Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Idées d'ampli pour Colonne Davis ?

Message » 02 Fév 2017 20:18

Vu comme ça, on est tous les deux d'accord :friend:

En plus, une pièce adaptée, une bonne calibration et un bon réglage de l'égaliseur peuvent faire des miracles, donc avant de songer à changer, bien vérifier ces aspects là ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 02 Fév 2017 20:24

Subway2400 a écrit:" Sais-tu parler anglais ? "

*ouvre un dictionnaire et commence à copier/coller au hasard une suite de mots en anglais en se croyant marrant/intelligent/savant*

:hein:

Une fois de plus, des critiques de ce qui est conseillé, et aucun conseil fondé. Bravo les gars/les trolls/etc ...

Continuez votre masturbation intellectuelle entre vous et faites-vous grand plaisir de conseiller NiKo_80 qui doit bien se demander où il a bien pu atterrir !

J'ai dit ce que j'avais à dire, à NiKo de faire son choix ;)

Merci, mais la masturbation que très peu pour moi maintenant. Ma femme me comble. Quelle est ta fourchette de prix niko?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:30

Steph56 a écrit:
NiKo_80 a écrit: paire de Davis Vinci Heritage (...) avec un ampli HC Denon AVRx2300.

J'écoute pas mal de musique pop, rock, electro, trip hop, un peu de tout quoi.

Vais-je gagner beaucoup en musicalité avec un ampli hi-fi intégré ?
Je suis preneur de tout conseil ;)


Bonjour Niko,
Je ne connais pas la Vinci mais j'ai à la maison des Matisse et des Césars... en ampli sont passé:
- Onkyo 797 integra => home cinema, donc avec une grosse réserve de courant quand même. Ce n'était pas vilain mais un peu trop rond sur les Matisses qui quand même ont besoin de quelque chose d'un peu plus nerveux.
- Atoll In 100se => intégré hifi, donc, souvent conseiller en association avec Davis. Là c'est une question de goût, il y a suffisamment de courant pour bien les driver. Mais pour ma part je n'ai pas été séduit par le style Atoll avec une mise en avant du médium. Une scène sonore un peu trop projeté, fatiguant à la longue même si séduisant d'un premier abord.
- Poppulse T150 => Intégré hifi en classe D, de la dynamique, une bonne tenue des graves sur les Matisses mais un peu juste pour les César. Je précise que dans cette configuration j'utilise 2 blocs pour biamplifier les enceintes. Donc la proposition d'un FDA style FX D802 ou mieux SMSL AD18 comme l'a écrit pikoutchou peut être intéressante...avec l'avantage d'une faible mise de fond initiale et d'une revente facile si pas séduit.

Dans les écoutes à faire aussi, à par le Yamaha, j'irais bien jeter une oreille sur du Marantz PM 6005 par exemple.
Après tu as ton Denon sous le coude si je ne m'abuse donc essaye et tu verras bien, le son ne sera peut être pas mauvais. :mdr:
En tout cas félicitation pour tes Davis Vinci. :bravo:


J'ai eu un SMSL SA50 (Classe D) puis un FX-d802 (FDA) sur mes colonnes DAVIS VENICCIA 2 (éq DK290 chez DAVIS), çà sonne bien mieux que mon actuel DENON AVR 1909 en écoute musicale. Et j'ai déjà testé un DVD de concert en 2.0, le FDA se défend très bien. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les construteurs d'ampli home-cinema ne s'interessent pas plus à cette techno.

Et puis les FDA ne restent pas longtemps dans les petites annonces.....
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:40

Les FDA sont malheureusement trop " exotiques " dans les mentalités :-? ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Fév 2017 11:58

Un FDA c'est bien beau, mais quand tu as plusieurs source a y brancher, surtout du rca, c'est la m.... :grr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:38

oui un fda pour démarrer en stereo (hifi) est bien aussi sans prendre trop de risque coté finance :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Fév 2017 22:54

Bonsoir à tous :)

Steph56 a écrit:Après tu as ton Denon sous le coude si je ne m'abuse donc essaye et tu verras bien, le son ne sera peut être pas mauvais.
En tout cas félicitation pour tes Davis Vinci.


