Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

SUPERBOWL Baby & NFL

Message » 25 Jan 2017 20:37

Lolo01 a écrit:Salut
Pour ma part je souhaite de tout cœur que les Falcons aillent au Superbowl. Je suis fan, et cette saison Ryan, Jones, .... méritent d'y accéder
Quant à l'adversaire, et bien disons les Pats, cela ferait une superbe finale je pense :bravo:

:bravo:
Image
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 05 Fév 2017 19:52

Dialhot a écrit:Je suis pour les Patriots aussi, mais je n'ai pas le choix, on m'a forcé (un coup d'oeil vers ma localisation sous mon pseudo :ane:)


C'est pas grave !! :mdr: :mdr:
Y a pire que d'être fan des Pats!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:39

Bon allez mon pronostic :
Patriots vainqueurs 57 à 55
T Brady MVP
Seul au monde :o :o :o :o
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Fév 2017 5:38

12 :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Fév 2017 6:08

Impressinant le match, pas très loin de tes pronostics, mais sûrement pas le scénario que tu avais imaginé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2017 8:47

J'ai regardé le début, la qualité d'image était vraiment impressionnante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2017 13:01

J'ai regardé les 3 premiers quart-temps. Après vu l'heure (3h du mat) et du score (28-9 pour les Falcons), je suis allé me coucher pensant que c'était fini et ce matin, je vois qu'il y a eu un come-back de folie ! J'aurais du rester devant la télé ! J'ai quand même enregistré la fin, je regarderais le 4eme quart-temps et les prolongations ce soir, ça donne envie de voir ça.

Je dois quand même dire que j'ai pas trouvé les 3 premiers quart-temps super emballant : pas de suspense, un jeu ultra-défensif côté Falcons et beaucoup d'erreurs côté Patriots. Pas de fuildité dans le jeu. J'ai l'impression que ce match restera dans les annales uniquement pour le comeback historique de Brady et des Patriots Pas vraiment pour la qualité du jeu. Du moins, sur les 3 premiers quart-temps.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:04

C'est dommage que ça passe si tard un dimanche soir, j'aurais bien regardé un peu plus longtemps.

Je reste bluffé par la qualité de la diffusion (bien aidé en cela par la pelouse synthétique et les tenues des joueurs), je ne me rappelle pas d'avoir vu un match de foot avec un tel piqué.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:08

Dialhot a écrit:Impressinant le match, pas très loin de tes pronostics, mais sûrement pas le scénario que tu avais imaginé :mdr:


C'est clair!!

Les Falcons & Ryan peuvent être très très très déçus. Ils ont clairement fait tout ce qui pouvait être fait pour battre les Pats en finale.
Aucune autre équipe n'aurait su remonter un tel déficit de points. La défense des Falcons a été absolument incroyable pendant 3 quarts temps et a mis sous l'éteignoir l'attaque des Pats :
ce n'est pas à mon sens l'attaque des Pats qui a été mauvaise ou moyenne comme certains commentateurs le laissaient entendre : elle a tout simplement été dominée par une défense exceptionnelle des Falcons :ko: :ko: :ko:

Maintenant quand tu joues face à une équipe aussi aguerrie et expérimentée aux joutes des phases finales (il n'y a qu'à regarder les stats des Pats depuis 2000 en phase finale, c'est juste surréaliste), être exceptionnel ne suffit pas forcément. C'est le moment de marcher sur l'eau :zen: :zen: :zen: Et Tom sait marcher sur l'eau :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Par moments le niveau de pression, d'intensité et d'efficacité de la défense des Falcons m'a fait penser à celles des Seahawks (vs Broncos) ou bien encore celle des Ravens (vs Giants) qui avaient totalement défoncé, enterré et atomisé les attaques adverses.
Mais bon Tom Brady l'enterrer ne suffit pas!

