Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, jose6, raffeust et 28 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 02 Fév 2017 19:51

hello ,

Kinden B8 reçu ce soir !

la valisette de rangement plus tout les accessoires ! plus une boite pour ranger les IEM ! :bravo:
le câble et en pvc , style tresse d'un plus petit diamètre que pour le B7 ,qui lui a un câble pvc lisse !
finition au top , bois acier brossé ! je le porte mieux avec ses Cups ovales ,qui englobent mieux les oreilles !
pour l’écoute, je verrais cela ce Weekend !

a suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:07

hello ,

voilà une bonne dizaine d'heures après ,
matériel d’écoute , PC , J RIVER, DAC audiophonic 24/96, Ampli LAKE PEOPLE G103 , avec double sortie casque ! pour un comparo en direct avec mon B7 et mon B8 ! aussi sur Tablette ASUS !

1/ ne pas a voir une petite tête ! réglage de l'arceau au mini pour moi ,( taille 58 ) !
2/ très facile a alimenter , tablette, smartphone, Dap etc !
3/ je ne peux que confirmer les écris via le CR de ON Magazine !
sur tout ces points, j'ai constaté les mêmes effets :wink:
Je cite !
" passer sur un B8 serait équivalent à passer en HD : tout semble plus clair et espacé (avec une sensation légèrement artificielle), identifiable et détouré, là où le B7 semble au contraire un peu plus terne et moins retenu sur les basses,"
aussi , "Coté son, on remarque quelques changements. Par rapport au B7, le B8 m'a semblé plus clair, précis et mieux équilibré, sur l'ensemble de mes écoutes "

je suis heureux d’avoir franchis le pas pour ce B8 , comme je l'ais écris sur le post d'avant ! il me tient mieux les oreilles grâce au CUPS de forme Ovale !
le tout pour moins de 80 € , la concurrence a de quoi s’inquiéter ! :lol:

voilà de ce que je peux en dire pour le moment :wink:
Dernière édition par Nono le 04 Fév 2017 11:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:16

Hello Nono et ravi que tu tu sois....ravi :lol:

Le B7 était vraiment une excellente surprise. Mais coté son, le B8 me conviens largement plus (comme toi j'ai l'impression). Reste à voir ce que donne enfin l'EB660 ;)

J'ose espérer qu'on arrivera un jour à trouver le vrai fabricant de ces casques. Oui, la concurrence a vraiment de quoi s'inquiéter. Enfin des casques en bois qualitatifs à prix raisonnable et raisonné. Vivement qu'ils nous en sortent avec techno planar, ça va faire un malheur :D
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:39

hello ,

Oui, je le préfère au B7 tout de même , le B7 de démérite pas ! je le garde sous le coude !
le B8 a pour lui, le son plus précis , détaillé et pour un fermé, cette aération, les Cups ovale pour un enveloppement maximal des oreilles !

pour ce qui est du Fabriquant , il est vendu sous divers appellations :o !
j'ai aussi des intra KINDEN , en fait ce sont des AUGLAMOUR R8 :lol: vendu sur AMZ !

je vais suivre ce EB660 voir peut être me le prendre , aussi pour son tarif abordable ! :wink:

mais bon , très content de ces produits asiatique , bien construit tout de même au tarif plus que raisonnable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:05

Bonjour,

Merci Nono pour tous ces détails et CR. :thks:

Quant au BearBizz EB660, ayant été confronté à un problème tout à fait bizarre qui allongeait de manière très importante les transferts de mes fichiers flac conservés sur un SSD de 512 Go vers une microSD de 128 Go, je n'ai plus eu beaucoup de temps pour faire une nouvelle écoute de ce casque qui a désormais atteint la centaine d'heures.

Cependant, à vérifier, car une très brève écoute de quelques extraits me laisse penser qu'il serait possible que le rodage ait surtout tourné au bénéfice au grave qui semblait avoir pris bien davantage le pas sur les autres fréquences hier que durant les heures précédentes ?

En tout cas, la douceur des aigus, que je préférerais personnellement un peu plus incisifs, ne semblait pas avoir été modifiée par la nouvelle période de rodage.

Enfin, à l'intention de ceux qui destineraient les BearBizz ou B8 à des activités nomades, voici les dimensions des oreillettes du EB660 : hauteur-8,3cm/largeur - 7,2cm/profondeur avec les coussinets - 3,2cm. Hauteur et largeur hors-tout du casque avec oreillettes pliées à plat: 20cm et 16cm sans le câble.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2017 23:44

merci ajr pour ses précisions ! le B8 étant plus pour un usage nomade occasionnelle vue sa taille !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:15

Bonjour,

C'est justement parce que je pensais que les dimensions des oreillettes du BearBizz étaient plus adaptées à mon usage en balade que j'avais préféré commander celui-ci.

