Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacer mon MED1000X3D

Message » 15 Déc 2016 0:29

Bonsoir,

Je suis équipé d'un MED1000X3D qui est un peut vieillot et je souhaiterais le remplacer.

Ma config actuelle : TL LG 4K, Nas Synology, barre de son Yamaha YSP-2700.

Mon futur boitier devra supporter la 4K, HDR, HDMI 2.0a (compatibilité HDCP 2.2), un puce de traitement vidéo au top et un scrapper digne de ce nom (Yadis ca fait vieillot :lol: ) et si possible ne pas être obligé d'y brancher clavier/souris pour gérer le boitier

J'ai lu quelques articles sur Zappiti mini 4K, NVidia Shiel, Dune HD Solo 4K ... bref

Etant un peut larguer sur les nouveaux boitiers multimedia je vous sollicite pur m' aiguiller sur son remplaçant, vos retours d expérience me seront utile.

Merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2016 14:54

Salut,

Je vais t'aider, cela n'existe pas pour l'instant ;)

Cordialement.

Edition : Au faite, y a plus besoin de Yadis depuis plus 2 ans sur le Mede8er :D
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 22 Déc 2016 13:51

Salut,

Voilà une news qui peut être intéressante pour toi : http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... K-HDR.html
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 25 Déc 2016 11:46

theprofessor a écrit:Bonsoir,

Je suis équipé d'un MED1000X3D qui est un peut vieillot et je souhaiterais le remplacer.

Ma config actuelle : TL LG 4K, Nas Synology, barre de son Yamaha YSP-2700.

Mon futur boitier devra supporter la 4K, HDR, HDMI 2.0a (compatibilité HDCP 2.2), un puce de traitement vidéo au top et un scrapper digne de ce nom (Yadis ca fait vieillot :lol: ) et si possible ne pas être obligé d'y brancher clavier/souris pour gérer le boitier

J'ai lu quelques articles sur Zappiti mini 4K, NVidia Shiel, Dune HD Solo 4K ... bref

Etant un peut larguer sur les nouveaux boitiers multimedia je vous sollicite pur m' aiguiller sur son remplaçant, vos retours d expérience me seront utile.

Merci.


Je suis dans le même cas que toi, et j'avoue que plus je regarde, moins je trouve.... Va falloir que Mede8er nous sortent vite une boitier ou alors se faire un micro pc (puissant) mais le cout ne sera pas le même :wtf:
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 26 Déc 2016 19:11

Même chose pour moi j'attends les prochains boitiers Mede8er.
J'ai été très déçu par le VTEN et le Shield de Nvidia dont je me suis débarrassé rapidement.
Lorsque je lis les topics consacrés aux lecteurs multimédia 4K avec leur lot de bugs et de formats non supportés je pense ne plus avoir la patience d'attendre des mois avant d'avoir un produit qui commence à être fonctionnel.
Avec le MED600 je n'ai jamais rencontré de problèmes, en plus de 2 ans, contrairement à tous les autres qui me sont passés dans les mains quel que soit la marque (Dune, Netgear, Xtreamer etc...).
Toutefois, dans l'attente, pour les fichiers 4K HDR je dois utiliser le lecteur d'appoint de ma platine Samsung UBD-K8500.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Déc 2016 10:55

J'ai un Mede8er depuis plusieurs années maintenant et clairement, je pense que le ZAPPITI 4K HDR peut-être une solution viable rapidement. Sion, il te reste la solution la plus onéreuse et la plus performantes qui est un HTPC avec une solution comme KAZ par exemple.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:20

mX2viL a écrit:Salut,

Je vais t'aider, cela n'existe pas pour l'instant ;)

Cordialement.

Edition : Au faite, y a plus besoin de Yadis depuis plus 2 ans sur le Mede8er :D


Je sais bien, mais pas envie de refaire ma bibliothèque avec le scrapper du Med. Et franchement Yadis est vraiment super souple a utiliser clairement mieux que le scrapper intégré.


evangelion77 a écrit:Même chose pour moi j'attends les prochains boitiers Mede8er.
J'ai été très déçu par le VTEN et le Shield de Nvidia dont je me suis débarrassé rapidement.
Lorsque je lis les topics consacrés aux lecteurs multimédia 4K avec leur lot de bugs et de formats non supportés je pense ne plus avoir la patience d'attendre des mois avant d'avoir un produit qui commence à être fonctionnel.
Avec le MED600 je n'ai jamais rencontré de problèmes, en plus de 2 ans, contrairement à tous les autres qui me sont passés dans les mains quel que soit la marque (Dune, Netgear, Xtreamer etc...).
Toutefois, dans l'attente, pour les fichiers 4K HDR je dois utiliser le lecteur d'appoint de ma platine Samsung UBD-K8500.



A bon Shield de Nvidia tu l as viré pourquoi ? car je m orientais vers ce boiter.

