Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musiques et JV, vos perles cultes et Madeleines de Proust…

Message » 01 Fév 2017 5:39

C'est sûr qu'entendre résonner les musiques envoûtantes des premiers Metroid fait toujours vibrer la corde sensible... Je pense que cette époque est derrière nous pour toujours à présent et c'est fort malheureux... :(

D'ailleurs en parlant de Metroid voici deux pistes du très bon Axiom Verge, que je recommande à tout joueur en manque de Metroid-like. J'y ai retrouvé les mêmes sensations d'exploration grisantes ainsi que cette insatiable soif du 100%. Hormis des combats de boss extrêmement bourrins (mais néanmoins jouissifs), pas grand chose à reprocher à cette tentative indé de restituer l'esprit originel des Metroid 2D :bravo:



:love: (à écouter à fond, le blaster en main) --> la musique des combats de boss me semble-t-il. On apprécie l'envolée cosmique à la 42ème seconde.


J'ai écouté toutes les pistes que tu as envoyées avec la plus grande attention ( FFCC... Je jouais le petit bourrin pendant que tu lançais les sorts avec Rémy :love: ).
Baten Kaitos, mon plus grand RPG de tous les temps tout simplement, merci pour ces souvenirs ! Si seulement je pouvais mettre la main sur le 2 où s'il pouvait sortir sur STEAM... Pour ma part, une des pistes les plus marquantes de BK était la suivante, il me semble que c'était celle de la carte d'un monde après un voyage dans une autre dimension. Les premières notes te renverront probablement des années en arrière :



Et une autre pour le plaisir, du même acabit :


Metal Gear à présent... Le morceau que tu as partagé me rappelle tes grands moments d'infiltration _ en Very Hard option "perdu si découvert" / "pas de radar" _ d'autant plus que j'ai terminé le 4 (et la série par la même occasion) la semaine dernière... (et oui j'ai même versé une micro-larme) Metal Gear par Kojima va grandement manquer au paysage vidéo-ludique. Quant à Snake, il figure sans l'ombre d'un doute au Panthéon des héros de jeux-vidéo, un bout d'histoire à lui tout-seul. On a grandi avec lui mine de rien. D'ailleurs ma compil HD 360 est chez notre grand-mère si ça te tente, je dis ça je dis rien :thks: A moi à présent de partager des pistes marquantes de ma série adorée :

MGS1 - Encounter


MGS4 - Here's To You :cry:


Voilà pour ce soir ! Je m'en vais jouer à Deadbolt à présent, la Mort n'attend pas :mdr:

EDIT : Juste une dernière :siffle:
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 01 Fév 2017 21:46

Je viens de finir mon 2eme run de Mass Effect 3 8)

Je ne peux pas ne poster ce titre generique de fin qui ne fait que me faire regretter un peu plus que la composante Electro qui faisait l'ame de l'OST du 1er opus soit aussi peu présente :cry:


Das Malefitz - Faunts
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:42

Excellente ta musique de Mass Effect Darkhan. Et Umma, tu m'a donné envie de faire Axiom Verge. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Fév 2017 6:14

Darkhan a écrit: Je ne peux pas ne poster ce titre generique de fin qui ne fait que me faire regretter un peu plus que la composante Electro qui faisait l'ame de l'OST du 1er opus soit aussi peu présente :cry:


Merci pour cette chic piste que tu as partagée Darkhan. Je ne peux qu'abonder dans ton sens concernant l'OST du premier opus, qui restera d'ailleurs à tout jamais mon Mass Effect préféré. Bien que les deux autres soient fantastiques aussi, le premier a ce petit quelque chose qui le rend particulier... peut-être l'OST tout simplement ? J'en partage une de mes pistes préférées :

:love:

Sinon voici quelques morceaux que j'ai écouté aujourd'hui et qui restent dans la tête, vous voilà prévenus !