Merci ;) Ouep, j'ai pu faire quelques écoutes et c'est déjà pas mal.
C'est ma première paire de vrai enceinte de salon, et le rodage est à peine entamé, que je trouve pas grand chose à reprocher aux Davis.
Va falloir que je me débarrasse des derniers MP3 que j'ai, c'est maintenant flagrant le manque de qualité de ce format (le son est étouffé, on entend comme un souffle de fond, ça sonne creux)
Après sur du FLAC c'est niquel.
En magasin, j'ai écouté les Davis sur un Yamaha RN6xx quelque chose comme ça, c'était pas mal aussi mais manque de pêche j'ai trouvé, neutre en effet. Super pratique les réglages en façade.
On a testé ensuite un Marantz MCR611....pas grand chose à dire sur du Adèle, super propre, prenant. Sur des sons plus rythmés, un peu plus de pêche qu'avec le Yamaha.
Actuellement avec le Denon, c'est pas mal, les basses un poil trop effacées mais ça devrait s'arranger avec le rodage. Les instru pas assez mis en avant ptet, je ne saurai trop dire, il manque un petit quelque chose que j'arrive pas à qualifier (j'ai pas le vocabulaire, dsl)

J'ai pris ce Denon, car je pensai par la suite ajouter une centrale, un caisson et surround, mais Madame à déjà du mal avec les colonnes, c'est sûr je n'irai pas plus loin :p. Donc inutile de garder un ampli a/v et pas s'en servir.

tonio06110 a écrit:Quelle est ta fourchette de prix niko?


700€ max.....ptet 800€. Mais c'est pas tout, il faut que ça soit dispo chez le marchand de pain dans mon coin, car ils me reprennent le Denon.
Marantz PM7005
NAD C356BEE
Rega Brio
Advance Acoustics BX1
Pionneer A50DA
Marantz MCR611
Advance acoustics AX1
NuForce DDA120
Yamaha RN602

A noter que je préfère avoir un entrée RJ45 puisque toute ma sique est sur le NAS. Lecteur CD pas obligatoire.
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 03 Fév 2017 23:29

Un mp3 en 320kbps est de très bonne qualité pour la plupart des styles musicaux, et étonnamment j'ai réussi à piéger des gens sur du flac vs mp3 :lol: Tous mes " classiques ", que ce soit des opéras, des morceaux de Ravel, les Doors, Pink Floyd, Parov Stelar ( on voit bien le mélange des genres :mdr: ) sont en flac.

La série R-N de chez Yamaha est une série ampli-tuner, c'est moins bon, depuis que j'ai fait le changement d'un ampli-tuner RX-497 à un hi-fi A-S500 c'est tout à fait différent ( basses plus présentes et plus de corps, de fluidité sur le reste de la musique ) et je ne me fais aucun soucis là-dessus sur un 501 ou 701. En général, les amplis intégrant un lecteur réseau sont généralement de moins bonne qualité audio, ce sont souvent des versions moins typées hi-fi.

Je peux te recommander également parmi la liste que tu as citée les Marantz 7005 et NAD C356BEE avec une petite préférence pour le NAD qui donne un côté assez chaleureux et convivial à la musique tout en ayant une bonne poigne sur les enceintes ;) Pour une écoute ayant une approche plus neutre, ce serait le Yam 701 disponible également chez le marchand de baguettes ! Ils ont également tous une possibilité de correction sonore bienvenue ( loudness lorsque tu n'écoute pas très fort, potentiomètres graves/aigus en fonction des musiques écoutées et des conditions d'écoute, etc ... ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Fév 2017 11:55

Subway2400 a écrit:Un mp3 en 320kbps est de très bonne qualité pour la plupart des styles musicaux


Je suis d'accord, j'ai un système sono 2.1 et je mix qu'avec des MP3 320kbps et ça me convient. j'entend pas la diff avec du wav par exemple.
Là le son dont je parlai, c'est du 192kbps, mais je sais pas d'où il vient mais c'est très mauvais....bref.

