Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 13 Fév 2017 23:41

L'ère du temps n'est-elle pas scandaleuse ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Fév 2017 14:39

Fafa a écrit:L'ère du temps n'est-elle pas scandaleuse ? :siffle:



Cela dépend des produits.
Sur une offre comme netflix ou spotifiy c'est très interessant je trouve...Ca évite de faire le tipiak et se faire chier a gérer un NAS ( et surtout classer les TO de donnée ).

Sur des applications c'est tip top car il y a de fait un vrais suivi de mise a jour.

Pour les jeux video je suis déjà plus partagé...Surtout qu on peut déjà avoir a petit prix une belle collection si on est sur PC.
Sur console on peut toujours guetter les okaz pour compléter sa collection.
Et dans l'immédiat, je ne vois pas d'offre qui pourrait être du même acabit que netflix mais uniquement en JV ( récent...si c'est pour se taper des jeux snes ... c'est plus simple de se monter un bartop avec un raspberry et de faire le tipiak )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Avr 2020 1:46

Si vous trouvez que les jeux sont trop chers aujourd'hui comparez le prix par rapport au smic en 1990 par exemple.

Si un jeux NES coûtait 350/400fr en 1990 un jeux PS4 devrait coûter 100€ aujourd'hui :wink:
bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 04 Avr 2020 8:37

bestiole a écrit:Si vous trouvez que les jeux sont trop chers aujourd'hui comparez le prix par rapport au smic en 1990 par exemple.

Si un jeux NES coûtait 350/400fr en 1990 un jeux PS4 devrait coûter 100€ aujourd'hui :wink:

Des jeux NES d'éditeurs tiers coutaient jusqu'à 590F, et ce, en supermarché.
Les jeux Super NES pouvaient monter jusqu'à 690F, toujours en supermarché.

Aujourd'hui, on peut vraiment jouer pour pas cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2020 10:45

Un SF2 c'était 690 F à sa sortie sur SNES en 1992, en prenant en compte l'inflation, ça ferait 155e aujourd'hui...
Donc oui, c'est les soldes aujourd'hui, même en prenant en demat plein pot :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:32

Alors que la SNES, elle, coûtait 600 francs :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Avr 2020 12:02

En milieu / fin de vie... :wink:
Elle était sortie à 1290F avec Mario.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2020 19:21

Après vérification auprès de mon grand frère ( :mdr: ), il m'a aussi sorti les mêmes tarifs pourtant.
Revente de mon Atari STF 512K + écran à 1000 Fr pour achat d'une SNES (neuve) à 690 Fr (une manette et sans jeu).

Date d'achat... entre 1994 et 1995.
Sachant que nous avons acheté cette machine pour, avant tout, Dragon Ball Z : La Légende Saïen (sorti en 1994 à 600 Fr :mdr: ).
Je partirais donc pour du 1995 au plus tard.

PS : En gros, suivant le pack (avec ou sans jeu), on reste dans les mêmes tarifs :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:16

Je l'avais eu en 93 avec le pack Starwing. :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2020 20:43

F zéro pour moi 8)
Mais ce n’était pas un pack :mdr:

Cette époque était vraiment magique :wink:
A la maison, je n’ai pas l’impression que cela fasse le même effet sur mon fils de 7 ans :(
J’ai plus l’impression que c’est une... je sais pas... une « normalité » (?) :(

Ça coûtait tellement cher, les magazines on les lisait mille fois en rêvant du dernier jeu (souvenir du Noël de 1997 avec DK Country :love: )

Édit :
Ah non, c’était le noël de 1994... donc on a eu la SNES en été 1994 :mdr:
J’avais 11 ans :D
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Avr 2020 21:07

Je suis un GROS fan de la SNES.

F-Zero, c'était mon 5° jeu.
J'avais eu précédemment, le jour de l'achat de la console, Starwing (évidemment), Super Star Wars, Jimmy Connors Pro Tennis Tour (jeu assez méconnu et pourtant excellent) et enfin... Zelda 3! :love:
Le soir où je l'ai eu, j'y ai joué 8h non stop (de 20h à 4h du mat').

Donkey Kong, le premier, est sorti à Noel 94.
Le dernier à Noel 96... Tout comme Lara Croft sur Saturn et PS1!
En 97, la SNES n'était plus très active. En France, je ne sais même pas s'il y a eu une nouveauté cette année-là.

C'était effectivement une sacré époque.
Epoque où on trouvait des bornes d'essai à foison dans les supermarchés
Avec la déco, ça ressemblait même à une salle d'arcade japonaise!
Y'avait également beaucoup de magasins indépendants ou en chaîne, proposant des nouveautés japonaises qui faisaient rêver.
Je suis très nostalgique de tout ça.
Et effectivement, je ne pense pas que nos gosses peuvent vivre ce que nous avons vécu à ce moment-là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2020 21:33

alan.dub a écrit:PS : En gros, suivant le pack (avec ou sans jeu), on reste dans les mêmes tarifs :wink:

Ben ça dépend quand tu l'as acheté ^^
En 92 à sa sortie, un seul bundle avec SMW à 1290 Frcs.
Quelques mois plus tard pour Noël 92, les bundles dispo:
Seule: 990 Frcs (SMW était vendu seul moins cher que les autres jeux SNES d'où une différence de seulement 300 Frcs)
Avec SMW: 1290 Frcs
Avec SF2: 1490 Frcs
Avec Super Scope: 1490 Frcs
Après la console à vécu comme toute machine habituelle avec des baisses. Mais elle est toujours restée plus cher que la Megadrive.

C'etait une époque où la technique n'avait pas autant d'importance qu'aujourd'hui. Ce qui primait à cette époque c'était plus le gameplay et la replay value. Et c'était également très loin des standards d'aujourd'hui en terme de contenu (à part pour les RPG).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Avr 2020 10:59

Spacewolf1 a écrit:
alan.dub a écrit:PS : En gros, suivant le pack (avec ou sans jeu), on reste dans les mêmes tarifs :wink:

Ben ça dépend quand tu l'as acheté ^^
En 92 à sa sortie, un seul bundle avec SMW à 1290 Frcs.
Quelques mois plus tard pour Noël 92, les bundles dispo:
Seule: 990 Frcs (SMW était vendu seul moins cher que les autres jeux SNES d'où une différence de seulement 300 Frcs)
Avec SMW: 1290 Frcs
Avec SF2: 1490 Frcs
Avec Super Scope: 1490 Frcs
Après la console à vécu comme toute machine habituelle avec des baisses. Mais elle est toujours restée plus cher que la Megadrive.

C'etait une époque où la technique n'avait pas autant d'importance qu'aujourd'hui. Ce qui primait à cette époque c'était plus le gameplay et la replay value. Et c'était également très loin des standards d'aujourd'hui en terme de contenu (à part pour les RPG).


Le Super Scope, je l'avais acheté séparément. Grosse boite également. :P

Pour la technique, je ne suis pas d'accord. Ou en tout cas, c'est pas comme ça que je voyais les choses à l'époque avec mes potes.
La technique avait énormément d'importance et c'est toujours sur des critères techniques que l'on faisait des comparatifs.
C'était d'ailleurs la notion de puissance qui était bien mise en évidence dans les pubs des consoles 16bit.
Je me souviens d'ailleurs très bien des pubs de Sega, particulièrement agressives, y compris dans les magazines.

Et c'est d'ailleurs bien cette course à la puissance qui a forcé Sega à pondre des accessoires pour la Megadrive et des concurrents peu inspirés à sortir des consoles 32 et 64bit, avant le raz de marrée de la PS1.

Aujourd'hui, je ne sais pas si la technique a encore beaucoup d'importance. Pour ma part en tout cas, la technique a moins d'importance qu'avant, vu que je joue surtout aux jeux Nintendo. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Avr 2020 15:50

Spacewolf1 a écrit:
alan.dub a écrit:PS : En gros, suivant le pack (avec ou sans jeu), on reste dans les mêmes tarifs :wink:

Ben ça dépend quand tu l'as acheté ^^

Comme dit précédemment, console seule achetée pendant l'été 94 à 690 Fr :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:42

Moi a l'epoque je jouais sur amiga 500 8)
Les jeux etaient beaucoup beaucoup moins cher.....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message