Deux reprises acapella qui font sourire et rappelleront à tous ceux qui ont fait les jeux concernés d'excellents souvenirs. Impossible de les écouter sans chantonner...



... ou sans faire "NIN NIN NIN NIN NIN" comme un "autiste" :



Sinon j'ai aussi écouté des reprises symphoniques de grands classiques à plein volume :

Le thème de TETRIS, un grand classique des reprises :



... et toute une reprise d'une partie des thèmes principaux de Zelda par une chorale allemande (JA NAGUT :grad: )



Je suis en manque de jeuuuuuux je veux ma PS4 Pro :cry:

Sinon KillerSe7ven tu me diras des nouvelles de Axiom Verge, le thème des boss fights est fou hein ?
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:17

Tout le monde connait ma passion les shmups du studio Housemarque :mdr:

Voici deux medley de deux leur plus célebres Jeux interprété par le Tapiola Sinfonietta l'orchestre symphonique finlandais

Je recommande aussi de la chaine youtube de ces video qui n'est autre que celle de Ari Pulkkinen le Compositeur des OST de Housemarque, il y a pas de choses trés sympa :P et des insolistes dont un game director d'humeur.... printanière :ko:

Super Stardust



Resogun
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 2:57

J'aime beaucoup les deux pistes que tu as partagées, d'ailleurs il faudrait que je m'attelle à Resogun ! Il me donnerait aussi une raison avec Mortal Kombat XL et Towerfall pour acheter une seconde manette. Le multi-joueur en local me manque beaucoup sur cette génération...

Sinon voici la superbe et relaxante OST de Everybody's Gone To The Rapture (que je n'ai pas fait !) :



Je partagerai ensuite la musique des locaux souterrains du MIST (Mitochondria Investigation and Supression Team) de Parasite Eve 2, l'accord parfait entre survival-horror et RPG : un ténor.



Enfin, ci-dessous, deux morceaux tirés de Dino Crisis, notre premier survival-horror à KillerSe7ven et moi :love: On était petits à l'époque et il nous a bien filé les pétoches...





Avec tout ça j'ai envie de le refaire maintenant :mdr: Probablement pour la quinzième fois...

Et enfin un extrait tiré de la dernière partie de la mission finale de Metal Slug 3 que je n'ai jamais réussi à finir. Mon ami et moi le jouons avec trois crédits et refusons d'en utiliser plus. Un jour nous vaincrons :evil: Pour l'anecdote la scène qui illustre cette musique est tellement folle et stressante que la première fois que nous l'avons atteinte, après plusieurs heures de jeu acharné et les yeux rouges comme 20 rubis, eh bien le stress et l'adrénaline étaient tels qu'il m'a semblé voir les projectiles et les boulettes à l'écran se ralentir, permettant ainsi à mon personnage de bouger à vitesse normale. Seulement voilà c'était dans ma tête. Qui dit qu'il faut faire une pause toutes les heures ? :ane:

Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 04 Fév 2017 3:14

Ya pas à chier l'OST de Furi est juste géniale, un vrai petit bijou :love: Dès que j'ai pas la pèche je me remet un morceau et WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO CA REDONNE LA PATATE !!!! :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Fév 2017 3:25

Je suis bien d'accord avec toi rien de tel pour se motiver ! ( je ne sais pas si tu dis ça par hasard où parce que je l'ai partagée sans faire exprès dans mon post précédent car j'étais en train de l'écouter :P )
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 04 Fév 2017 5:39

Ummagumma a écrit:J'aime beaucoup les deux pistes que tu as partagées, d'ailleurs il faudrait que je m'attelle à Resogun ! Il me donnerait aussi une raison avec Mortal Kombat XL et Towerfall pour acheter une seconde manette. Le multi-joueur en local me manque beaucoup sur cette génération...


Je dirai que le jeu en multi local est trop rare sur cette gen pour avoir une PS4 aujourd'hui et passer à coté des shmup Housemarque qui le proposent tous et qui sont de trés bons jeux.

