Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus de son suite au branchement de câble TNT

Message » 12 Fév 2017 21:56

J'ai fait ces tests, c'est l"hypothèse #3, c'est bien le Mac qui est "perturbé" par le calme d'antenne et du coup je ne vois pas quoi faire :grr:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Fév 2017 10:41

robob a écrit:Si quand tu vire le mac mini tu n'as plus de parasite, c'est que c'est le mac qui parasite :
Le lecteur de CD en fonction avec le câble antenne TNT connecté et le Mac déconnecté => son Ok
Le lecteur de CD en fonction avec le câble antenne TNT connecté et le Mac connecté => parasite
Le lecteur de CD en fonction avec le câble antenne TNT déconnecté et le Mac connecté => son Ok alors c'est le cable TNT qui parasite le Mac qui parasite la hifi. :bravo:
Faut faire des tests...

KeizerSauze a écrit:J'ai fait ces tests, c'est l"hypothèse #3, c'est bien le Mac qui est "perturbé" par le calme d'antenne et du coup je ne vois pas quoi faire :grr:

Comment le Mac est-il connecté à la hifi ? USB, coaxial SPDIF ou optique ?
Le Mac mini est-il connecté au téléviseur en HDMI ?
L'hypothèse serait un parasite capté par le coaxial TNT et retransmis par le HDMI vers le Mac :
- solution N°1 : connecter le Mac mini au DAC en SPDIF optique (je crois que la sortie mini-jack du Mac fait aussi optique) pour une isolation galvanique du DAC.
- solution N°2 : mettre le blindage du câble TNT à la terre pour évacuer les parasites.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:32

Dixit Atoll, c'est le DAC200 qui pose problème :hein: . C'est exact, DAC éteint, tout le reste allumé, pas de problème.

Ils m'ont conseillé un câble avec filtre galvanique :ohmg: , j'ai reçu un filtre ce soir. Pas de changement :evil:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message