Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Aide choix installation pour une future salle

Message » 10 Fév 2017 20:27

Sebmad a écrit:Merci pour toi retour :bravo:

Du coup pour toi c'est plutôt positif?

J'ai bien un endroit ou positionner l'orvibo qui lui permettrai "d'arroser" a la fois la Tv en scène avant et les électroniques dans le bureau.
Reste le vidéo-projecteur qui lui ne sera pas accessible :-? .... Il faudra en choisir un pilotable par Ip ou trouver une autre solution

Du coté des des bandeaux leds, c'est fait j'ai pris du RGB 5050 et un rouge 5050 pour les estrades.

Tout sera piloté avec un seul module RGBW en utilisant la sortie "W" pour piloter le rouge (normalement ça marche). Je vaius par cointre ajouter un amplificateur RGB pour les deux bandeaux de 5 mètres car j'ai peur que l'on soit près de la limite maxi du module (144w maxi soit 20A et les bandeau RGB font dans les 60W chacun)

Sebmad a écrit:Reste à faire l'inventaire de ce que j'ai déjà et ce que je dois acheter:
- Raspberry . . . . . . . . . . . . . . . . . OK mais Pi 1...
- Alimentation 5v Rasp . . . . . . . . . . OK,
- Carte SD . . . . . . . . . . . . . . . . . . OK, 8Gb/s en class10
- Dongle ZWAVE . . . . . . . . . . . . . . OK, je prends celui là
- Alimentation 12V (leds) . . . . . . . . OK,
- Bandeau Led RGB . . . . . . . . . . . . OK,
- FIBARO FGRGBWM-441 . . . . . . . . . . OK, je commande ici
- FIBARO FGD-212 . . . . . . . . . . . . . . OK, je prends au même endroit


Pour arroser plusieurs endroit n'hésites pas à utiliser plusieurs modules ORVIBO.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2017 14:26

Ca peu etre une solution, à 40€ pièce....

Je reçoit un peu de matos aujourd'hui, je vais pouvoir faire mes test ZWAVE. Malheureusement le module qui m'intéresse le plus sera là seulement Jeudi ou Vendredi :roll:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:21

Ton VP sera-t-il placé dans la pièce de projection ou bien dans la salle technique avec un verre de séparation ?

Je pose la question car s'il est dans la pièce et si l'écran de projection est toujours ouvert alors l'émetteur IR peut être placé sur le VP. Le signal pourra alors rebondir sur l'écran et atteindre le VP.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:29

Malheureusement ce sera plus proche de la deuxième position:
Sur une étagère dans la partie "bureau" de la pièce et avec une cloison qui le séparera dela partie H.C.. Il y aura bien sûr une lucarne pour la lentille.
Et point pénible supplémentaire, l'éran sera baissé seulement pour la projection...
Alors, certes je pourrais le baisser avant de lancer la commander du viédo projecteur mais ça ne changera pas grand chose....
Ah puis les électroniques seront dans un meuble bas de la partie bureau et "invisibles" depuis la salle.....
Bref, pas facile mais je décourage pas.....
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:31

Effectivement, le schéma n'est pas simple ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:47

Par contre je viens de voir qu'il y a aussi broadlink qui est compatible Jeedom....
Il font un gros boitier type Orvibo et aussi un mini..
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Déc 2017 11:11

Bonjour,

Aujourd’hui (enfin depuis la mi-semaine dernière) ça y est, je me suis lancé dans mon instal domotique.

Donc pour mémoire, je vous redonne les composants et leur mode de commande:
- Ampli yamaha rx-a2050 => IR
- Tv samsung UE55H6240 => IR
- JVC DLA-X30 => IR
- Nvidia Shield Tv 2017 => Commandes ADB via Http
- PS3 => nada
- Wii => nada
- Fibaro FGRGBW 101 (x2)=> ZWave
- Fibaro Dimmer2 => ZWave

Pour le soft domotique, je me suis donc tourné vers jeedom en version synology sous docker.

Les interfaces sont une clé ZWave aeon gen5 pour le Zwave avec le plugin associé et un Broadlink RM mini3 pour l'IR avec également son plugin.
J'utilise également le plugin Script pour envoyer (en script donc) des commandes ADB à la shield.

Et tout fonctionne :bravo: ou presque, il reste des commandes à trouver pour la shield.

Je compte ensuite piloter Jeedom via HCSkipper, et là, ça va être chaud, car il me faudra faire discuter les deux dans les deux sens (remontées d'info sur les éclairages et l'état de la shield par exemple).
Mais j'ai de bons espoirs, et je vous tiendrai au jus.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message