Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 426 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question upgrade > selecteur de source

Message » 10 Fév 2017 1:27

Tout d'abord bonjour à tous,

Voila, j'ai depuis un petit moment maintenant on installation (que vous pouvez voir en signature qui ronronne bien comme tout.
J'ai depuis peu emménagé avec ma copine qui dispose d'une platine vinyle pour mon plus grand bonheur.

Mais voila pour le moment on passe notre temps a brancher / débrancher les RCA pour les passer de la platine à au DAC ... ce qui en plus d'être lourd comme manipulation ne doit pas faire de bien au matériel. Je voulais donc a voir votre avis sur l'upgrade à mettre en place.

A priori je part sur un sélecteur de source type Dynavox-Aux S. Ce qui me ferait racheter 2 nouveaux câbles RCA/RCA :lol: Soit un total d'environ 200€

Au vu de mon système, que pensez-vous de cette upgrade ?
La solution est-elle cohérente par rapport au reste des éléments (le prix d'environ 200 euros) ?
Voyez vous une autre solution ?
question bonus :
Le sélecteur sélectionné détériorera-t'il le signal ?
(forcément l'ajout d'un élément détériorera toujours le signal mais est-ce que ce sera perceptible)?

Merci au fou qui voudra bien me répondre ;)
To_Charles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2016 23:17
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2017 12:46

Vous n'avez pas d'ampli avec un sélecteur de sources et des sorties rca ? ( vous amplifiez comment ? pas clair , pour moi , en regardant votre signature )

Le sélecteur de source montré ( avec deux cables RCA dédiés de bonne qualité : regarder du côté de QED , valeur sûre :oldy: qui n'entube pas ses clients ... ) me semble une bonne solution .Vous le raccorderiez à quoi ?

Dégradation du signal : peut-être , mais à la marge et uniquement sur un système HDG à haute résolution ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2017 1:51

Bonjour Philou33,

Mon ampli n'a qu'une entrée RCA (et des sorties câble d'enceinte)
Image

Du coup je ne peux pas brancher deux source en même temps.
Pour moi il y avait deux solutions :

- un selecteur de source
- passer par mon DAC qui lui a une entrée USB (prise par mon iMac) une optique et une analogique.
Mais je ne suis pas sur qu'il soit bon d'obtenir un signal analogique d'une platine (via ampli Riaa, câbles ou convertisseurs de signal...)
ça me semble être à l'inverse de la démarche.

Merci pour vos conseil sur les câbles QED
Et je raccorderai le selecteur de source directement à l'ampli.

Encore merci
To_Charles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2016 23:17
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:35

Le Dynavox est en effet une solution qui me semble valable et te permettra en plus de pouvoir brancher d'autres sources (ex : la TV)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message