Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Did77, guss 33, julienctr, SEB-D, symus35, vauclair83 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 16 Fév 2017 14:38

je viens de voir que Jae Hong Lee avance sur le tweak de 203 :
au programme :
* Alim linéaire
* Horloge OCXO/TCXO
* DAC Stéréo plus performant
* Nouveau boitier ALU (--> Je n'ai pas bien compris si il propose également une modification du boitier contenant le lecteur BD-UHD --> Voir photo).

Cela se passe ici :
http://pcaudio.tistory.com/509

traduction google trad :
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Fév 2017 16:07

Sa platine Ultimate à l'air super, mais je ne comprends pas trop le prix de vente :roll:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Fév 2017 16:10

Fernand55 a écrit:Sa platine Ultimate à l'air super, mais je ne comprends pas trop le prix de vente :roll:

J'ai pas tout compris non plus.
En plus, quand on regarde l'arrière, il y a plein de connecteur coax analogique ? -> J'ai pas trop compris.
Après ce n'est qu'un schema en CAO ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Fév 2017 16:23

kaizen a écrit:
Fernand55 a écrit:Sa platine Ultimate à l'air super, mais je ne comprends pas trop le prix de vente :roll:

J'ai pas tout compris non plus.
En plus, quand on regarde l'arrière, il y a plein de connecteur coax analogique ? -> J'ai pas trop compris.
Après ce n'est qu'un schema en CAO ...

A+
Kaizen


Oups :oops: , j'ai pas tout lu, je pensais que c'était une réalisation physique.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Fév 2017 16:54

Fernand55 a écrit:Oups :oops: , j'ai pas tout lu, je pensais que c'était une réalisation physique.


Pour l'instant c'est de la CAO. Mais par contre, j'ai l'impression que ce sera dispo fin Mars.
--> On verra.

Pour avoir tweaké ma 103D avec son Matos, c'est vrai que la carte horloge me parait "légère" en terme d'alimentation des TCXO.
Il y a 2 ans environs, j'avais comparé la stabilité des horloges OCXO et TCXO proposé par Jae Hong Lee à l'aide d'un analyseur de spectre de compétition. A l'époque j'en avais conclu que l'OCXO est d'une stabilité absolu (en terme de mesure). Par contre le TCXO était un peu moins bon. Par nature un TCXO va moins loin qu'un OCXO, mais je pense que le TCXO a besoin d'une mise en oeuvre très rigoureuse au niveau de son alimentation. Et je pense que le PCB proposé par JL sur les 103 est perfectible de ce coté là, au moins pour les TCXO. Je pense que dans le boitier des OCXO, il y a déjà un système de filtrage intégré pour limiter les remonté de HF au niveau de l'alim, et ainsi pour éviter de perturber le fonctionnement de l'horloge. Par contre sur les TCXO, je pense que ce n'est pas intégré, et il faut une meilleur électronique d'alimentation. Il suffit de regarder le PCB des horloges Sellarz ou Fidelity Audio pour s'en convaincre.

Jae Hong Lee est loin d'être bête et je pense qu'il sait très bien de quoi je parle. Ce qui me fait penser cela, c'est que sur le nouveau PCB d'horloge de la 203, il a amené un petit condensateur MICA au plus près de l'alimentation du TCXO et de l'OCXO. D'ailleurs, quand on parcourt les datasheets des fabricants de composant TCXO, souvent on constate qu'il conseille de relier un condensateur type MICA de 0.1uF aux plus proche des bornes d'alimentation des TCXO. Et je pense que c'est ce qu'il a voulu faire.

Personnellement sur mon PCB d'horloge de la 103D, j'ai déjà effectué ce test. C'est à dire de brancher au plus près de l'alim du TCXO un condo MICA de 0.1uF. Malheureusement, je n'ai plus accès à l'analyseur de spectre. Cependant, en réalisant ce simple tweak, et à l'aide d'un oscillo, je vois une différence entre les 2. Si je laisse le condensateur MICA tel que prévu sur le PCB de FL (103), j'ai des légers "bond" sur le signal 27MHz. Par contre, sur l'OCXO, cela ne bouge pas d'un poil. Si je branche un petit condo (CMS, MICA), directement aux bornes d'alimentations du TCXO, je n'ai plus ces "bonds" à l'oscillo en sortie du TCXO. Après cette mesure n'est que subjectif, dans le sens ou je suis quasi certain que le quartz de mon oscillo est moins performant que les TCXO ou OCXO. C'est un oscillo china made. Mais bon, ce constat est quand même surprenant. Il faudrait repasser mon PCB modifié sur un analyseur de spectre de compétition pour confirmer (ou non) l'intéret de rapprocher le petit condo 0.1uF directement aux bornes du TCXO. Cela ne m'a pas empêcher de réaliser le même type de modif sur l'OCXO, même si je pense qu'il a tout ce qu'il faut en interne.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Fév 2017 17:06

kaizen a écrit:
coris000 a écrit:Cette alimentation n'est pas modifiée du tout, mais conçue et produite particulièrement (par moi meme) à cette fin : les appareils Oppo (tous les modèles).
...
(carte mère) pour une efficacité de stabilisation maximale et le bruit d'ondulation résiduel le plus faible en charge maximale.
Merci ektor pour vos précisions. :)

Salut Coris,

Merci pour ces précisions. Je voudrais te poser une question : Sur ton alimentation pour la 203, y a t'il une sortie dédiée pour alimenter une horloge TCXO ? (par exemple une horloge Sellarz). L'alimentation du ventilateur est elle sur un rail dédié ? Je pose cette question, car si je décide de tweaker ma 203 avec ton alimentation, j'aimerais pouvoir alimenter une horloge type Sellarz TCXO (très faible puissance). Et l'idéal est de brancher cette horloge sur un rail dédié pour éviter de "polluer" avec de la HF les autres rails d'alimentation. Peux tu me dire si c'est possible ou non.

Je sais aussi que tu as réalisé un système d'horloge qui fonctionne par l'intermédiaire d'une batterie. Je ne la connais pas plus que cela, mais sur le principe, c'est une excellente idée. Peux tu nous en dire un peu plus sur la conception et la performance (précision, jitter) de ton horloge. As tu déjà branché ton horloge sur une 203 ?

Autres questions : Est il obligatoire de t'envoyer l'oppo pour réaliser la modification d'alim (ou alors tu peux envoyer directement le kit et on l'installe soit même --> DIY ) ? même question pour la modification de l'horloge ? Personnellement, j'ai monté moi même le kit horloge de Jae Hong Lee sur ma 103D, et cela ne me fait pas peur de venir installer un kit d'horloge sur ma 203.

En te remerciant pour tes réponses
Kaizen


Bonjour Kaizen

La dernière version LPM (203/205) a disponible et elle peut fournir 4 lignes électriques indépendantes (enroulement propre du transformateur et 4 lignes régulatrices complètes à bord): comme suit:
- 1 ligne positive de qualité max. (réglable) 12v / 3A ou 5V / 4A
- 1 ligne positive de qualité max 15v / 0,4A
- 1 ligne positive / négative de qualité max. 15v / 0,4A
- 1 x adj. 0 / + 10v

Si la carte DAC n'est pas alimentée, alors il existe deux lignes électriques de qualité. La ligne de tension négative peut être utilise avec un régulateur positif et il peu délivre comme une positive ligne.
Les tensions de sortie peuvent être entièrement personnalisables dans la puissance totale disponible du transformateur principal.
Une des lignes max 15v / 0,4A est mise sous / hors tension synchronisée et commandée par un transistor MosFET (205 model. Pour le 203 model il est nécessaire un modification sur la carte mere). Donc, cette ligne il peut fournir beaucoup de de puissance (dans la limite de puissance totale du transformateur). Cette ligne est filtrée de manière supplémentaire pour les bruits HF par un filtre en mode commun (sortie).
Je vais préparer bientôt une présentation détaillée de mon carte d'horloge.
Mon LPM est livré en kit et doit être installé par l'utilisateur lui-même. Pas nécessaire de m'envoyer l'appareil. Tout le soutien et les conseils inclus.
Lorsqu'il s'agit de la carte d'horloge, il y a un peu plus compliqué, comme une modification sur la carte principale est nécessaire pour l'utilisation de la carte d'horloge. Cette modification synchronise la départ de l`horloge, avec l'appareil et il charger la batterie pendant que l'appareil est éteint. Dans ce cas, il est nécessaire d'envoyer l'appareil (en premier instance, car je ne possède pas moi-même un modèle 203) pour des raisons de tests final. Pour des cas particuliers, lorsque l'utilisateur peut avoir les compétences avance nécessaires pour mettre en œuvre par lui-même la carte horloge, l'envoi de l'ensemble du dispositif, il peut être contourné.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:24

Merci Coris

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Fév 2017 23:43

Elle a l'air monstrueuse cette platine Ultimate de JHL ! :o :o :o
Je trouvais l'Audiocom Signature attirante mais là...
Toutefois, ça va être difficile d'avoir une idée du rendu définitif, les tests ne vont pas courir les rues de ce genre de modèles, c'est dommage...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Fév 2017 1:19

Fernand55 a écrit:Sa platine Ultimate à l'air super, mais je ne comprends pas trop le prix de vente :roll:


JL veut nous faire une platine UHD à la GOLDMUND, c'est génial :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:02

Ce serait 900$ le chassis complet si j'ai bien compris
pour les horloges OCXO, c'est environ 250$ l'unité, ca pique.. rien que sur mon 93 j'en ai 3 d'installé . en commandant par 10 ca fait un prix tres interressant, surtout en passant par le fabriquant
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:47

ektor a écrit:
Fernand55 a écrit:Sa platine Ultimate à l'air super, mais je ne comprends pas trop le prix de vente :roll:


JL veut nous faire une platine UHD à la GOLDMUND, c'est génial :bravo:


A la Goldmund, donc environ 25K€.... :mdr: :mdr: :ko:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 17 Fév 2017 12:00

Dans le principe, c'est bien je trouve que JHL commence à penser au tweak du boitier.
Qui sait comment sera valorisé le travail de JHL (ou de Coris ou d'un autre--> je suis ouvert aux propositions de tweaks de tout le monde) à dans quelques années.

Qui sait, peux être qu'un jour, ces personnes créeront une marque qui proposera à la vente des platines directement tweaké. Au final, c'est un peu ce qu'Audiocom fait aujourd'hui.

Pour les OCXO, oui les composants ont un coup, mais je peux dire qu'à l'analyseur de spectre, c'est d'une stabilité très importante.

Je serais curieux de comparer (analyseur de spectre --> mesure du jitter et de la stabilité en fréquence) un jour une horloge TCXO (de conception évolué au niveau de l'alimentation : genre Sellarz) et le module OCXO de JHL.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 22 Fév 2017 11:04

Alimentation OPPOMOD reçue ce matin, très protégée, même super protégée, pas de risque qu'elle souffre pendant le transport. Emballée d'abord dans du plastique bulles, puis dans un amortissant cartonné, et calée dans un carton faisant 6 fois son volume.
Avant de l'installer dans l'OPPO 203, je vais déjà vérifier les soudures et isoler le transfo torique avec une plaque bitume/aluminium, mettre quelques ferrites sur les câbles sortant du transfo.
Je vais changer aussi la prise IEC de la 203 par une FURUTECH plaquée or.

Quelques photos sous tous les angles de l'alimentation....

Image

Image

Image

Image

Je vous tiens au courant ensuite de mes impressions après installation...... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:17

Peut être intéressant à faire :

Instal RMAA version gratuite http://audio.rightmark.org/index_new.shtml

Si tu as une carte audio pas mal avec une bonne acquisition, fais une mesure avec l'alim d'origine puis avec l'alim OPPOMOD.
Comme ça on verra déjà si l'audio analogique en profite :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:42

Ce qui m'intéresse c'est si tu entends vraiment une différence sonore sur la sortie HDMI.
Bon p'être que tu vas être obligé de remplacer plusieurs fois l'alim pour valider :mdr: :mdr: :mdr:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message