A son sujet, l'utilisation d'hier avec des extraits d'un CD de prises de son de rêve de Diapason n'a pas montré de failles particulières, ni même la supposée augmentation du niveau du grave précédemment constatée qui pouvait probablement provenir de l'enregistrement entendu lui-même et non d'une particularité générale apparue à ce stade du rodage.

Même si les instruments à cordes manquent un peu de présence, de définition, le EB660 est toujours aussi agréable à entendre et à porter. Malgré une interrogation sur ce dernier point au sujet du confort des coussinets lorsque les températures vont remonter ?


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2017 20:51

Bonsoir,

Après la courte confrontation du BearBizz EB660 avec l'étalon Focal Spirit Professional de tout à l'heure, effectuée à partir des quelques fichiers flac suivants: Nacht und Träume (David Daniels contre-ténor), Méditation de Thaïs (Renaud Capuçon), 4ème symphonie de G. Mahler, Sara K (Dementi), Arvo Pärt Deer's cry, Bille Evans (the Montreux jazz Festival/one for Helen), 1er concerto pour violon de J-S Bach/Carmignola, Rokia Traoré (deli), BOF Drive (Real hero), Michel Petrucciani/Stéphane Grappelli (Flaminco), je dirais que le BearBizz vaut très largement le prix qu'il coûte (57€ livré en France). Que sa prestation sonore est des plus honorables si on ne privilégie pas le foisonnement des détails, la clarté et la neutralité reconnues du Focal.

Rigueur sonore qu'on retrouve aussi dans la construction du Focal qui isole mieux des bruits extérieurs et qui paraît plus solide sans que son concurrent ne soit vraiment néanmoins critiquable.

Cette nouvelle confrontation qui s'est déroulée au terme des cent premières heures de marche du EB660 a, grosso modo, permis de constater les mêmes caractéristiques sonores générales de ce casque.

C'est à dire un équilibre général plutôt bon avec toutefois une légère augmentation du grave qui manque malgré tout un peu de tension, d'impact. Ce qui provoque évidemment une douce chaleur générale qu'on retrouve sur les voix et qui circule entre les notes jouées par les instruments. En comparaison du Spirit Pro, la scène sonore est légèrement plus large, mais elle est plus éloignée.

On retrouve toutes ces caractéristiques lorsque surgissent le violons de Stéphane Grappelli et celui de Carmignola. Ainsi que sur les voix de Rokia Traoré et du présentateur du concert de Bill Evans à Montreux. La guitare de Chris Jones est plus volumineuse et sombre, tout comme l'est également la voix de Sara K.

Cependant et en conclusion, je considère ce casque comme un très bon "placement". Que celui-ci permet d'écouter de la musique dans des conditions très agréables. Je pense même qu'il est plus adapté à une écoute détendue comme par exemple pendant des balades actives, tandis que le Focal Spirit Pro sera, lui, mieux adapté aux écoutes dans lesquelles on s'investit davantage.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2017 21:54

Merci ajr pour ton comparo kinden / focal! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2017 10:30

Bonjour,

De rien, puisque cela permet d'ouvrir notre champs d'investigation vers des contrées opposées à celles que représente la tendance des casques THDG. :wink:

Au sujet du EB660, contrairement à ce qu'aurait pu laisser penser ses caractéristiques techniques et quelques avis à propos d'un de ses cousins Kinden B7 et B8, il ne s'agit nullement d'un casque "viril" comme peut l'être souvent par exemple le Kennerton Vali (un casque pour femmes Russes donc ! :wink: ), puisqu'il n'est jamais agressifs et toujours plutôt doux dans tout ce que ses deux transducteurs de 50mm expriment.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:20

ajr a écrit:il ne s'agit nullement d'un casque "viril" comme peut l'être souvent par exemple le Kennerton Vali (un casque pour femmes Russes donc ! :wink: )

Image

Le bois dont on fait les Vali...
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:03

Mes Russes sont plus... citadines et donc, disons, souvent apprêtées. :wink: :P

Tout le contraire du EB660 qui s'est très agréablement comporté ce matin avec Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2017 20:40

:mdr: costaude la Russe !

de mon coté, j'ai vendu mon B7 et conservé donc mon B8, qui me conviens mieux ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2017 18:35

Bonsoir,

:thks: Nous commençons donc à cerner les personnalités et avantages respectifs de cette variété de casque basée à base de drivers de 50mm traités au béryllium.

Même si mes préférences me portent la plupart du temps vers les modèles de type ouvert; le B8 pour la maison et le EB660 pour les déplacements et la balade ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:49

Bonsoir !

pourquoi pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message