C'est absolument incroyable ce dernier quart temps. Car à 28-3, tu te dis que c'est au delà de l'impossible... et pourtant au fond de toi tu te demandes s'il va être capable de le faire :oldy: :oldy: (parce que c'est Brady!!!)
Avec un autre QB je serais aller me coucher sans aucun doute.
Et à un moment tu te dis, il va marcher sur l'eau et ton esprit rationnel te dit "et ben non, il va prendre la tasse et ce sera fini"
Et le mec commence à marcher sur l'eau, il continue et ne s'arrête plus... C'est dans ces situations extraordinaires que tu peux mesurer le talent et le leadership de ces mecs


Bravo Bravo Bravo

Maintenant va-t-il continuer????
Les Falcons s'en remettront-ils?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:31

BRUNOTILUS a écrit:C'est absolument incroyable ce dernier quart temps. Car à 28-3, tu te dis que c'est au delà de l'impossible... et pourtant au fond de toi tu te demandes s'il va être capable de le faire

En fait je ne regardais plus trop l'écran durant le 3ième quart temps.
J'ai un peu levé les yeux lors de la première transformation à 2 points parce que ce n'est pas courrant.

Ce n'est qu'au cours du dernier run, alors que Brady enchainait les passes les plus longues possibles, que je me suis demandé à quoi il jouait. Et là j'ai vu le score "20-28" et j'ai compris: il cherche un TD + 2pts. Et à chaque passe complètée je me disais "il va le faire ce con"... et il l'a fait. Bien aidé quand même par le miracle du catch de Julian Edelman (un fou furieux ce type. il se prend des coups de partout et est toujours à la reception, y compris sur les coups de pieds de dégagement).

Premier OT de l'histoire du Superbowl, j'étais content de pas être en France pour le regarder :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:08

C'est clair que déjà sans OT, tu te pointes au bureau avec les yeux fracturés le lendemain du SB :hehe: :hehe:
Mais alors avec l'OT tu te couches encore plus tard :zzzz:

mais bon quand tu as tenu jusqu'à 4h00 t'es plus à une 1/2h près !!
et quelle demie heure :zen: :zen: :zen:

En effet Julian Edelman a fait une saison fantastique et quelle réception de ouf il a fait dans le dernier quart, c'était incroyable :o :o :o

En fait à bien y réfléchir, ce qui a le plus manqué à l'attaque des Pats pour mieux fixer les défenseurs des Falcons, c'est Rob G, le fou furieux #87.
Un tight-end monstrueux, qui quand il joue à son meilleur niveau atomise une partie de la défense adverse à lui tout seul et donne à cette occasion plus de marge de manoeuvre aux autres receveurs!!
Mais bon les blessures sont le lot de cette discipline et n'épargnent que très rarement toutes les équipes, et surtout pas celles qui font les playoff.

Bon toi qui est si proche de Boston, ça du être de la folie localement cette nouvelle victoire et le couronnement de l'empereur Brady.
D'ailleurs pour arroser cette victoire fantastique, je me suis ouvert des binouses de Boston cette nuit (Samuel Adams :D :D :siffle: :siffle: ("SamAdams" pour les intimes) en plus elle est excellente.

Je l'ai découverte cet été à Chicago en rentrant du Mexique (je me suis retrouvé bloqué à Chicago suite à une correspondance foiré par la United.... bref et bon contre mauvaise fortune on s'adapte hein et on boit local :ane: !!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:21

Je carbure au Pepsi et suis trop loin de Boston pour voir la vraie fête. Juste mes voisins qui avait commencé la soirée par un "Go Pats" à 18h30 et que je n'avais pas entendu jusque 22 heures ^^. Remarque, je suis moins loin de Boston que ne l'est le Gilette Stadium (qui doit bien se trouver à 30/40 kms au sud !).

Ma boite ayant seulement 1/3 d'américains, on ne m'a parlé qu'une fois du SB ce matin. Je doute que des gens posent la matinée demain pour la parade à 11am :-).

Je me suis fait un (début de) superbowl une fois en transit à NY, c'est moins bien qu'à la maison sur un 65 pouces rien que pour soit :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Fév 2017 0:18

Joe Montana For Ever !!
epicetou :oldy:

#49
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Fév 2017 1:48

John Madden 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Fév 2017 11:45

oldboyzz a écrit:Joe Montana For Ever !!
epicetou :oldy:

#49


Mais je suis en totale osmose avec toi.
C'est Joe Montana & John Elway qui m'ont fait rever lorsque je faisais mes premières armes sur le Foot US!!

Mais bon il faut reconnaitre que Brady :ohmg: :ohmg: :ohmg:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message