Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, chardo, Cmonka, confiturefraise, Coolos, damon35, davidsto, djinn77, Faisan, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, KrazMovie, lcdmen, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nicocoon, nojohn, octodurus, Panamza, Philofil92, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sibara, sofien69200, taxchim, Tsuki, XTommy01, yam54, Yassine44, ymlik, Zell555 et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

La 3d c'est vraiment fini de chez fini ?

Message » 30 Jan 2017 10:29

Moi je suis plus que content de mon PANASONIC 65ST50E 3d, alors j’espère bien que ce n'est pas terminé!
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 30 Jan 2017 13:43

evangelion77 a écrit:Il reste le vidéoprojecteur pour profiter de la 3D.

Je possède un téléviseur X85C qui délivre une très bonne 3D mais j'utilise le plus souvent mon BenQ en raison de la diagonale plus élevée.

Par contre lorsqu'il n' y aura plus de nouveauté sur BD 3D...Il ne restera plus que le cinéma pour en profiter bien que le nombre de séances 3D soit en recul dans de nombreuses salles (...sans compter que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous).


Comme toi, je n'ai pas la 3D sur ma TV car la diagonale ne s'y prête pas à mon goût (119cm), par contre dans ma future salle qui sera équipée d'un JVC X500, il me fallait cette option car je trouve ça vraiment sympa sur les grandes diagonales.

D'un autre côté, pour la 3D, ce qu'il faut c'est utiliser des sources en dématérialisés et éventuellement, lors de la dématérialisation, faire passer le film en 3D forcé. Un copain à moi l'a fait sur 2-3 blurays et le résultat sans être exceptionnel était pas trop mal. Comme ça, même si certains films ne sortent pas en 3D, on pourra toujours en profiter.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 30 Jan 2017 13:53

Franchement, la 3D sur certains films apporte un énorme +.

Quand elle est réussie, revoir le film en 2D est difficile mais il faut que la conversion ou que le tournage en 3D soit vraiment au top.

Cameron par exemple a eu un budget de 18 millions de dollars pour la conversion 3D de Titanic, c'est un chiffre astronomique.

Je prend l'exemple d'une scène quand Léo et Kate se retrouvent sur le pont du Titanic et viennent vers la caméra.

En 3D, la claque est monumentale, l'image 3D donne au pont du Titanic une profondeur extraordinaire, on a vraiment l'impression d'être sur place avec une profondeur de champ incroyable.

Regardez ensuite la même scène en 2D et elle perd une grande partie de sa beauté.

Je pense donc que la 3D est rejetée en partie par des personnes qui ne l'aiment pas sincèrement mais en partie aussi par des personnes qui n'ont jamais vu une vraie expérience réussie en 3D.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 30 Jan 2017 15:02

fatalix41 a écrit:D'un autre côté, pour la 3D, ce qu'il faut c'est utiliser des sources en dématérialisés et éventuellement, lors de la dématérialisation, faire passer le film en 3D forcé. Un copain à moi l'a fait sur 2-3 blurays et le résultat sans être exceptionnel était pas trop mal. Comme ça, même si certains films ne sortent pas en 3D, on pourra toujours en profiter.


Je n'ai jamais trouvé convaincant cette conversion 2d-3d via le téléviseur ou la platine. J'avais testé cette fonction dès 2011 car les programmes 3D n'étaient pas nombreux.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Jan 2017 10:33

evangelion77 a écrit:Je n'ai jamais trouvé convaincant cette conversion 2d-3d via le téléviseur ou la platine. J'avais testé cette fonction dès 2011 car les programmes 3D n'étaient pas nombreux.

Pour ça comme pour le reste, on nous a survendu la 3D sur du matos pourri.
C'est au moment où la bonne 3D (sur OLED) arrive que les fabricants l'abandonnent.
Comme dit le proverbe, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 31 Jan 2017 13:45

gaki a écrit:Pour ça comme pour le reste, on nous a survendu la 3D sur du matos pourri.
C'est au moment où la bonne 3D (sur OLED) arrive que les fabricants l'abandonnent.


La 3D est de qualité sur mon téléviseur et sur mon vidéoprojecteur mais ce n'est peut être pas le cas de tous les diffuseurs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Jan 2020 11:48

Bonjour. Si la 3D est abandonné sur tv, c'est pas sans raison. En 2016 samsung avais fais un test et le résultat les a fais sortir de la 3D. La réalité c'est que la 3D à la maison restait marginal. Faut se faire une raison. La 3D reviendra peut être, mais si c'est comme la, une bataille entre 3D passif/actif, sa sera la même bérésina. Pour évité cela, il fraudais un consortium pour mettre tout le monde d'accord et avoir un seul et unique standard. S'il faut tout changé a chaque fois que tu change de tv, la c'est claire que le client ne suivra pas. Tu auras beau avoir des producteur qui pousse pour la 3D, si tu n'as que 3 clampin fortuné pour acheter, aucun industrielle ne suivra.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:05

phiphi74000 a écrit:Si...


