Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 13 Fév 2017 18:29

Lucius Snow a écrit:J'arrive à ne plus avoir le bug d'ouverture du tiroir en mettant un disque inséré en permanence, comme Oppo le recommande. Ca tient à long terme chez vous ?

Quelques semaines au plus sur le lecteur affecté par le problème.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2017 18:47

hydrosaure a écrit:
Lucius Snow a écrit:J'arrive à ne plus avoir le bug d'ouverture du tiroir en mettant un disque inséré en permanence, comme Oppo le recommande. Ca tient à long terme chez vous ?

Quelques semaines au plus sur le lecteur affecté par le problème.


Donc hydrosaure, avec le disque intégré, le problème finit par revenir, c'est ça?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Fév 2017 18:51

Oui ça va qu'en s’empirant. au bout d'un moment ça s'ouvre plus du tout (télécommande ou bouton en façade)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2017 16:02

Bon, j'ai demandé à Oppo de m'envoyer un nouveau tiroir. Espérons que ça ne soit pas trop galère à mettre en place.

Merci pour vos retours.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Fév 2017 16:46

Lucius Snow a écrit:Bon, j'ai demandé à Oppo de m'envoyer un nouveau tiroir. Espérons que ça ne soit pas trop galère à mettre en place.

Merci pour vos retours.


Le capot en lui-même non...

Le problème c'est l'élastique qui est chiant à (re)mettre en place

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2017 11:17

En suivant bien le mode d'emploi en anglais (mais qui prend Oppo en import se doit d'être anglophone) et beaucoup de méthode, aucun problème.

Le tiroir se réouvre et se referme avec la même virilité qu'au premier jour.

Pour la courroie, une pince brucelle ou à épiler fait parfaitement l'affaire.
telemak
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Juil 2008 16:51
  • offline

Message » 10 Mar 2017 11:24

Lucius Snow a écrit:J'arrive à ne plus avoir le bug d'ouverture du tiroir en mettant un disque inséré en permanence, comme Oppo le recommande. Ca tient à long terme chez vous ?


Avec des disques d'épaisseur normale, ça finit par bloquer quand même, ce qui est trés plaisant quand on finit une séance et que le tiroir refuse de rendre le disque. J'avais mis en place un disque de support de cloches de Blu-Ray vierges qui avait un centre plus épais et ça marchait à chaque fois. Fallait juste que je regarde pas un disque normal ensuite.

Mais maintenant c'est réparé.

J'ai tendance à laisser un disque en permanence dans tous mes lecteurs en préventif. Pourtant en réparant il ne m'a pas semblé voir d'élément magnétique sur le dessus du capot, mais uniquement un étau en plastique. Mystère ?

Pour le firmware que tu as mis à jour, il résoud effectivement le problème de liaison avec les amplis ou TV (si liaison directe) HDMI 2.0. Si HDMI antérieur, interdit par l'équipe technique Oppo.
telemak
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Juil 2008 16:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 18:52

Bonjour à tous

Mon vénérable lecteur BDP 83 vient de rendre l'âme après près de 9 ans de bons et loyaux services. L'ayant acheté en Angleterre à l'époque, je ne me fais pas d'illusions sur une réparation...

Je m'interroge sur son remplacement. Faut-il investir dans un bon lecteur BR ou passer en lecteur dématérialisé (genre Dune) ?

Vos recommandations ? Sachant que je me suis habitué à la qualité Oppo .

Merci
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:06

Salut.
Si le mien rend l'âme, j'achète le lecreur 4K de chez Oppo ;)
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:10

Le rôle de chaque produit est différend. Pour ma part, je dématérialise pour une question pratique, (durée de chargement des galettes notamment), mais je ne me vois pas ne pas avoir de platine... Si ma 83SE devait rendre l'âme j'en prendrai une autre au moins équivalente. Et pour le moment dématérialiser de la 4K... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 20:44

aliennette a écrit:Salut.
Si le mien rend l'âme, j'achète le lecreur 4K de chez Oppo ;)

Il va falloir se dépêcher alors, car ça devient difficile à trouver les lecteurs OPPO 4K, ou peut-être d'occasion d'ici quelques temps...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Aoû 2018 21:19

Pourquoi? Ils vont arrêter ?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 23:08

C'est déjà annoncé oui...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 5:55

Ah merde! Tellement déçu. Sinon je reviendrais à mon 1er amour: Panasonic. Le UHD UB9000 à l'air pas mal.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:58

aliennette a écrit:Salut.
Si le mien rend l'âme, j'achète le lecreur 4K de chez Oppo ;)


Si je devais réinvestir 1000 € dans un système, ce ne serait pas sur un support physique voué à l'obsolescence proche (d'où la décision d'Oppo d'arrêter ce genre de produit malgré son succès).

Un NAS et un lecteur multimedia type Dune ou Zapitti me paraît digne d'intérêt... maintenant cela n'a pas l'air aussi simple que d'allumer un lecteur BR. ;-)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message