Je suis d'ailleurs impatient de mettre la main sur leur prochain Jeu Nex Machina qui s'annonce prometteur avec une OST tout aussi jouissivement Rétro Electro que celle de Resogun :love:




Ummagumma a écrit:Sinon voici la superbe et relaxante OST de Everybody's Gone To The Rapture (que je n'ai pas fait !) :



Pour moi sans conteste LA meilleure OST 2015 sur un JV

L'OST a été entièrement composée par la trés talentueuse Jessica Curry qui été aussi Game Directrice du Jeu et la co-dirigeante du studio The Chinese Room avec son mari Jessica Curry.
Elle avait déjà signée la composition du précédent jeu Dear Esther
Son Travail sur Everybody's Gone To The Rapture lui a valut deux BATFA 2015 pour la Meilleure Réalisation Audio et pour la Meilleure Bande Originale.

Elle a malheureusement dut se retirer pour de graves pbs de santé.
Mais autant de talents est rare chez une seule personne.
C'est une Feministe engagée et son départ de l'industrie JV fut l'occasion pour elle de pointer le sexisme qui regne chez certains editeurs (Sony ?) => post178655919.html#p178655919

Pour info l'achat de l'OST sur le Store PS4 permet d'écouter l'OST depuis la console en Quadriphonie .... une exception :o

Pour aller plus loin, il est possible de se procurer la BO en Hires 24bits/48khz sur Qobuz => http://www.qobuz.com/fr-fr/album/everyb ... 6445377699
par contre je ne sais pas si c'est du 4.0 dans le flux proposé

Des vinyles existent aussi
Pour ce qui est du jeu en lui meme, c'est un jeu atypique.
Certe le gameplay tiens plus de l'expérience videoludique que du véritable jeu mais la manière par laquelle ils nous font découvrir l'histoire et intéragir est vraiment très intéressante et subtile
Je le recommande vivement d'autant que le jeu est aussi dispo su PC via Steam


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2017 12:30

Ce matin je me suis en allant au taf je me suis repassé quelques morceaux de l'OST deChild of Light :love:



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:19

Bon je crois que je vais sans doute acheter l'OST de Horizon Zero Dawn

L'album complet (80 morceaux) est dispo sur JunoDownload à 15€ en FLAC/8.65€ en MP3 => http://www.junodownload.com/products/ho ... 363598-02/

Un site que je connais trés bien pour y avoir acheter d'autres OSTs de jeux comme Velocity2x / Velocity Ultra composé par Joris de Man qui a aussi co-composé celle de Horizon Zero Dawn
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2017 0:29

Gros coup coeur pour moi sur l'OST de Nex Machina :love: composée par Ari Pulkkinen (Resogun, Alienation, saga Trine,...)

Elle est dispo sur Spotify => https://play.spotify.com/album/35BhmUHXtU6ouuNDHsgR79
Et aussi à l'achat sur Itunes et sur leur site => http://nexmachinasoundtrack.com/




Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2017 1:47

Darkhan a écrit:Et aussi à l'achat sur Itunes

En écoute classique aussi via abonnement mensuel "Apple Music" :D
Mais rien sur Deezer, étrange.

J'écouterais ça demain, là il est trop tard :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:20

J'écoute ceci aujourd'hui la BO du Jeu Stellaris du studio Paradox Interactive ... C'est pas mal avec quelques sonorité trés inspirées du 1er Mass Effect par Jack Wall

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:05

Tiens je connaissais pas ce topic :)

Alors j'en profite pour mettre 2 morceaux extraits du magnifique jeu qu'est Life Is Strange...

"Happy" end : :(



Not happy end :cry: :cry: :cry:



Et toute la BO de ce jeu est magique... A tel point que j'ai racheté le jeu en version collector rien que pour avoir la bande son sur CD :love: :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message