Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Event obstrué par support

Message » 03 Fév 2017 17:24

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du home-cinéma et suis l'heureux propriétaire d'un kit Eltax Monitor 93HC... Mais étant novice les bourdes commencent (évidemment...), mes 2 biblios (Monitor III) à l'arrière doivent être (pour des raisons de gain de place) posées sur support mural. Quand j'ai fait la commande avec un conseiller du site son-video ce dernier m'a conseillé les supports universels "BT77" un peu moins chers et disponibles en blanc comparés aux supports originaux. Je lui ai fait confiance mais j'aurai pas dû, jugez par vous-même :

L'enceinte posée à l'envers (pointes de découplages enlevées car inutiles sur le support) :
Image

Support appliqué sur l'enceinte :
Image

L'event est carrément obstrué :o Du coup je ne sais pas quoi faire, avant de voir avec eux pour un éventuel renvoi j'aimerai savoir s'il y a une autre solution car mis à part ce soucis ces supports sont solides, inclinables en hauteur et sont blancs (couleur de mes enceintes et de mon salon), de plus en ayant ouvert le produit j'ai peur qu'il ne soit pas repris...

J'ai pensé à surélever l'enceinte, mais avec quoi ? on voit bien sur le support 3 trous qui peuvent recevoir des pointes de découplage, mais leurs emplacements n'est pas le même que ceux de l'enceinte et j'ai pas spécialement envie de percer cette dernière...

Merci d'avance pour vos conseils :bravo:
Macvegas06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2017 17:11
  • offline

Message » 03 Fév 2017 17:57

Hello
les pointes de decouplages permettent aussi à l'event de se situer à la distance prevue par Eltax ...
tu peux fixer les enceintes sur une planche intermédiaire à la même distance que s'il y avait les pointes, et fixer cette planche sur les supports

PS: par contre il faudrait diminuer la taille de tes photo pour qu'elles puissent être affichées sans que le navigateur ait à les redimensionner...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 03 Fév 2017 18:01

Salut,

As tu testé les enceintes sur leur support ? Il y a de forte chance que celà ne soit pas génant. De nombreuses marques fournissent des bouchons pour obturer l'event bass reflex. ça modifie la courbe dans le grave (ça descend un peu moins bas). Pour des surrounds ça ne doit pas être génants surtout si elles sont coupés à 80Hz !?

my2cts
:wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2017 18:09

Merci pour vos réponses,

Désolé pour la dimension des photos, j'ai réglé le problème =)

Non je n'ai pas testé les enceintes sur leur support car ceux-ci ne sont pas montés, j'attends une solution car si je dois les changer je n'ai pas envie de refaire des trous dans mon placo et le transformer en gruyère :D

Surélever les enceintes à la même taille que les pointes n'est pas possible car à ce moment là les "côtés" du support ne sont pas assez haut pour la prendre en sandwich, de plus j'aimerai quelque chose d'assez discret...

Je pense quand même la surélever au maximum et tester ce que ça donne...
Macvegas06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2017 17:11
  • offline

Message » 03 Fév 2017 18:20

Macvegas06 a écrit:Merci pour vos réponses,

Désolé pour la dimension des photos, j'ai réglé le problème =)

Non je n'ai pas testé les enceintes sur leur support car ceux-ci ne sont pas montés, j'attends une solution car si je dois les changer je n'ai pas envie de refaire des trous dans mon placo et le transformer en gruyère :D

Surélever les enceintes à la même taille que les pointes n'est pas possible car à ce moment là les "côtés" du support ne sont pas assez haut pour la prendre en sandwich, de plus j'aimerai quelque chose d'assez discret...

Je pense quand même la surélever au maximum et tester ce que ça donne...

tu fixes l'enceinte sur la planche avec des entretoises et tu visses la planche sur le support
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 03 Fév 2017 18:25

Salut,

Si tu mettais les tweeters en haut, l'évent serait en bas.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 03 Fév 2017 22:23

mroboto a écrit:Salut,

Si tu mettais les tweeters en haut, l'évent serait en bas.


Arf, en voilà un qui suis...

L'apéro devait être chargé disdont, fais gaffe ce soir si tu manipules ton ampli à tubes raphaelchaisplusquoi !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Fév 2017 2:51

Je ne comprends pas ce qu'il y avait a suivre selon toi, je proposais d'inverser, grave/aigu , le haut en bas c'est tout, et quoi de plus simple.

A part que l'évent est noir, il faudrait le peinturer blanc si il est en bas et on le voit par en dessous, ce qui est un détail beaucoup moins important et contraignant que la fonction de l'évent au final.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Fév 2017 11:03

mroboto a écrit:Je ne comprends pas ce qu'il y avait a suivre selon toi, je proposais d'inverser, grave/aigu , le haut en bas c'est tout, et quoi de plus simple.

A part que l'évent est noir, il faudrait le peinturer blanc si il est en bas et on le voit par en dessous, ce qui est un détail beaucoup moins important et contraignant que la fonction de l'évent au final.

Visiblement tu n'as pas compris que les photos montrent le dessous de l'enceinte et du support!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Fév 2017 18:12

Je croyais que le support allait au dessus.

Avec la forme qu'il a, la bosse, fait pour être suspendu, pas soutenu par en dessous je crois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Fév 2017 19:08

Nan mais en fait, vous avez tout à fait raison. Il suffit de retourner l'enceinte. Le support en dessous, sera en contact avec la partie haute de l'enceinte c'est tout. L'évent sortira en haut.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 05 Fév 2017 22:17

Hello tout le monde,

Je vois que ça chauffe un peu ici ^^ En tout cas merci de vos réponses, effectivement retourner l'enceinte m'avait effleuré l'esprit, mais l'event serait un vrai nid à poussière, ceci dit si la solution que j'ai trouvé me convient pas (je vais faire des photos, si ça peut aider quelqu'un !) j'essaierai de retourner mes enceintes quand même :)

Autre chose qui n'a rien à voir, je suis donc en 5.1 et mon ampli (Onkyo TX-NR646) gère le 7.1, j'ai donc 2 sorties en trop, sachant que mes colonnes (et mes enceintes aussi d'ailleurs) ont un double bornier une bi-amp peut leur faire du bien ? je parle bien de bi-amp et pas de bi câblage ;)
Macvegas06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2017 17:11
  • offline

Message » 05 Fév 2017 22:49

Ça dépends des options de ton ampli, a voir dans le manuel.

Oui dans un sens, ça pourrait aider, si ce sont bien des amplificateurs indépendants, ça offrait toute la puissance d'un canal seulement pour les graves, etc...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Fév 2017 12:21

cirrus27 a écrit:Nan mais en fait, vous avez tout à fait raison. Il suffit de retourner l'enceinte. Le support en dessous, sera en contact avec la partie haute de l'enceinte c'est tout. L'évent sortira en haut.

Ces enceintes sont livrées avec des pointes qui les sur-élèvent de quelques centimètres, on peut penser que c'est avec cette distance de l'évent qu'elles ont été étudiées,
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message