Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Google [Bot], Géo trouvetout, Laurent Hoppl@, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Filet à trolls

Message » 01 Fév 2017 18:55

...
Dernière édition par ngc1976 le 11 Fév 2017 23:29, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Fév 2017 12:28

Sans compter le prix débile des cables de modulation !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 02 Fév 2017 14:01

Spoiler : cliquer pour lire

ngc1976 a écrit:...
L'argent est pourtant là, mais on préfère construire des télescopes, des navettes spatiales inutiles, des accélérateurs de particules etc, Hormis les ONG, on ne fait rien pour éradiquer les différentes formes de misère. Pire on est fier de gaspiller tout cet argent et ces ressources, tout en se gargarisant de prix prestigieux. Ça me donne la nausée.
....

Très curieusement, l'argent "gaspille" pour la recherche scientifique semble te gêner beaucoup plus que celui qui passe dans les budgets militaires, que tu n'évoque même pas. Un oubli ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Fév 2017 19:43

Je crois que ce qui embète un tantinet ngc1976 c'est globalement que la race humaine est une race pourrie :lol:
Du reste, comme le disait un certain Einstein, "la science est devenue meutrière" : je ne vois pas comment on peut séparer recherche scientifique et futures applications militaires.
Mais ce n'est pas d'hier.
Il fallait même être un tantinet crétin (le génie scientifique n'est en aucun cas un gage d'intelligence dans le domaine de la psychologie la plus élémentaire) pour imaginer une seconde qu'après avoir posé un principe d'équivalence entre la masse et l'énergie, les militaires n'allaient pas essayer de vaporiser leurs énnemis avec la dite énergie :roll:
Toutes les sciences pouvant donner lieu à des applications militaires ont toujours porté leurs fruits meutriers à travers l'histoire.
Je me suis sincèrement écarté de la possibilité d'une carrière scientifique car j'avais compris ça à 11 ans : tout ce que tu vas apporter à l'humanité avec les meilleures intentions qui soient, elle va obligatoirement s'en servir pour mieux se massacrer tôt ou tard.
C'est un peu comme dans "le vent se lève", cet ingénieur aéronautique qui produit des avions de chiasse les plus efficaces qui soient pendant la seconde guerre mondiale pour que les humains puissent mieux se massacrer : le prix à payer de la créativité et de la recherche est de participer à ce qui est à la base une giga boucherie.
Le réalisateur l'a bien compris et comme il nous le dit dans un rêve : il y a deux types d'hommes, d'un coté ceux qui veulent batir, inventer, innover, créer, et ne sont pas arrettés par le fait que le monde soit un creuset d'injustice et une boucherie et d'un autre coté il y a les autres.
Par exemple, si un jour un chercheur trouvait le moyen de convertir la matière en énergie à moindre frais, apportant gratuitement de l'énergie à la planète, je suis convaincu que cela nous permettra de nous massacrer tout aussi gratuitement :lol:
Non cela ne résoudrait pas les "tensions géopolitiques autour de l'énergie"...ce ne sont que des prétextes.
La race humaine se résume ainsi : tout d'abord il est un animal à peu près aussi con que les autres avec juste ses poings et ses dents pour se mettre sur la gueule avec ses semblables. Au niveau de ses rapports avec les autres espèces, l'homme n'est pas agressif, juste un charognard.
Ensuite l'homme pense, puis pense qu'il pense mais pense rapidement à un outil. Dès qu'il aura fait le tour de toute les déclinaisons et applications possibles de l'outil en question afin de blesser ses semblables, il découvrira de nouveaux principes scientifiques et accouchera de nouveaux outils pour mieux pouvoir les massacrer.
Ce n'est pas vraiment la faute de l'homme...l'homme est né comme il est né et il suffit de regarder autour de nous la gent animale pour constater qu'effectivement on vient de loin : tout ce qui existe se fout sur la gueule et se massacre depuis la nuit des temps.
L'être humain est de très très loin ce qu'il y a de meilleur sur cette planète.
Mais dans un sens, c'est un miracle que l'on soit encore là pour en parler.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Fév 2017 2:27

@Robert64 J'ai préféré te laisser dans tes illusions la dernière fois, mais si tu recommences à troller mon topic tout en déformant mes propos faudra pas te plaindre...

Donc là je te réponds gentiment: la différence un peu énorme quand même est que contrairement à la communauté scientifique l'armée n'a pas à trouver des fonds, elle se sert direct. A part ceux octroyés aux agences spatiales (non prioritaires), l'argent servant à la science est pris dans des fonds qui pourraient avoir d'autres utilités...

Boc21 a écrit:Je crois que ce qui embète un tantinet ngc1976 c'est globalement que la race humaine est une race pourrie :lol:


Complètement! Tas d'en...és nous autres humains!

Boc21 a écrit:La race humaine se résume ainsi : tout d'abord il est un animal à peu près aussi con que les autres avec juste ses poings et ses dents pour se mettre sur la gueule avec ses semblables. Au niveau de ses rapports avec les autres espèces, l'homme n'est pas agressif, juste un charognard.


Ben j'ai pas dû capter... Les animaux vont d'eux-mêmes creuver à l'abattoir? Et la chasse c'est pour entretenir les fusils?

Boc21 a écrit:L'être humain est de très très loin ce qu'il y a de meilleur sur cette planète.


:lol: La bonne blague, l'homme est la seule espèce connue qui tue pour le plaisir; les animaux le font uniquement pour manger, dans certains cas pour se reproduire, et meurent parfois dans les duels où le gagnant peut enfin niquer (à propos, j'ai vu l'autre jour les perf moyennes du lion: 12 fois par jour... mais pas plus de 10 secondes :( ). Autrement les animaux évitent l'affrontement quand ils le peuvent. Et accessoirement ils ne bousillent pas la planète et ses ressources... A part dans de rares tribus, l'homme est le seul être qui n'est pas en harmonie avec son environnement.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Fév 2017 2:52

Le comble de l'astronome c'est de se cacher les yeux: quoi de plus propice aux observations que le ciel non pollué d'Afrique du sud? Y construire le SKA plutôt que d'aider ces populations, c'est un peu comme escalader un monticule de cadavres pour voir plus loin... et après ils vont encore se distribuer des médailles :roll:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:17

Boc21 a écrit:comme le disait un certain Einstein, "la science est devenue meutrière"

Et il en connait un rayon ,et même un très gros :hehe:
2 août 1939

Monsieur,

Un travail récent d’E. Fermi et L. Szilard, dont on m’a communiqué le manuscrit, me conduit à penser que l’uranium va pouvoir être converti en une nouvelle et importante source d’énergie dans un futur proche. Certains aspects de cette situation nouvelle demandent une grande vigilance et, si nécessaire, une action rapide du gouvernement. Je considère qu’il est donc de mon devoir d’attirer votre attention sur les faits et recommandations suivantes :

Au cours des quatre derniers mois, grâce aux travaux de Joliot en France et ceux de Fermi et Szilard en Amérique, il est devenu possible d’envisager une réaction nucléaire en chaîne dans une grande quantité d’uranium, laquelle permettrait de générer beaucoup d’énergie et de très nombreux nouveaux éléments de type radium. Aujourd’hui, il est pratiquement certain que cela peut être obtenu dans un futur proche.

Ce fait nouveau pourrait aussi conduire à la réalisation de bombes, et l’on peut concevoir – même si ici il y a moins de certitudes – que des bombes d’un genre nouveau et d’une extrême puissance pourraient être construites. Une seule bombe de ce type, transportée par un navire et explosant dans un port pourrait en détruire toutes les installations ainsi qu’une partie du territoire environnant. On estime néanmoins que des bombes de cette nature seraient trop pesantes pour être transportées par avion.

Les Etats-Unis n’ont que de faibles ressources en uranium. Le Canada est assez bien pourvu, ainsi que l’ancienne Tchécoslovaquie, mais les principaux gisements sont au Congo belge.
Devant cette situation, vous souhaiterez peut-être disposer d’un contact permanent entre le gouvernement et le groupe des physiciens qui travaillent en Amérique sur la réaction en chaîne. Une des possibilités serait de donner cette tâche à une personne qui a votre confiance et pourrait le faire à titre officieux. Cette personne devrait être chargée des missions suivantes.

a) Prendre l’attache des différents ministères, les tenir informés des développements à venir, faire des propositions d’action au gouvernement, en accordant une attention particulière à la question de l’approvisionnement américain en uranium.

b) Accélérer les travaux expérimentaux qui sont actuellement menés sur des budgets universitaires limités, en leur apportant un financement complémentaire, si besoin est, grâce à des contacts avec des personnes privées désireuses d’aider cette cause et en obtenant peut-être la
collaboration de laboratoires industriels disposant des équipements requis.

J’ai appris que l’Allemagne vient d’arrêter toute vente d’uranium extrait des mines de Tchécoslovaquie dont elle s’est emparée. Le fils du vice-ministre des Affaires étrangères allemand, von Weizsäcker, travaille à l’Institut Kaiser Wilhelm de Berlin, où l’on a entrepris de répéter des expériences américaines sur l’uranium. Voilà ce qui explique peut-être la rapidité de cette décision.

Sincèrement vôtre.

http://www.deslettres.fr/lettre-dalbert ... nstruites/

Visiblement ses "conseils" ont été suivis à la lettre :

Image
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:24

Ouep, je suis d'accord.
la physique et l'astronomie ca sert a rien et c'est hyper dangereux.
Suprimons tous leur credit au profit de la recherche medicale :grad:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:34

jujulolo a écrit:Ouep, je suis d'accord.
la physique et l'astronomie ca sert a rien et c'est hyper dangereux.
Suprimons tous leur credit au profit de la recherche medicale :grad:

Pourquoi faire des préférences? Aux US, la CIA, NSA, et autres joyeux drilles ont finance pas mal d'études et recherches en psychiatrie et psychologie pour perfectionner les techniques d'interrogatoire et de torture.
Sans compter les études fondamentales en théorie des jeux pour améliorer les techniques de négociation.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:42

La CIA a même financé Facebook, c'est dire !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:51

Une petite remarque:
On estime que le bombardement de Hiroshima a fait environ 140 000 morts. (civils)Les bombardements de Tokyo ont fait environ 100 000 morts.(civils aussi)
Dans un cas, il a fallu une seule bombe à uranium enrichi.
Dans l'autre cas, on parle de plus de 200 000 bombes incendiaires au phosphore.
J'en conclus que c'est beaucoup moins grave.
Et l'inventeur de la bombe au phosphore restera à jamais Inconnu?
A+
Dernière édition par Robert64 le 03 Fév 2017 11:55, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:55

Nick Cave a écrit:La CIA a même financé Facebook, c'est dire !

Je me suis même laisse dire que certaines parties de Windows sont réalisees selon des spécifications NSA.(complotisme ? )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:30

Robert64 a écrit:
jujulolo a écrit:Ouep, je suis d'accord.
la physique et l'astronomie ca sert a rien et c'est hyper dangereux.
Suprimons tous leur credit au profit de la recherche medicale :grad:

Pourquoi faire des préférences? Aux US, la CIA, NSA, et autres joyeux drilles ont finance pas mal d'études et recherches en psychiatrie et psychologie pour perfectionner les techniques d'interrogatoire et de torture.
Sans compter les études fondamentales en théorie des jeux pour améliorer les techniques de négociation.
A+


j ('essait) de rester au niveau troller du premier post :grad: (pas facile... :-? )
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2017 13:30

C'est ici pour parler de la terre plate et de la domination de l espèce humaine par les reptiliens ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2017 14:11

Non, pour ces sujets autrement plus sérieux c'est ici viewtopic.php?t=30073898
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema