Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide pour choix frontales Focal

Message » 25 Jan 2017 18:00

Plus haut de gamme (en intégré chez Yam je crois que c'était leur modèle phare).
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:41

Fulguro a écrit:Sinon le Sony STR-DH510 fait 5x100W, c'est pas bien ?


Voilà la réponse du support focal lorsque je leur ai demandé la puissance pour mes 726:
"Pour exploiter au mieux des Chorus 726 (surtout si le subwoofer est absent), et un ampli home-cinéma nous conseillons une puissance à partir de 125 W sous 8 ohms de 20 à 20.000H et moins de 0,1 % de distorsion et 2 canaux en service.
Puissance max : environ 220 W."
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Jan 2017 22:09

C'est sympa de me partager cette réponse (je constate que ton ampli passe bien du coup, c'est top !).
Pour ma part ça met donc un terme aux réflexions. Je vais me contenter d'utiliser les Wharfedale avec leur nouveau bi-câblage pour le moment, et je changerai le jour où je tomberai sur une vrai bombe de promo ! ^^
Je fixerai les aiguilles également puisqu' apparement c'est important. Je ne les avais pas mises car elles rayent le parquet :ko:
Fulguro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2017 12:42
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:37

Fulguro a écrit:C'est sympa de me partager cette réponse (je constate que ton ampli passe bien du coup, c'est top !).
Pour ma part ça met donc un terme aux réflexions. Je vais me contenter d'utiliser les Wharfedale avec leur nouveau bi-câblage pour le moment, et je changerai le jour où je tomberai sur une vrai bombe de promo ! ^^
Je fixerai les aiguilles également puisqu' apparement c'est important. Je ne les avais pas mises car elles rayent le parquet :ko:


Petite astuce pour les pointes d'enceintes : il existe des contre-pointes qui permettent de ne pas abimer les parquets :wink:
Ce genre-là convient très bien par exemple : http://www.easylounge.com/accessoires-enceintes/norstone-contre-pointe-noir-61510?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search+marketing&utm_content=flux+produits&gclid=CPu5ovez39ECFUsq0wod6WoMsA
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Jan 2017 22:09

CANON !!! Je viens d'en commander merci pour l'astuce ! :D :love:
Fulguro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2017 12:42
  • offline

Message » 29 Jan 2017 22:34

Est ce que ça ferait une différence lors de l'écoute si je remplaçais un ampli Sony STR-DH510 avec le Yamaha RX-V681 ?
Si oui à quel niveau ? La précision du son ? Il envoie plus de détails aux enceintes ? Ou alors ça sert seulement à pousser le son plus fort ?
Je précise que c'est pour un système 3.1. J'ai pas du tout l'utilité du 7.2 ^^

Aussi, j'aimerai savoir s'il existe une différence en choisissant un ampli Sony dans la même gamme de prix que le Yamaha... Il semble que Yamaha plaise beaucoup sur ce forum... mais comme j'ai une TV Sony Bravia.
Merci d'avance :)
Fulguro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2017 12:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message