Moi avec le MED1000 aucuns soucis il digère tout franchement une bombe jamais un problème.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Déc 2016 9:18

Mede8er attendait dans les derniers poste la sortie d'une vraie puce Multimédia pour sortir un nouveau lecteur UHD. Cependant, avec toujours la non-possibilité de RIP un Blu-ray UHD, pas sûr qu'il se lance dans l'affaire ... Après leur discourt a été claire, on sort un truc abouti ou rien ... donc bon ...
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 28 Jan 2017 14:31

Up

Bonjour,

Je me permet un petit Up car après lecture de différents post je pense porter mon choix sur l 'un des 3 modèle ci-dessous

Egreat A5
zidoo x9s
Zappiti Mini 4K HDR

Votre avis SVP

Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:29

Salut,

Bah écoute pour ma part je voulais un truc qui fonctionne et sans prise de tête j'ai donc craqué et acheté la zappiti mini et honnêtement elle est génial, le son et l'image sont bien meilleur que la mede8er qui est pourtant déjà très bonne ! juste je dirais un peu moins réactive lors de l'affichage des jaquettes mais pour le reste vraiment content ! :bravo:

Je ne peu pas te parler des deux autres que tu as cité car je ne les ai pas essayé :wtf:
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 06 Fév 2017 22:10

bonsoir

une question sur le zappiti, il peut se connecter en NFS au réseau local pour les fichiers comme le mede8r ?
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 07 Fév 2017 9:29

Je te conseille clairement le Egreat A5, d’ailleurs ça va être mon choix, un collègue le test en ce moment même.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 07 Fév 2017 9:59

Le med8er 1000 X, je l'ai donné à mon fils. Si la "boîte" a connu peu de bugs, la qualité d'image ne m'a jamais convaincu. Image trop lissée, contours visible grâce au sharpening, et surtout très peu d'effet de profondeur. Sur mon projecteur, cela me gênait terriblement. Quand on as une Oppo, c'est très difficile.

Mais vu que cela ne t'a pas gêné, je pense que le zappiti fera ton affaire. Il a la même puce que le Zidoo, mais il y a un léger sharpening, donc si tu aimes l'image du Mede8er, cela sera plus proche. Le Zidoo, j'ai trouve plus de profondeur, et les choses s'arrangent en poussant un peu la netteté, du diffuseur. Le Egreat a une puce différente, je ne l'ai pas vu en oeuvre. Suivant les critiques, il ne serait pas mal, mais en comparaison avec le Zidoo il faudrait encore poussé plus la netteté. Il a certainement un grand avantage qu'il y a moyen d'utiliser les menus. cela n'a pas l'air important, mais pour des fichiers configuration, c'est bien plus pratique.

J'ai aussi un bidule Chinois bon marché. Si kodi, a des avantages, je préfère la simplicité du Zappiti. On ajoute le disque dur, nas, et automatiquement nettoie le tout à chaque démarrage. Sur Kodi, j'ai un problème qu'il ajoute les nouveaux fichiers mais ne nettoie pas, sauf manuellement. Et sur la bidule Chinois, il prend un temps très long et au prochain démarrage, tout y est toujours. Bon pas us ce problème avec le Zidoo....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:51

Indieke a écrit:Le med8er 1000 X, je l'ai donné à mon fils. Si la "boîte" a connu peu de bugs, la qualité d'image ne m'a jamais convaincu. Image trop lissée, contours visible grâce au sharpening, et surtout très peu d'effet de profondeur. Sur mon projecteur, cela me gênait terriblement. Quand on as une Oppo, c'est très difficile.

Mais vu que cela ne t'a pas gêné, je pense que le zappiti fera ton affaire. Il a la même puce que le Zidoo, mais il y a un léger sharpening, donc si tu aimes l'image du Mede8er, cela sera plus proche. Le Zidoo, j'ai trouve plus de profondeur, et les choses s'arrangent en poussant un peu la netteté, du diffuseur. Le Egreat a une puce différente, je ne l'ai pas vu en oeuvre. Suivant les critiques, il ne serait pas mal, mais en comparaison avec le Zidoo il faudrait encore poussé plus la netteté. Il a certainement un grand avantage qu'il y a moyen d'utiliser les menus. cela n'a pas l'air important, mais pour des fichiers configuration, c'est bien plus pratique.

J'ai aussi un bidule Chinois bon marché. Si kodi, a des avantages, je préfère la simplicité du Zappiti. On ajoute le disque dur, nas, et automatiquement nettoie le tout à chaque démarrage. Sur Kodi, j'ai un problème qu'il ajoute les nouveaux fichiers mais ne nettoie pas, sauf manuellement. Et sur la bidule Chinois, il prend un temps très long et au prochain démarrage, tout y est toujours. Bon pas us ce problème avec le Zidoo....


Merci pour ton retour.
Il est vrai que le med8er 1000 X est très fiable, et je te rejoint dans la qualité de l'image.

D'après ton expérience le Zappiti a une qualité d 'image moindre qu'un Zidoo ?
Et le Zappiti MagicPixel sa rehausse pas la qualité ?
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message