Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

*** Mail douteux de SONY

Message » 14 Fév 2017 15:03

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui un mail douteux de l'expéditeur "Playstation", avec le sujet "Modifier votre mot de passe" (faute de grammaire comprise).. et m'incitant à modifier le mot de passe de mon compte , dont voici le début:

"Veuillez cliquer sur le lien suivant pour modifier le mot de passe du compte Sony Entertainment Network que vous utilisez afin d'accéder au PlayStation®Network.

httxxxmentnetwork.com...............................................................1SWH4YF9RSYQNEQ3OUuyuuuu

Ce lien expire après heures suivant son envoi. Le lien mène au site Web de gestion du compte Sony Entertainment Network, où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe. "

Vu la tournure des phrases, et l'absence de toute justification de cette démarche, je ne crois pas un instant que ce soit un mail officiel...
Quelqu'un -t-il déjà reçu ce type de mail, récemment ou pas ?
merci
B78
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 14 Fév 2017 17:40

Bonjour bruges78

Ence qui me concerne, je n'ai rien reçu de ce type

C'est de toute evidence un tentative d'hameconnage

Je ne peut que t'inviter à activer au plus vite la double autentification sur ton compte si ce n'est déjà fait

PS :
Vu les doutes concernant le lien que tu a reçu, j'ai edité ton post pour eviter qu'un forumeur aille sur un site postentiellement frauduleux depuis notre forum :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation