Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ayronnorya et 43 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

A quand un ampli audio vidéo qui décode les vidéos?

Message » 15 Fév 2017 15:11

A quand un ampli audio vidéo qui décode les vidéos stockées sur un support externe (PC, NAS, DD...) ?

Désolé si question idiote.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Fév 2017 16:29

Les lecteurs le font, et les tv le font, les ampli pourraient bien suivre, mais je pense que certains homecinephiles risque de se passer de lecteur a l'avenir y a qu a voir le succès des PCHC et des fichiers ISO...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Fév 2017 16:33

En effet, pourquoi ne pas intégrer les décodeurs qui vont bien (avec MàJ des codecs) pour éviter boîtiers et câbles dans tous les sens?
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Fév 2017 18:43

Perso je ne ferais pas plus confiance a Marantz pour installer une passerelle multimédia sur ses ampli qu'a samsung pour faire des enceintes, chacun son métier ! Un petit raspberry a l’arrière de l'ampli ca ne coûte rien et ça ne fait qu'un hdmi en plus :) sinon les nouvelles tv "smart" tu colle Kodi dessus ca marche tout aussi bien :D
Je préfère avoir de la qualité séparé plutôt qu'un truc pas fluide et mal pensé sur mon ampli
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:53

Effectivement si c'est mal pensé je comprends ta position. Cependant on peut espérer qu'un jour on pense mieux :D
Quant à un mini PC j'en ai déjà un avec Kodi (qui plante régulièrement :cry: ) et il faut plus qu'un câble pour le raccorder (Alim+transfo, HDMI...)
Smart TV: j'ai un Samsung assez récent, il ne décode pas tout et ne règle pas le problème pour visionner sur un projecteur...
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:12

Si c'est bien pensé pourquoi pas, mais a chaque fois que les ampli sortent des options ils font le minimum pour afficher "lecteur réseau" avec souvent un truc propriétaire et jamais mis a jour, sans pouvoir els upgrader ni les bidouiller, en gros inutilisable :-? et ils vont gonfler les prix de 100euros surement, sauf qu'en separé ca coute dans les 50 euros :-?
Perso ca ne me dérange pas de rajouter un boitier, quand on a une home cinéma on a déjà souvent tout un tas d'appareil
Sinon en revanche les lecteurs blueray commencent a être "smart", un lecteur avec google tv / android dessus ça permettrais de faire passerelle sans avoir un boitier en +, idem il existe des NAS qui font media center avec interface etc, donc c'est toujours possible de virer le boitier :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message