Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Clément et 23 invités

HDFury Integral : HDMI 2.0 vers 1.4.. Solution ou arnaque ??

Message » 02 Jan 2017 18:46

le HD Fury intégral n est pas utile avec un Sony HW50es car un lecteur BD UHD sortira obligatoirement les vidéos en 1080P des l instant ou le projecteur ou le téléviseur n est pas compatible HDCP ( cas du Sony HW50es)

Le HD Fury a son utilité pour les projecteurs 4K Sony non compatibles HDCP ou les projecteurs JVC acceptant en entrée le 2160P ( series X500 X700) mais qui ne sont pas compatibles HDCP . Le HD Fury fait sauter la protection HDCP

Donc vous pouvez connecter directement un lecteur BD UHD a votre Sony HW50es vous aurez seulement une définition d image en 1080P mais pas de HDR.

Si vous voulez vraiment voir une différence de qualité entre un BD normal et un BD UHD à l heure actuelle seuls les téléviseurs 4K compatbles HDR vous permettrons de voir une différence grâce au HDR ,en ce qui concerne les projecteurs vidéo ce n'est pas encore au point malheureusement
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 02 Jan 2017 20:13

Fre.Mo a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour,

je suis TRES intéressé par ce Fury Intégral 2017 mais j'ai 2 questions :

Ma config (voire signature) : lecteur Oppo 203 relié à mon projo Sony HW50es 1080p.

1°) est ce que je pourrais avoir mon image en HDR sur le sony 1080p ?
2°) le rendu sera t il meilleur en terme de couleur et en terme de qualité d'image (meme si on reste sur du 1080p) ?

A mon avis, les réponses sont oui ... mais je préfère demander !


Un grand merci pour votre aide et aussi une très bonne année 2017 avec nos HC !


Est ce que ca passe les uhdbd downscalé sur le sony? As tu vu une difference comparé au bd?



Bonjour,

Oui les BD UHD passent mais les couleurs sont pas conformes et les noirs bouchés !
J'ai essayé toutes les options présentes sur l'Oppo mais rien n'y fait . Je pensais peut etre qu'un Fury pouvait arranger cela ... mais non au vu des posts .

Au passage je remercie Rotor77 pour sa réponse.

Je vais attendre mi 2017 les prochains VP 4K HDR pour améliorer ma chaine video déjà très performante sur du BD 1080p.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:47

Bonjours, je possede un lg55la965v uhd 4k 3d ect.. Mais les port sont hdmi 1.4. Je voulait acheter la xbox ons s pour sont lecteur BR UHD. Le hd fury integral est il la solution a mon probleme ou doit je upgrader ma tv ce qui risque de couter tres chere hdmi 2.0 facturé 570 euro.
Et apres mon televiseur ne fait pas hdr mais ce boitier le permettrait il ??
Cordialement.
lespagnolbiker
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2017 20:09
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:24

salut,
il fait juste sauter la protection hdcp donc tu auras une image 4k limitée par les possibilités du hdmi1.4 mais tu n'auras pas le HDR pour autant.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:52

Ok nikel merci au moin je peu exploiter la 4k avec un lecteur uhd c cool.
Quelqu un sait la difference du premier hd fury integral et l integral 2017 il sont a 30 euro de diff es ce que sa vaut la peine ou non pour le 2017 ?? Ou c est simplement des parametres en plus ??
lespagnolbiker
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2017 20:09
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:36

J'ai vu que dans le menu cela ajoute le faite de sélectionner ou pas le HDR mais pas sur d'avoir compris la réelle différence autres que celle là, suis preneur aussi d'infos à ce sujet.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:45

rotor77 a écrit:Le HD Fury a son utilité pour les projecteurs 4K Sony non compatibles HDCP ou les projecteurs JVC acceptant en entrée le 2160P ( series X500 X700) mais qui ne sont pas compatibles HDCP . Le HD Fury fait sauter la protection HDCP.


J'ai un Sony VW300ES et un ampli SSP800 (en hdmi 1.4). J'utilise un PC avec carte nvidia 970GTX (hdmi 2.0) pour envoyer l'image à mon vidéo projecteur Sony mais du coup je dois envoyer le son par la sortie display port ce qui engendre certains problème. Du coup je renvois tout par la sortie hdmi dans l'ampli en 1080p et ensuite le projecteur upscale l'image.

Serait-il utile dans ce cas là de prendre le fury HD integral pour sortir une image 4K native de la carte vidéo et splitter la sortie de mon PC en 4K en sortant d'une part pour le son vers le SSP800 et d'autre part l'image vers le projecteur ? Un Fury HD splitter simple UHD (non pro à 99€) ne serait il pas suffisant ? Peut être que si OUI il sera limité dans l'avenir si un lecteur PC blu-ray sort ?

Merci de vos éclaircissements
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:51

J'ai édité les specs entre le HDFury Integral et le nouveau de 2017 voici les différences que j'ai noté

2017
Advanced EDID management via USB, IR or Bluetooth APP
■ Improved EDID Management solution with either a Selected EDID bank, Custom uploaded EDID, Self generated Automix EDID or a Fixed basic EDID.
■ Sniff EDID from connected sink devices, Save, Edit, Load any custom EDID table at any time.
■ Select and pick any EDID of your choice from a preloaded list of EDID tables, it loads and reset HPD to present your chosen one automatically.
OLD
EDID management via USB or BT*
■ Improved EDID Management solution with either a Custom uploaded EDID, Self generated Automix EDID or a Fixed basic EDID.

2017
■ Some EDID flags can be forced in Automix such as: Stereo/5.1/Full/YCbCr/BT2020/HDR/3D.
OLD
■ Custom and manual EDID utility available from the download section.

2017
xvYCC Color Support

EDIT DE MON POSTE le 20/01
je viens de recevoir mon integral. j'ai donc envoyé un mail au support de HDFury pour savoir comment on reconnait un integral version 2017 et quelles sont les différences avec l'ancien modèle ?
Réponse du support : la seule différence entre les deux modèles est la vitesse de connexion en bluetooth pour lire les paramètres, 5 sec pour la dernière version vs 25 sec pour l'ancien, rien d'autre.
Dernière édition par mortyre le 21 Jan 2017 1:04, édité 2 fois.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 1:42

Bonsoir a tous,

Deux questions si vous me permettez :

Les boîtiers HDFury sont ils amenés à recevoir des mises à jour en fonction des évolutions du HDCP? Si ça pouvait me permettre d'éviter un ecran noir dans un an ou deux (quand on voit avec quelle vitesse ils ont rendu le 1.4 obsolète...)

Les informations sur les flux vidéo et audio que vous avez postées en photos page 2 et 6, est ce le HDFury qui vous les donne? Ça m'intéresserait de pouvoir surveiller si j'ai bien un signal vidéo idéal sur le VP

Merci

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 21 Jan 2017 1:03

Pour la mise à jour hdcp ils peuvent effectuer des mises à jours mais pas des miracles, la sortie reste en hdmi 2.0a, mais tu peux toujours les contacter pour leur demander dans quelle mesure ils peuvent faire évoluer le produit.

Pour les informations vidéo vu sur les pages mentionnées il s'agit des informations du lecteur si je m'abuse. Mais ton projo ou ta télé peuvent afficher cela aussi normalement.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:49

rotor77 a écrit:D'après le dernier test du Samsung UBD-K8500 visible sur ce forum il est déconseillé de se servir des amplis audio vidéo car entre les problèmes de compatibilité et perte de qualité d'image personnellement j'attaque directement le diffuseur sans passer par l'ampli le lecteur étant équipé d'une HDMI pour l'audio uniquement c'est donc elle qui doit être reliée à l'ampli.
Patrick si tu veux vraiment passer la vidéo par ton ampli qui n'est pas compatible HDCP 2.2 si j'ai bien compris il te faudra le HDFury pour faire sauter la protection HDCP de lecteur BD UHD il faudra placer le boitier HDFury entre le lecteur BD UHD et l'ampli le signal video sera bien transmis au diffuseur (TV ou VP compatibles 4K ) en 2160P.

Pour rappel le boitier HDFury est utile que dans le cas ou l'on possède un écran ou un projecteur 4K mais non compatible HDCP 2.2 ,il sert à faire sauter la protection anticopie des nouveaux lecteurs BD UHD c'est son but principal!
En gros si dans une chaine vidéo 4K l'un des éléments connecté n'est pas compatibles HDCP 2.2 on perd la résolution en 2160P et on passe obligatoirement en 1080P.
Donc dans ton cas tu achètes un lecteur BD UHD Samsung ou Panasonic tu relie la sortie HDMI celle prévue pour l'audio à ton ampli l'autre sortie HDMI à ton écran ou ton VP compatible HDCP 2.2 et tu économiseras ainsi l'achat du boitier .
Pour info mon pseudo c'est pas lié au vélo, mon autre passion c'est l'aéromodélisme et plus particulièrement les drones avec caméra en 4K !


Bonjour,
Merci pour ces infos, je suis dans le cas que tu cites (TV Philips 4K de 2014/2015 non HDR et surtout non compatible HDCP 2.2 à priori, - j'ai rien trouvé sur la notice sur la version du HDCP - platine Panasonic UB700, Onkyo 646 bien compatible 4K et HDCP 2.2) et pourtant... (cf page 15 du lien) :
post179137131.html#p179137131

Quand je branche le lecteur 4K en direct sur la TV, tout fonctionne (ou presque) mais je dois être downscalé en 1080p j'imagine (sauf pour Netflix je pense avec du vrai 4K), mais si je passe par l'ampli, une erreur HDCP apparaît, curieux avec un ampli très récent et compatible HDCP 2.2 et 4K...C'est les soucis que tu rapportes juste au-dessous, éviter les amplis pour l'image...
Dans les réglages vidéo du lecteur 4K, je n'arrive pas à choisir le format 4K (50p/60p), ça me dit que ma TV n'est pas compatible (!), idem si je lance le test de connexion 4K, ça me dit que ma TV ne supporte que la 1080P maxi...

En résumé, ma TV 4K n'est pas compatible HDCP 2.2 et tout ce qui vient du lecteur 4K est au mieux downscalé en 1080p quand le lecteur 4K est relié en direct à la TV, et au pire bloqué avec un message d'erreur lorsque je passe par l'ampli pourtant bien compatible HDCP 2.2 et 4K... (la 4K fonctionne bien pour Netflix et Youtube si lecteur est relié en direct à la TV, mais le HDCP ne s'applique pas je suppose)

Combien coûte ce fameux boitier sinon ? (pardon, j'ai pas lu tout le topic encore...)
ça fait chi** de dépenser du fric pour un boîtier de contournement alors que je ne pirate rien, on est beaucoup dans ce cas à priori... :oldy: :cry: :evil:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:42

Bonjour,

J'ai acheté le mien 200 euros. C'est cher, mais çà me permet de lire des bd UHD depuis mon PANA UB 900 sur mon SONY vw1000 acheté d'occasion plutôt que d'acheter un vw 1100 à 22000 euros.

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:35

Ok, merci pour cette info (peux tu m'envoyer en MP le lien d'achat éventuellement stp ?)
Oui, évidemment qu'acheter ce boîtier coûte beaucoup moins cher que de racheter une TV 4K dernier cri avec HDR...
Mais quelle frustration d'avoir acheté (la Pana UB700) en mode "early adopter" une platine 4K qui se voit downscalée en 1080p...sur une TV 4K et bloquée via un ampli 4K !... :zen: :zen: :zen: :oops:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 22:29

Et pour le jvc x35 est ce bon?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:48

Le JVC X35 n'est pas compatible 4K mais les premiers JVC ref X500 X700 qui acceptaient pour la première fois le 2160P et produisaient les premières images en simili 4 K grâce à leur système de wobulation qui existe toujours même sur leur derniers modèle tel les X5500 et suivants
Sauf que depuis déjà 2 générations je crois ils sont compatibles HDCP alors que les premiers type X500 ne l'étaient pas d'où l intérêt du HD Fury pour ce type d,appareil ou les premières TV 4K non compatibles HDCP.
Dans ton cas ce boîtier ne te servira à rien , mais si tu voulais acheter un lecteur UHD 4K le lecteur fera lui même la conversion du 2160p en 1080p donc pas besoin du HD Fury si c'était ça ta question mais ton X35 ne pourra jamais reproduire une image 4 K mais uniquement du 1080P.
D'ailleurs l intérêt des BD 4 K mis à part la définition c'est le HDR sur les téléviseurs surtout car en vidéo projection pour le moment le rendu est moins performant il va falloir attendre la sorties des projecteurs 4K ayant une puissance lumineuse de 5000 lumens et là peut être on pourra profiter pleinement du HDR.
Perso je pense que d ici une dizaine d'année les projecteurs seront.remplaces par des TV géantes ou des écrans Oled qui s enroulerons façon écran de projection électrique et ils seront en 8k la technologie va tellement vite et les normes changent beaucoup trop souvent,il devient difficile d avoir du matériel qui soit au norme pendant de longues années!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil