Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, mig33, poupafaya, Scudabear, Sietch31, STAR WARS, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Filet à trolls

Message » 05 Fév 2017 0:23

poilau a écrit:Comme quoi à partir de la même source on ne comprend pas toujours les même choses.
Que la poudre puisse avoir une application militaire, ça paraît assez intuitif.

Mes sources sont chinoises ,mais ça reste du chinois pour certains , surtout pour ceux qui pensent intuitivement à mal :thks:

Boc21 a écrit:Eh mais c'est bon je plaisantais :lol:
ça doit être dû à ma compréhension du français , et n'étant pas grec :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2017 4:59

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:......
Du reste, comme le disait un certain Einstein, "la science est devenue meutrière" : je ne vois pas comment on peut séparer recherche scientifique et futures applications militaires.
Mais ce n'est pas d'hier.
Il fallait même être un tantinet crétin (le génie scientifique n'est en aucun cas un gage d'intelligence dans le domaine de la psychologie la plus élémentaire) pour imaginer une seconde qu'après avoir posé un principe d'équivalence entre la masse et l'énergie...

Histoire de faire mon pénible. Tu as bien fait de préciser "entre masse et energie" parce que en relativité générale, ce que l'on nomme habituellement le "principe d'equivalence", ce n'est pas celui là :lol:
A+


Non mais tu fais bien de préciser : il est vrai que je ne savais pas si j'étais à la masse, inconscient de la gravité de ma situation, ou plus prosaïquement en train d'accélérer loin de ce monde de fous, enfermé dans mon propre référentiel :lol:
J'ai un fiston qui fait S et a pour passion, au-delà des maths et de la physique, celle de se foutre de ma gueule en opposant à mes idoles (des philosophes grecs qui ont entre autre affirmé que les objets lourds tombaient plus vite que les légers ou encore que toute matière est composée de 4 éléments...) des types comme Giordano Bruno, Copernic, Gallillée, Dmitri Mendeleïev et bien entendu Newton et ce blaireau d'Einstein.
Donc t'inquiète pas, j'ai bien eu droit, dans le détail et à peu près chaque jour, aux théories des uns et des autres et en quoi ils ridiculisent les anciens et les débiles qui les lisent encore :grr:
Va pas t'y mettre.
Cela dit je plaisante...c'est vraiment passionant la science en réalité.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:35

Boc21 a écrit:......
J'ai un fiston qui fait S et a pour passion, au-delà des maths et de la physique, celle de se foutre de ma gueule en opposant à mes idoles (des philosophes grecs qui ont entre autre affirmé que les objets lourds tombaient plus vite que les légers ou encore que toute matière est composée de 4 éléments...) des types comme Giordano Bruno, Copernic, Gallillée, Dmitri Mendeleïev et bien entendu Newton et ce blaireau d'Einstein.
Donc t'inquiète pas, j'ai bien eu droit, dans le détail et à peu près chaque jour, aux théories des uns et des autres et en quoi ils ridiculisent les anciens et les débiles qui les lisent encore :grr:
......

Pas grave: tu peux prendre date avec lui, dans un millénaire ou deux, on rigolera autant de Bruno, Galillee, Mendeleiev, Newton et Einstein et de toutes les calembredaines qu'ils ont proférées. Patience.... :oldy:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2017 4:55

Les trolls s'en sont encore donnés à coeur-joie :roll:

Je ne relève pas les énormités (du genre c'est grâce à la navette spatiale qu'on a pu mettre des satellites en orbite, ben oui les fusées c'était has been?), sauf une : c'est pas Einstein qui a écrit cette fameuse lettre... En fait elle lui a été présentée par deux de ses anciens élèves qui ont tout fait pour le convaincre de la signer, au début il était contre. Il a fini par céder, et c'est ça "la plus grosse erreur de sa vie" et non sa fameuse constante cosmologique: Truman a ainsi lancé le projet Manhattan. Alors que les allemands, bien plus en avance technologiquement, ne possédaient pas d'arme atomique (étrange non?).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:33

Robert64 a écrit:Une petite remarque:
On estime que le bombardement de Hiroshima a fait environ 140 000 morts. (civils)Les bombardements de Tokyo ont fait environ 100 000 morts.(civils aussi)
Dans un cas, il a fallu une seule bombe à uranium enrichi.
Dans l'autre cas, on parle de plus de 200 000 bombes incendiaires au phosphore.
J'en conclus que c'est beaucoup moins grave.
Et l'inventeur de la bombe au phosphore restera à jamais Inconnu?
A+


