Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], narcisse81 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix petite centrale

Message » 08 Fév 2017 13:13

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos de l'enceinte centrale.
Pour des raisons de place je souhaiterai changer mon enceinte centrale (qui fait dans les 35*14*15) pour un modèle plus petit afin de l'intégrer sous la tv au lieu du meuble tv (et je récup la place dans le meuble pour autre chose).

Mais trouver une enceinte centrale petit format à l'air pas simple.
La Q acoustic Q7000ci à l'air pas mal.

Mais je me demandai si je pouvais pas utiliser un cube bose de la série acoustimass ? Dans la série 10 y'a une centrale (un peu plus large genre double cube) mais dans la série 6 la centrale est juste un cube.
Pensez-vous que cela ferez une bonne centrale ?
Ramses_27
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:16
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:19

Salut :)

Les enceintes BOSE, sont juste dégueulasses. Un cube BOSE a une réponse en fréquence de 250Hz à 14kHz. Bref, peu de bas-mediums et des aigus pas terribles. Reproduction très mauvaise des voix. Or, une centrale reproduit beaucoup des voix d'un film.

La centrale n'est pas une enceinte à négliger. L'idéal serait d'avoir une centrale de même taille que les frontales ( gauche et droite ).

Tu peux à la rigueur prendre une Dali Zensor Pico Vokal, Mikro Vokal ou une Tangent Evo E24.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2017 18:10

Je ne veux pas négliger la centrale loin de là.
Je ne peux pas avoir une centrale de la même taille que mes frontales car c'est des colonnes un peu imposantes :)

Je ne connais pas la marque Dali que tu me conseilles. Je vais regarder.

Dans les petits formats il y a aussi les cabasse eole, ont-elles le même problème que les cubes bose ?
Quand à la Q acoustic Q7000ci tu en penses quoi ? Elle a un petit format et est plutôt bien noté sur les sites que j'ai parcouru.
Ramses_27
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:16
  • offline

Message » 08 Fév 2017 19:01

Dali ? C'est une marque dans la moyenne qui sort de bonnes enceintes. Pour le prix, des écoutes que j'en ai faites, on a mieux, mais on a bien pire aussi donc elle ne fait pas partie des marques à déconseiller ;)

Tu ne veux pas négliger la centrale, mais tu prends une micro-enceinte ... il y a un moment où on ne peut pas descendre en taille sans gratter sur la qualité sonore ;)

La Q Acoustics est pas mal. Elle est 1cm plus haute que la Fazon Mikro cependant. Tu as la Focal Sib XL aussi, est-elle trop grande ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2017 10:33

La focal Sib xl est trop haute, la largeur m'importe peu, je voudrai éviter que l'enceinte grignote sur la tv en fait.
Malheureusement les pieds de la tv ne sont pas réglables ...

Donc en petit y'a rien de bien, ni les bose, ni les cabasse eole ... j'avais espéré que dans ces grandes marques il y ai ce que je cherche.

La mikro vocal à l'air pas mal, je vais bien mesurer pour voir si ça passe.
Merci de tes avis !
Ramses_27
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:16
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:18

Ne peux-tu pas fixer la TV au mur juste derrière, si la configuration de la pièce le permet ? :) C'est même tellement plus esthétique :D

Cabasse Eole, l'enceinte ne descend pas sous les 150Hz, il faut donc couper très haut le caisson ... ce qui n'est pas souhaitable ( il devient localisable et les bas mediums seront un peu brouillons ).

La Mikro Vokal me semble être la plus adaptée ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:25

Oui fixer au mur est une idée à creuser mais j'ai peur que cela n'aille pas bien avec le meuble tv (hors sujet :D )
Sinon je peux peut-être fixer la centrale au dessus de la tv (juste au dessus) car le meuble pourrai le permettre.

Encore un axe de réflexion :)
Ramses_27
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:16
  • offline

Message » 09 Fév 2017 19:46

Sinon la question que je me pose c'est qu'as tu comme enceintes frontales? histoire d'avoir quand meme un minimum de coherence entre ta centrale et tes frontales, si tu ne peux avoir la meme taille, au minimum il te faut quelquechose qui s'aproche du rendu, car la entre du bose du dali et du Qacoustic c'est folklorique,
En gros dans un film quand le personnage passe de gauche a droite, ce serais bête qu'il change de voix en passant par le centre, idem imagine une fusillade, ca pète a droite comme pas possible et la la camera part vers la gauche et tu te retrouve avec des explosion ridicule a cause de ta centrale, bonjour le réalisme je te conseille plus que fortement de prendre au moins la même marque que tes frontales, et je dis ca car a un moment je me suis retrouve avec une centrale d'un autre marque que mes frontales, et c'est franchement dérangeant durant un film, zero immersion.
Limite mieux vaudrait que tu ne mettes pas de centrale, tu laisses faire tes frontales, c'est je pense, moins pire que de mettre une centrale au rabais

Même si tu opte pour une centrale d'autre marque ou minuscule, fait le teste avec et sans centrale, tu préférera surement sans :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Fév 2017 11:23

Sans frontale ? C'est un peu contradictoire avec le premier post qui dit qu'il ne faut pas la négliger :lol:
Mais j'avoue que j'avais pas pensé qu'une marque différente pourrai avoir un rendu tellement différent que ça en deviendrai dérangeant.
En enceinte j'ai un vieux kit "Studiolab" (on rigole pas) que j'aime bien, mais que oui je changerai un jour. Mais euh peux pas tout faire en même temps.
J'ai retrouvé les carac de la centrale :
HP Centre CENTER 03 // 2 voies 1/2 // 3 HP // 180 Watts

Caractéristiques Bande passante: 50Hz - 20 KHz // Rendement :90 dB // Impédance 6 Ohms

En fait si je suis ton raisonnement, je ferai mieux de toucher à rien, et de changer mon ensemble en une fois. :bravo:
Ramses_27
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:16
  • offline

Message » 10 Fév 2017 11:28

Je viens de découvrir qu'il y a un "club des heureux propriétaire d'enceinte studio lab" sur HCFR :love:
Ramses_27
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:16
  • offline

Message » 10 Fév 2017 13:52

Si tu peux te passer du changement de centrale, c'est le mieux ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:08

Subway2400 a écrit:Si tu peux te passer du changement de centrale, c'est le mieux ;)


C'était à la base esthétique plus que fonctionnel.
Bon ben tout ça pour rien changer !
Merci de vos réponses je reviendrai vers vous pour tout changer alors :)
Ramses_27
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:16
  • offline

Message » 11 Fév 2017 0:40

Tu te prendra un kit différent plus tard, ou reverra l'emplacement/le meuble TV ;)

A bientôt :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2017 16:36

L'enceinte "Needle Alu Super Center" de chez Magnat est assez petite: 402 x 90 x 115 mm (L x H x P) et elle sonne pas mal du tout!
rowdy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Mai 2007 13:38
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:50

Salut,

Je plussoie sur le fait de l'éventualité ne pas utiliser de centrale.

De ce que j'ai compris tu vas resserrer tes colonnes, avec quel espacement ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message