Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier D et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 06 Juin 2016 20:10

Tu peux développer ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2017 10:18

Très bon cable Vovox Textura HP (il ne paie pourtant pas de mine, fluet, et cheap d'aspect) : large bande passante, aigus ciselés, mediums pleins, grave tonique. Très neutre. A mon avis, il est adapté à des systèmes comprenant des maillons jusqu'à environ 5000 euros. Au-delà, il faut sans doute viser la gamme supérieure de Vovox (que je n'ai pas testée).

NB : les cables ont bel et bien une personnalité et une signature sonore qui magnifient ou non un système. Les grandes gueules, qui prétendent des pages et des pages sur ce forum qu'un simple brin de cuivre a le même effet qu'un produit construit dans les règles de l'art, sont tout simplement des charlatans.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 01 Fév 2017 11:05

Irwinwayfair a écrit:... Les grandes gueules, qui prétendent des pages et des pages sur ce forum qu'un simple brin de cuivre a le même effet qu'un produit construit dans les règles de l'art, sont tout simplement des charlatans.


Ou pas :ane:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Fév 2017 11:30

Irwinwayfair a écrit:Très bon cable Vovox Textura HP (il ne paie pourtant pas de mine, fluet, et cheap d'aspect) : large bande passante, aigus ciselés, mediums pleins, grave tonique. Très neutre. A mon avis, il est adapté à des systèmes comprenant des maillons jusqu'à environ 5000 euros. Au-delà, il faut sans doute viser la gamme supérieure de Vovox (que je n'ai pas testée).

NB : les cables ont bel et bien une personnalité et une signature sonore qui magnifient ou non un système. Les grandes gueules, qui prétendent des pages et des pages sur ce forum qu'un simple brin de cuivre a le même effet qu'un produit construit dans les règles de l'art, sont tout simplement des charlatans.

:roll: des "charlatans" qui n'ont rien à vendre et pas de "gogos "à arnaquer ... :lol:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Fév 2017 13:01

Irwinwayfair a écrit:Très bon cable Vovox Textura HP (il ne paie pourtant pas de mine, fluet, et cheap d'aspect) : large bande passante,


Pour ma part, j'ai arrêté là, c'est déjà pas crédible :mdr:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 01 Fév 2017 13:35

il est adapté à des systèmes comprenant des maillons jusqu'à environ 5000 euros. Au-delà, il faut sans doute viser la gamme supérieure


réflexion typique du gogophile ..plus c'est cher meilleur c'est ! :-? (les fabricants de câbles l'ont d’ailleurs très bien compris) . en fait , c'est finalement très simple la hifi il suffit d'y mettre le prix :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2017 22:39

Ce type de remarques non-sensiques, présentes un peu partout sur le topic des cables, n'apporte rien de bon à ce forum, et absolument rien au monde audiophile. Que de temps perdu.

J'en discutais avec des amis audiophiles qui m'ont dit ne plus fréquenter ce forum depuis deux ou trois ans en raison de la pauvreté des échanges (et regretter les avis du forum Elfbi).
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 01 Fév 2017 23:01

Irwinwayfair a écrit:Ce type de remarques non-sensiques, présentes un peu partout sur le topic des cables, n'apporte rien de bon à ce forum, et absolument rien au monde audiophile. Que de temps perdu.

J'en discutais avec des amis audiophiles qui m'ont dit ne plus fréquenter ce forum depuis deux ou trois ans en raison de la pauvreté des échanges (et regretter les avis du forum Elfbi).

Tu ne récoltes que ce que tu es venu chercher....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Fév 2017 9:00

Irwinwayfair a écrit:Ce type de remarques non-sensiques, présentes un peu partout sur le topic des cables, n'apporte rien de bon à ce forum, et absolument rien au monde audiophile. Que de temps perdu.

J'en discutais avec des amis audiophiles qui m'ont dit ne plus fréquenter ce forum depuis deux ou trois ans en raison de la pauvreté des échanges (et regretter les avis du forum Elfbi).


il y a des forums que tu fréquentes peut être deja avec des échanges beaucoup plus "riches " ou ont te diras que ce que tu veut entendre .c'est vrai beaucoup plus consensuel , plus confortable , et beaucoup plus riche ....en illusions et fantasmes :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2017 9:20

C est une chasse aux sorcieres?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:38

C'est la première fois que j'entends parler de la bande passante des cables :wtf: . Irwinwayfair si tu peux développer, je suis preneur.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2017 11:20

vindermere a écrit:C'est la première fois que j'entends parler de la bande passante des cables :wtf: . Irwinwayfair si tu peux développer, je suis preneur.



Peut être un traitement électro magnétique interne au cable qui réduirait la bande passante pour certaines fréquences :ane:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Fév 2017 11:37

Un câble audio n'est-il pas à lui tout seul un circuit RLC à valeurs infinitésimales? :hein:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2017 14:20

Un câble audio, ce n'est rarement qu'un seul conducteur. Comme il y a plus de conducteurs (du multibrins), cela conduit le courant plus mieux ... :ane:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:26

fredoamigo a écrit:
il est adapté à des systèmes comprenant des maillons jusqu'à environ 5000 euros. Au-delà, il faut sans doute viser la gamme supérieure


réflexion typique du gogophile ..plus c'est cher meilleur c'est ! :-? (les fabricants de câbles l'ont d’ailleurs très bien compris) . en fait , c'est finalement très simple la hifi il suffit d'y mettre le prix :wink:


Bonsoir "Iwinwayfair"
Je crois que le marketing fait bien son job. J'ai une une config à laquelle, en neuf, tu peux rajouter un zéro à la somme que tu indiques.
Et pourtant, pour le grave, j'ai du Linn K400 à 100 € le mètre linéaire. Pour les voix hautes, j'ai pris du Van den Hul "Revelation" à ...750 € :hein:
J'ai cassé la tirelire, là .... :mdr:

Pour la modulation, du full Oyaide qui varie entre 130 € (TA02 XLR) et 190 € (750 Across reference RCA) la paire

Le résultat ?
Tu n'as qu'à lire le CR dans ma signature ... :siffle:

Alors, le prix d'un câble ne veut strictement rien dire. Il se marie à ta config...ou pas. Point final. :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message