Image
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 05 Jan 2020 13:39

Ceci dit en passant je profite toujours de la 3D sur mon vidéoprojecteur même si les nouveautés se font plus rares. En tout, bien que ma liste ne soit plus à jour, j'ai visionné plus de 450 titres (films, dessins animés et documentaires).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:12

Moi je n'ai pas très bien compris la réaction de tous les constructeurs
A éliminer la 3d. Pour cela que j'ai investi sur 65g6v lg pour pouvoir profiter de la 3d

Lg aurait au moins pu laisser la 3d passive sur ses téléviseurs.
Ils n n'ont pas compris que 3d était une option pour se regarder un 3d .
Et quand Avatar 2 va sortir. Mmm je dirais qu'il va aussi sortir en 3dje ne vais pas citer le nombre de bluray 3d qui sont top
Il y en a tellement......j'espère en tout cas que les constructeurs tv
Vont revenir sur leur décision après 2020 on a le droit de rêver :bravo:
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 05 Jan 2020 18:19

... allume un gros cierge pour que ton LG 65g6v ne te lâche pas, sinon il risque de t'arriver la même mésaventure que celle-ci ... :roll:

post180131162.html#p180131162
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14113
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2020 18:29

alors pour ma part , je vous avoue que je n'ai jamais été fan de la 3d sur la TV comme au ciné d'ailleurs , question de goût mais je sais pas , j'ai jamais trop accroché et honnétement ca me dérange pas plus que ça que les constructeurs aient arrêté. (mon Pana OLED EZ950 de 2017 n'avait déjà plus la 3d comme option ! )
Après je peux comprendre que certains apprécient , mais personnement j'ai toujours trouvé que je perdais un peu en colorimétrie et netteté de l'image (encore une fois que ce soit Ciné ou TV) , d'ailleurs au cinéma , je choisis systématiquement les séances 2D depuis longtemps maintenant.
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:03

cyberfredxxx a écrit:alors pour ma part , je vous avoue que je n'ai jamais été fan de la 3d sur la TV comme au ciné d'ailleurs , question de goût mais je sais pas , j'ai jamais trop accroché et honnétement ca me dérange pas plus que ça que les constructeurs aient arrêté. (mon Pana OLED EZ950 de 2017 n'avait déjà plus la 3d comme option ! )
Après je peux comprendre que certains apprécient , mais personnement j'ai toujours trouvé que je perdais un peu en colorimétrie et netteté de l'image (encore une fois que ce soit Ciné ou TV) , d'ailleurs au cinéma , je choisis systématiquement les séances 2D depuis longtemps maintenant.


Perso, je n'ai jamais compris qu'on puisse ne pas aimer la 3D.

Notre vision humaine voit en 3D, alors voir une image toute plate et sans relief, cela fait bizarre.

Ok que cela fait perdre en colorimétrie et un peu aussi en piqué mais perso, cela est compensé par la profondeur de champ.

Il y a une scène qui m'a montré tout l'apport de la 3D, c'est quand Di Caprio et Winslet se retrouvent sur le pont en début de film dans Titanic.

En 2D, le pont est ordinaire et l'image quelconque, en 3D, le pont prend toute sa dimension avec une profondeur de champ incroyable à perte de vue, on voit vraiment qu'il y a au moins 200 mètres derrière eux. C'est ce genre de plans qui rend grâce à la 3D.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:09

Brest29 a écrit:Moi je n'ai pas très bien compris la réaction de tous les constructeurs
A éliminer la 3d. Pour cela que j'ai investi sur 65g6v lg pour pouvoir profiter de la 3d:

J'ai fait pareil, investi dans le tout dernier TV 3D du marché toutes marques confondues, le Panasonic EX750 sorti en 2017.
Cela afin de prolonger le plaisir avec ma maigre mais néanmoins intéressante collection de 20 blu-ray 3D.

De plus, certains films 3D comme Titanic (oui, j'aime Titanic :roll: ) profitent d'un format d'image différent avec du 1,78 IMAX immersif au lieu de 2,39 sur la version 2D.

Cela dit, je me suis engouffré dans une impasse. Si je veux continuer de voir des films en 3D, je suis condamné à garder ce TV (VP non envisageable dans mon environnement).
Or, tôt ou tard il tombera en panne ou sera trop dépassé technologiquement. En suivant les topics OLED sur les forums depuis quelques années, forcément ça donne envie le haut de gamme. En attendant, je repousse l'échéance :-?
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2020 13:07

FZ26 a écrit:... allume un gros cierge pour que ton LG 65g6v ne te lâche pas, sinon il risque de t'arriver la même mésaventure que celle-ci ... :roll:

post180131162.html#p180131162

Toutes les tv ne se ressemblent pas et puis pas de jeux vidéo sur mon tv principal
Et puis c'est une loterie tu peux acheter n n'importe quelle marque on ne sera jamais à l abri
Je mettrai quand même un cierge pour mon 65g6v :wink:
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message