Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 74 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran KIMEX avis

Message » 02 Fév 2017 19:55

bonjour a tous !
Je cherche un nouvel ecran de projection pour ma salle dédié. J'ai trouver les ecrans fixe KIMEX qui sont a un tarif abordable par rapport a d'autres marques. Quelqu'un aurai un avis sur ces ecrans ?
J'etais jusque la en 16/9 et je vois souvent le format 21:9 j'aimerai avoir votre avis concernant ces 2 formats pour prendre une decision. Qu'est ce que cela va m'apporter ou perdre ??? enfin merci pour vos reponses et votre aide !!!
bidou19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2009 22:40
  • offline

Message » 02 Fév 2017 21:59

Tout dépend de ton vidéoprojecteur s il a ou pas mémoire de zoom
Si il a mémoire de zoom je dis 21/9 sans hesiter
Sinon c est compliqué car quand tu regarderas un programme 16/9
sur un écran 21/9 tu auras une partie de l image qui dépassera en haut et en bas
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Fév 2017 19:15

j'hesite encore mais mon vidéoprojecteur a une fonction cinemascope 2.35 c'est un mitsubishi HC4000 donc sa devrait le faire :bravo: il y a une promo sur le site KIMEX pour un ecran 21:9 mais le prix est vraiment attractif par rapport a ce que je vois généralement je voudrais pas que ce soit une "merde" !!!!!!!
bidou19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juil 2009 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2017 7:28

Bonjour,
Si tu as une salle dédiée et que tu parts sur un écran fixe alors pour moi il n'y a aucune hésitation; écran au format 16/9 avec des bandes horizontales amovibles qui te transforme ton écran en 2.35.
En pratique, comme les bandes sont en fait toujours en place (sauf lors des qq projections en 16/9), cela te donne vraiment l'impression d'avoir un écran 2.35 dans ta pièce.
C'est tellement simple que ce serait dommage de s'en priver; sauf à vouloir tout regarder au format 2.35, d'où nécessité d'un système anamorphique en + (il y en a d'ailleurs dans les PA en ce moment).
L'autre idée pourrait être aussi d'envisager un écran transonore, c'est quand même sympa de ne plus rien avoir qui vienne parasiter notre scène frontale.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message