Je découvre les ampli numérique cités plus haut FDA et SMSL....je suis bluffé....150€ quoi !
Le truc consomme 4w et en délivre 2*50w.....d'un côté ça me laisse sceptique, de l'autre, j'ai trop envie d'en essayer un, tellement les avis sont positifs et enthousiastes.
ça collerai bien avec mon utilisation, je compte me faire un htpc, qui servira de source, y a une entré optique pour récup le son de la tv....et pour une utilisation avec casque, ben ce sera via le htpc.

Maintenant ma problèmatique, c'est qu'ils n'en vendent pas à la boulangerie. Je ramène l'ampli Denon, mais je serai pas remboursé puisque je l'ai déballé. Donc uniquement échange avec autre chose, et ça va être dur de rajouter 250€ pour le Marantz ou Nad, sachant que pour 150€ j'ai accès au FDA.
De plus, avec le Marantz ou Nad, pas de DAC, pas possible d'écouter la sique qui se trouve sur mon NAS.

Reste le Yamaha AS701 à 479€ et faudrai que je réencode ma bibliothèque pour que ma smart tv puisse lire mes sons....pas top hein!

Sinon je teste une revente sur le bon coin du Denon.....

Personne n'habite près d'Amiens ? j'aurai bien aimé testé ce FDA :)
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:46

Je dispose du marantz pm7005. Excellent ampli pour le prix avec un excellent dac.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:54

192 ça devient limite, oui :lol:

Tu peux prendre l'ampli A-S701 + un lecteur réseau ( peu importe la marque ) comme le Denon DNP-F109.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Fév 2017 16:22

Pourquoi s'embêter avec du format 192 kps, quand on voit maintenant ce que font des applis comme deezer, spotify... pour 10 euros par mois.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 04 Fév 2017 17:23

C'est vrai, c'est vrai. Deezer en Premium est sensé être en 320 en plus ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Fév 2017 19:01

tonio06110 a écrit:Pourquoi s'embêter avec du format 192 kps


Je me suis pas mis a écouter de la musique après l'apparition de Deezer :mdr: , c'est juste des vieux sons que je dois remplacer.

Quand il y a 4 borniers, est-ce que ça peut me servir pour de la bi-amplification ? Genre 2 bornier pour la colonne droite et 2 autre bornier pour la colonne gauche (j'ai bien 4 bornier derrière chaque colonne). Je tire mieux partie de mes enceintes ou ça changera rien, c'est pas comme ça que ça marche la bi-amplifacation.

Le Marantz MRC611, il pèse 3 kilos....c'est un ampli numérique aussi en fait ? ou presque....je vais à la pêche aux infos, si vous avez une piste !
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 05 Fév 2017 4:41

Bi-amplifier = un ampli pour le tweeter, un ampli pour le boomer, et ce pour chaque enceinte ;) Un ampli stéréo a juste deux sorties identiques reliées sur la sortie de l'étage de puissance et commutées par des relais électro-mécaniques. Sur les vieux amplis ( 15-20 ans de bouteille ), il peut être judicieux de brancher ses enceintes sur la sortie speaker B, car la sortie A étant logiquement la plus utilisée, a ses relais bien fatigués par les commutations répétées au fil des années ;)

Oui, c'est un petit ampli numérique ( entendre par là, classe D ). Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il soit capable de driver des colonnes comme les tiennes. C'est plutôt un bon ampli, mais pour des biblio :thks: Dans le même genre on avait l'excellent Teac NP-H750 en classe AB.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron