Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RemiC et 62 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseil pour achat

Message » 10 Fév 2017 22:44

Steph56 a écrit:Dans le dernier comparatif Haute fidélité, c'est le Yamaha AS801 qui sort vainqueur devant le NAD C388 et le Rotel A14... le petit frère ne devrait donc pas être mal non plus. :lol:
Allez zouu pour les KEF et Yamaha! :oldy:

bah je trouve que c'est dommage d’écourter de cette façon la ligne de recherche et de se fier à une presse forcement orientées :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:27

Zou pour le 501, en effet ;) Et puis, vu que le 500 est comparé et jouant au coude à coude avec le 7004 sur plusieurs posts des forums outre-atlantique, le 6005 peut passer à la trappe d'office :mdr: Y'a un moment où il faut arrêter d'être à contre-courant de ce que je conseille, apportant la diversité face à l'avalanche des redondants Marantz/Focal conseillés ici et là sur le forum. En fait, c'est un équilibre qui se fait, si on fait la somme, donc ce n'est pas plus mal :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:47

Le yamaha a-s500 qui joue dans la meme cours que le marantz pm7004. Elle est bien bonne celle la :ane: .
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:58

C'est bien une preuve supplémentaire démontrant que tu ne connais pas/pas bien la machine. Les deux modèles ont une sonorité différente, mais tous deux une qualité équivalente. Ils sont destinés à des profils d'écoute différents. Je vois que tu es en full Marantz, je pourrais donc te dire " il n'y a pas que Marantz dans la vie ", mais je ne le fais pas car je respecte tes choix. Médite là-dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2017 19:14

Oh non ne t'inquiete pas pour moi, je ne suis pas marié avec marantz, peut etre toi avec la marque yamaha. Je vais changé mon pm7005 par un pioneer a70. Je change de temps en temps :wink:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 11 Fév 2017 20:38

C'est vrai que lorsque l'on est satisfait d'une marque, pas facile d'aller voir ailleurs après :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:35

Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2017 21:51

Re-bonsoir à tous, j'ai vu sur plusieurs sites que différents câblages étaient possibles. J'avoue avoir lu tout et n'importe quoi. Si j'essaie de résumer, compte tenu de ce que je vais acheter, ces possibilités mes sont offertes:

1
Image

2.1
Image
2.2
ou la même chose avec les fils partant du bas de l'ampli

3.1
Image
3.2
ou la même chose avec les fils partant du bas de l'ampli

4.1
Image
4.2
ou la même chose avec les fils partant du bas de l'ampli

Lequel de ces câblages est correct ? Il me semble que c'est le premier.
De plus, faut-il des câbles de différentes sections pour ceux du haut et ceux du bas ? Ou des NorStone W250 Classic de 2.5mm pour tous les câblages (comme il me l'a été conseillé) suffisent-ils ?

Merci pour vos réponses!
Azzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2017 18:16
  • offline

Message » 14 Fév 2017 21:53

Re-bonsoir à tous, j'ai vu sur plusieurs sites que différents câblages étaient possibles. J'avoue avoir lu tout et n'importe quoi. Si j'essaie de résumer, compte tenu de ce que je vais acheter, ces possibilités mes sont offertes:

1
Image
https://plus.google.com/photos/photo/11 ... yuXJpsT0cg

2.1
Image
https://plus.google.com/photos/photo/11 ... Z67mNuEywE
2.2
ou la même chose avec les fils partant du bas de l'ampli

3.1
Image
https://plus.google.com/photos/photo/11 ... 2aCx6NzYOA
3.2
ou la même chose avec les fils partant du bas de l'ampli

4.1
Image
https://plus.google.com/photos/photo/11 ... uamerejXXw
4.2
ou la même chose avec les fils partant du bas de l'ampli

Lequel de ces câblages est correct ? Il me semble que c'est le premier.
De plus, faut-il des câbles de différentes sections pour ceux du haut et ceux du bas ? Ou des NorStone W250 Classic de 2.5mm pour tous les câblages (comme il me l'a été conseillé) suffisent-ils ?