C’était des bombes au napalm....pas au phosphore ...enfin je crois... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 16 Fév 2017 17:43

La vache ! j'ai fait une recherche "bombe au phosphore" images sur google ! c'est :o ..........C'est une vraie saloperie ce truc !..
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 16 Fév 2017 19:02

captain a écrit:
Robert64 a écrit:Une petite remarque:
On estime que le bombardement de Hiroshima a fait environ 140 000 morts. (civils)Les bombardements de Tokyo ont fait environ 100 000 morts.(civils aussi)
Dans un cas, il a fallu une seule bombe à uranium enrichi.
Dans l'autre cas, on parle de plus de 200 000 bombes incendiaires au phosphore.
J'en conclus que c'est beaucoup moins grave.
Et l'inventeur de la bombe au phosphore restera à jamais Inconnu?
A+


C’était des bombes au napalm....pas au phosphore ...enfin je crois... :roll:

A l'époque, c'était bien phosphore. Le napalm, considéré comme un perfectionnement, est venu un peu plus tard.
Pour moi, la palme de la perversité à été la mise au point des bombes à billes lâchées par les US sur le Vietnam.
Ces bombes explosives, bourrées de billes d'acier tuent tout le monde dans un rayon d'une centaine de metres. Soit.
Mais on s'est aperçu que certaines victimes survivaient quand on pouvait extraire les billes après repérage par radiographie. Pour corriger ce défaut inadmissible, les billes en acier ont été remplacées par des billes en polyethylene haute densite transparentes aux rayons X.
Dans le genre sympa il y a aussi les bombes à sous munitions qui projettent des centaines de mines antipersonnel qui restent en attente.
Petit detail: ces mines sont habillées et peintes pour les faire ressembler à des jouets! :siffle:
Font encore des victimes aujourd'hui, principalement des enfants. Étonnant, non !
(pour en savoir plus, voir le site de Handicap International)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:21

je suis d'accord avec vous, la guerre c'est mal :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:14

Analogeek a écrit:je suis d'accord avec vous, la guerre c'est mal :siffle:


Tu sais, il serait grand temps que tu réalises que ce genre d'humour lourdingue est éculé depuis un bail et ne fait plus rire que ses auteurs :zzzz:

(Et merde j'ai répondu)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Fév 2017 14:46

ngc1976 a écrit:
Analogeek a écrit:je suis d'accord avec vous, la guerre c'est mal :siffle:


Tu sais, il serait grand temps que tu réalises que ce genre d'humour lourdingue est éculé depuis un bail et ne fait plus rire que ses auteurs :zzzz:

(Et merde j'ai répondu)

je te trouve un peu tendu en ce moment, tout va bien? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:04

:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:18

ngc1976 a écrit:
Analogeek a écrit:je suis d'accord avec vous, la guerre c'est mal :siffle:


Tu sais, il serait grand temps que tu réalises que ce genre d'humour lourdingue est éculé depuis un bail et ne fait plus rire que ses auteurs :zzzz:

(Et merde j'ai répondu)


Mais pas du tout , moi j'aime bien !....Et je préfère passer un bon moment avec des gens comme Analogeek avec leurs blagues à la cons plutôt qu'avec des pisse vinaigre avec qui on doit se faire chier grave !... 8)

P/S : Tu vois , ça marche ton filet !..... :ko: :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 21 Fév 2017 15:23

captain a écrit:
ngc1976 a écrit:Tu sais, il serait grand temps que tu réalises que ce genre d'humour lourdingue est éculé depuis un bail et ne fait plus rire que ses auteurs :zzzz:
(Et merde j'ai répondu)

Mais pas du tout , moi j'aime bien !....Et je préfère passer un bon moment avec des gens comme Analogeek avec leurs blagues à la cons plutôt qu'avec des pisse vinaigre avec qui on doit se faire chier grave !... 8)
P/S : Tu vois , ça marche ton filet !..... :ko: :ane:

Ca c'est ben vrai pour les blagues à la kon. :grad: je suis déjà loin. :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Fév 2017 6:21

Ben ouais mais vous pourrissez systématiquement mes sujets...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Fév 2017 8:42

Tes sujets enfoncent des portes ouvertes.

Oui on envoie des hommes dans l'espace pendant que d'autres meirrent de faim. Choquant peut-être, l'humanité n'aurait jamais progressé sinon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema