Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Flac entier ou Flac séparé ?

Message » 14 Fév 2017 16:18

Bonjour tout le monde.
Après un petit titre, je dois éclaircir la situation qui m'interroge :
Y a-t-il des avantages ou inconvénients à garder un album en un unique flac+cue ou vaut-il mieux séparer les pistes ?

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette petite question (il n'y a pas de question bête ^^'') sur le net donc je viens ici pour avoir des idées.
Et personnellement j'ai tous mes albums en flac/cue séparés utilisés sous foobar2000.

Merci d'avance pour les réponses.
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline

Message » 14 Fév 2017 16:59

bonjour,
La réponse dépend de l'outil de lecture utilisé.
La plupart des logiciels courant sur PC win/mac/linux( jriver, foobar, amara, ...) savent lire les fichiers cue et présenter correctement les morceaux à l'utilisateur. C'est aussi vrai de certains lecteurs/streamers mais pas tous.

Donc si l'on utilise un lecteur logiciel ou un streamer sachant exploiter les cue, on peut indifféremment utiliser un fichier unique flac ou des fichiers flac séparés. sinon il faut utiliser des fichiers flac séparés si l'on veut le détail des pistes.

Il existe des logicels permettant de séparer les flac uniques en fichiers séparés ( ou l'inverse).
Dernière édition par jmaa le 14 Fév 2017 17:01, édité 1 fois.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:24

J'aurais dû être plus clair : je pensais surtout côté tag covers indexation dans les lecteurs.
Pour tout ce qui touche cuetools & co. c'est un autre sujet.
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message