans le rendu qui le rend plus facilement écoutable au long terme que le B8 avec sa signature plus en V et ses aigus plus analytiques.
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:21

Merci pour ce retour AJR. Quand tu parles de définition, l'EB660 devient un peu "brouillon" à fort volume c'est ça? d'ailleurs qu'est ce qu'un fort volume pour toi? :lol: pour ma part, je mets le volume à un niveau où j'entends tout, sans gêne sur la durée, je ne vois pas l'intérêt de pousser à fort volume, si ce n'est pour se détériorer les oreilles.

petite question : ton AK70 as-t-il une sortie spdif? son bluetooth supporte quels codecs hormis l'aptX?
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Jan 2017 20:12

Merci ajr pour ton retour ! :wink:
un bon 5.5 au regard de son prix, plus de trois fois moins cher que le Focal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:05

Bonjour,

Je viens de revoir les notes attribuées hier et de compléter le post de quelques annotations qui me paraissent utiles.

Quant aux questions posées au sujet de ce très sympathiques casque.

- Comme je viens de l'ajouter, le BearBizz est très confortable tête nue ou lorsque je l'utilise lorsqu'il y a du vent comme chauffe-oreilles au-dessus d'une casquette chaude avec de la musique. J'ajoute que l'arceau n'est pas complétement déployé dans ce cas en ce qui me concerne (taille casque moto 57/58).

- quant au niveau sonore évoqué: je n'ai pas fait cette constatation en poussant volontairement le volume à des niveaux rarement utilisés, mais involontairement après être revenu au BearBizz en laissant le volume précédemment utilisé par le Focal S-Pro. Ce qui ne présentait pourtant que très peu de différence (volume réglé à moins de 9h sur l'ampli Creek dans les deux cas).
Bien que les notes entendues sur BearBizz ne soient pas vraiment critiquables, notamment lorsqu'il s'était agit de piano hier matin (Balades de Chopin par M. Pollini) dont les notes étaient claires, nettes, y compris dans les résonances des cordes. J'avais d'ailleurs déjà perçu que le Spirit Pro était plus rigoureux dans sa manière de reproduire les notes de musique et, outre les hypothèse envisagées ce matin (manque de rigidité de la fixation des drivers/charge interne insuffisante du BearBizz ?), je pense que l'ingénierie consacrée au Focal peut également expliquer que celui-ci conserve sa maîtrise dans la même situation.

- Concernant le AK70 : il dispose de deux sorties mini-jack de 3,5mm et 2,5mm (balanced audio) qui peuvent être utilisées avec les câbles traditionnels de ce type pour casques ou autres.
Il répond aux spécifications Bluetooth A2DP et aptX.

Pouvant être éventuellement intéressant, via AK Ripper, il est possible de ripper directement les CD en Wav ou Flac.

Enfin, s'il ne peut prétendre à l'impact du grave d'un Kennerton Vali de type ouvert un des champions parmi les électrodynamiques dans ce domaine, le BearBizz de par son confort, sa légèreté (280 gr) et ses prestations sonores mérite tout à fait d'être pris en considération et plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'une utilisation à l'extérieur où il se montre dans tous les cas un très bon partenaire de voyage, de trajet ou de balade.


Bonne journée.


PS: comparé à un autre casque qui vaut bien plus que ce qu'il coûte, le Sennheiser Urbanite XL (69€ livré très récemment), s'il n'offre pas la même qualité d'espace que le casque allemand fabriqué en Chine, le BearBezz offre plus de netteté sur la reproduction des notes que le Sennheiser ciblé - clubbing sound -.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2017 15:16

Merci pour toutes ces précisions. :thks:
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 30 Jan 2017 19:05

Superbe retrour AJR, merci pour tes réponses :)
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 30 Jan 2017 19:17

Bonsoir,

De rien ! :wink:

En revanche, cet après-midi j'ai sorti les IEM Kennerton Jimo (2 voies/2 transducteurs électrodynamiques) dont je peux dire qu'ils proposent beaucoup de similitudes sonores avec le BearBizz qui n'a pour le moment qu'une soixantaine d'heures de fonctionnement. Avec cependant un médium et un aigu un peu mieux définis au crédit des IEM russes dont le PPI est rappelons-le de 350€.

Cela sur des programmes variés comme des concertos pour hautbois et cordes de J-S Bach, les chants d'Auvergne de Canteloube et Patricia Barber - café blue -.

En tout cas, une fois reçus l'étui et le câble de 1,2m Kitdirect commandés, une chose est sûre, c'est que ce BearBizz EB660 ne va pas quitter la voiture dont je me sers le plus fréquemment dans les environs immédiats et qu'il participera donc très souvent à mes sorties.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:20

merci pour ton complément de retour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Jan 2017 9:44

Bonjour,

En pensant notamment au volume plutôt réduit des écouteurs qui servent dans ce cas de casque de type fermé de charge des transducteurs (il y a bien trois petits orifices sur la partie supérieure des coques en bois), si je pense qu'une des précédentes hypothèses pourrait confirmer la réserve évoquée au sujet de la rigueur de fonctionnement des drivers de 50mm. Comme j'avais trouvé que le médium du BearBizz manquait un peu de souplesse et de soyeux lors de sa toute première utilisation, mais que cela s'était nettement amélioré ensuite. J'en suis à me demander si quelques heures de rodage supplémentaires ne seraient pas nécessaires à ces drivers que les 50 heures ( à quelques exceptions près) généralement suffisantes pour permettre d'atteindre un bon niveau ?

Aussi, après avoir rechargé la batterie du Sansa Clip Sport, j'ai lancé une phase complémentaire de rodage rapide qui devrait permettre au casque d'atteindre la centaine d'heures à son terme.

Vu le prix de ces casques Kinden/BearBizz, comme il pourrait également y avoir une autre approche souvent appliquée à d'autres casques bien plus onéreux comme le Sennheiser HD800 SuperDupont modé par deux compères français. Je me demande également si quelques pratiquants du DIY ne se seraient pas déjà penchés sur ces casques pour en améliorer encore les performances ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2017 18:55

Bonsoir,

Ce qui paraît somme toute assez normal puisque cela permet de réduire sa longueur. Au détail près qu'il convient de retirer le câble des deux oreillettes, l'étui de rangement et le câbles de 1,2m livrés s'adaptent parfaitement au BearBizz EB660 qui s'approche de la centaine d'heure.
Du câble de remplacement je dirai qu'il utilise des jacks qui paraissent moins chers que ceux du câble d'origine, que celui de 3,5mm est en revanche coudé et qu'il ne génère aucun bruit de frottement lorsqu'on marche.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message