Merci pour vos réponses!
Azzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2017 18:16
  • offline

Message » 15 Fév 2017 10:24

Salut Azzo,

Tes différentes photos montrent donc les possibilités de connections de tes enceintes. Partant des borniers de ton futur ampli qui semble offrir le bicâblage et pas la biamplification (attention là est la différence) tu peux soit brancher tes enceintes sur la sortie Speaker A (paire de borniers hauts) ou Speaker B (paire de borniers bas). Ensuite tu choisis sur l'ampli quelles sorties tu as raccordé. Tu n'auras probablement aucun gain à connecter les deux paire de borniers A et B sur tes enceintes... mais à essayer pour se faire un vrai avis. :oldy:
Maintenant côté enceinte, vu qu'il y a 4 borniers tu as plusieurs options de raccordement:
1 - un raccordement simple (mono câblage): un câble avec 2 fils vient sur une paire de bornier, haut ou bas, il y a une position liaison sur les petits potards noirs qui permet de lier les 2 paires de borniers (pas de cavalier dans ce cas).
2 - un raccordement double (bi-câblage): un câble pour le bornier haut et un pour le bornier bas raccorder au même bornier (speaker A par exemple) sur ton ampli. Là il faudra couper la liaison entre les borniers enceintes au moyen des petits potards noirs ( à dévisser je suppose).

Concernant le choix du câble maintenant, le Norstone est un câble basique, il doit être possible de partir sur quelque chose de mieux. Quel est ta longueur nécessaire?
Dans un budget intéressant tu as entre autre l'audioquest flx-slip 14/4, câble que j'ai longtemps eu, d'une bonne transparence, et qui du fait de ses 4 connecteurs te permettra de faire les différents essais de raccordements possibles avec ton ampli et tes enceintes.
http://www.renaissens.com/cables-enceintes-paris/1808-audioquest-flx-slip-14-4-avis-test-prix.html#.WKQNuoWcE5s
Dans le même esprit tu as aussi le Mogami 2921 qui a également très bonne réputation:
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-bicablageamplification/mogami-2921-cable-hp-cuivre-ofc-4x25-mm-o-113mm-p-8280.html
Voilà c'est certes plus cher que le Norstone proposé mais je pense nettement plus qualitatif. En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion. :ane:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:38

Salut,

Pour être bien sûr, concernant les câbles, pour être compatibles avec les KEF Q500 et le yamaha AS 501, ils doivent être d'un côté RCA et de l'autre Fiche banane ? Ou bien je me trompe et du RCA-RCA convient et se branche aussi sur les enceintes ?
Azzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2017 18:16
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:47

Azzo a écrit:Salut,

Pour être bien sûr, concernant les câbles, pour être compatibles avec les KEF Q500 et le yamaha AS 501, ils doivent être d'un côté RCA et de l'autre Fiche banane ? Ou bien je me trompe et du RCA-RCA convient et se branche aussi sur les enceintes ?


Non, non ... pas de RCA sur les enceintes. :wink: (sauf celles auto-amplifiées)
Soit tu dénudes le fil et tu visse le bornier dessus, soit tu montes en fiche banane ton câble. Ce qui doit te tromper sur les photos des borniers, c'est que ceux-ci sont vissé à fond donc tu crois à du RCA, mais une fois dévissé c'est comme pour les autres enceintes... tu glisse le câble dans le petit trou et du revisse pour faire contact. :mdr:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:44

Ok pour le côté enceinte mais au niveau de l'ampli c'est bien du RCA
Donc j'achète du RCA que je garde d'un côté pour l'ampli et de l'autre je dénude pour visser sur les enceintes?
Azzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2017 18:16
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:50

Azzo a écrit:Ok pour le côté enceinte mais au niveau de l'ampli c'est bien du RCA
Donc j'achète du RCA que je garde d'un côté pour l'ampli et de l'autre je dénude pour visser sur les enceintes?

Non c'est de la fiche HP classique avec donc possibilité d'enfoncer une fiche banane.
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:11

Ca marche, autant pour moi, j'étais un peu perdu là!
Azzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2017 18:16
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message