Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lspirit21, MickeyCam, Pienau et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platines vinyle Elipson: qu'est ce que ça vaut?

Message » 16 Mar 2016 17:12

Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mar 2016 22:28

Bah, franchement ça va être dur d'avoir un avis vu que il y a l'air d'avoir quelques problèmes de production.

Quelques platines Alpha 100 ont été distribuées il y a pas longtemps mais depuis silence radio et pour les autres, Alpha 100 RIAA, RIAA BT et toute la gamme Omega il me semble que personne n'a pu en voir la couleur.
Chez son-video qui est leur "maison mère", toutes les platines sont indiquées "délai : nous contacter".
En tout cas, en photo, elles ont de la gueule. Y soignent bien le design chez Elipson.

Courage à eux qui sont des grands de la hi-fi française, en espérant que cette galère soit vite résolue.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 25 Mar 2016 23:54

J'attends aussi d'en savoir plus, Diapason l'a testée et bien aimée...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:52

Elle est très jolie, design et dans l'air du temps. Elle devrait plaire à beaucoup mais.... à fuir comme la peste...

Au delà de petits détails discutables :
+ pas de lève bras
+ beaucoup de plastique en particulier dans la rotule du bras (usure et fiabilité ??)
+ bras carbone.... sauf aux extrémités

Elle souffre d'un gros défaut : elle ne lit pas les derniers sillons des vinyles !! :bravo:
Je ne sais pour quelle raison, le bras est positionné trop bas et/ou trop au centre, dans sa course, il ne va pas vers le centre. Il y a une erreur d'azimut de 25 mm environ. Les ingé d'Ellipson ne connaissent le Protractor !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2016 21:13

Hello,

Diapason, ils aiment tout, il n'y a qu'avec la musique qu'ils sont critiques, parfois. :hehe:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 06 Mai 2016 22:57

H@R a écrit:Elle est très jolie, design et dans l'air du temps. Elle devrait plaire à beaucoup mais.... à fuir comme la peste...

Au delà de petits détails discutables :
+ pas de lève bras
+ beaucoup de plastique en particulier dans la rotule du bras (usure et fiabilité ??)
+ bras carbone.... sauf aux extrémités

Elle souffre d'un gros défaut : elle ne lit pas les derniers sillons des vinyles !! :bravo:
Je ne sais pour quelle raison, le bras est positionné trop bas et/ou trop au centre, dans sa course, il ne va pas vers le centre. Il y a une erreur d'azimut de 25 mm environ. Les ingé d'Ellipson ne connaissent le Protractor !


Eh béh, voilà Elipson rhabillé pour l'hiver....
Ou as tu pu constater ces défauts ?

Bon perso, j'ai commandé une Omega pour mon patron avec RIAA et bluetooth depuis 2 mois chez son-vidéo et toujours pas dispo.
Son-vidéo m'a depuis envoyé 2 mails... pour me dire que le produit n'était pas en stock et qu'il se rapprochait de leur fournisseur (qui je crois se situe dans les mêmes locaux...).
Heureusement, Violet m'a renseigné sur leurs problèmes de production sur le post Elispon sur HCFR.

Mais bon niveau com, ça le fait moyen surtout que la pub d'annonce de sortie des platines date de novembre 2015....

Ai pas l'habitude de tirer sur l'ambulance surtout pour une société que j'ai beaucoup respecté par le passé et avant le rachat, mais là c'est quand même embêtant...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:37

Un boutique de Lyon en a une et ils sont fort embarrassés avec.... je l'ai vue, touchée cette après-midi (version noire) mais pas écoutée ! Je réserve mon jugement.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2016 18:19

bonjour a tous

et bien je peux vous eclairer un peu sur ces fameuses platines vinyle elipson.

j ai commandé une elipson omega... elle a fonctionnée environ 20 min.. apres le moteur n a jalais voulu repartir!!!

bref.. j en recois une deuxieme... et bien le son est devenu insupportable au bout d une semaine... en effet le moteur accelere et ralenti sans arret!!!! de plus 1 fois sur 3 environ il part a l envers!??? .. bref.. je retourne au bouclard et demande un bon remboursement. . fini les platines elipson !!! vraiment pas terrible.dommage elles étaient jolies.

mais en effet pas tres pratique.. pas de bras... pas d indication pour regler le poids (bon un pese cellule et hop).. mais pour l antiskanting??

bref... ce n est vraiment pas une réussite. . je ne comprend pas tout ce tintouin! il est vrai que quand elles ont fonctionne , le son etait bon.. mais pas mieux que ma bonne scansonic 2 fois moins chere!!

si cela peut vous aider a choisir votre future. .. moi j ai choisi.. plus jamais chez eux!! ;)

bonne soirée a tous.
buya
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2016 18:08
  • offline

Message » 07 Oct 2016 18:36

pour completer.. ce lien ou plusieurs personnes ont eu le meme soucis....

http://fr.m.audiofanzine.com/vinyle-dj/ ... a-100.html
buya
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2016 18:08
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:27

j'ai acheté une elipson omega 100 en novembre 2016. pour l'instant tout fonctionne.

je croise les doigts :zen:
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:15

Oulala la vache m'a pas l'air fiable les bouzins au vu des retours sur Audiofanzine.

Pourtant comme je le disais j'avais pré-commandé une Omega RIAA bluetooth pour mon patron (quand même un certain budget), bah ça fait quelques temps qu'il l'a, août dernier exactement, vu que c'était un des 1er à être livré (pour l'Omega hein pas la Alpha qui a été mise sur le marché bien avant ).

Bah, il en parait très content, il a même réussi à faire fonctionner le Bluetooth tout seul en peu de temps malgré son grand âge ! Et franchement je trouve ça une sacrée innovation le Bluetooth sur une platine vinyle même si la plupart d'entre nous n'y verrait pas l'utilité (moi le 1er) mais pour les djeuns....

Peut-être un problème sur une série ?

En espérant que ça ne porte pas préjudice à Elipson, société que je respecte pour m'avoir filer mes 1ers frissons audiophiles !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Jan 2017 22:48

oui on espere que ce n'etait qu'un mauvais demarrage car la platine combine qualité sonore et design !
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message