Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 59 invités

Quête du graal

Message » 16 Fév 2017 14:06

Bonjour,

En attendant qu'un utilisateur ou qu'une personne qui le connaisse très bien vienne fournir les indications souhaitées. Bienvenue sur HCFR, :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2017 16:42

Bonjour,
et bienvenu sur ce forum.
Losabi2000 a écrit:Dans le même esprit que le vôtre, je suis en train de regarder avec intérêt ce lecteur Sony.

Attention, le sony HAP-Z1ES n'est plus produit. Il n'est plus disponible chez les principaux vendeurs. Reste le marché de l'occasion ou un appareil qui serait resté en stock quelque part. Aucun signe pour l'instant que Sony sorte un successeur.
Losabi2000 a écrit:Pourriez vous me dire si vous trouvez sa sonorité plutôt ''analogique et chaude'' ou plutôt ''analytique et avec des aigus un peu brillant''
Merci d'avance pour votre réponse

Je qualifierai la signature du Z1ES de détaillée et musicale(le Z1ES incorpore des pré-traitements numériques débrayables propre à sony). Un DAC autonome peut fournir plus de détails ou des détails mieux séparés des autres sons, mais cela se traduit par une écoute plus fatiguante ( comparaison faite avec un DAC Audio-GD NFB-27H avec puce ESS 9018, alimenté en flux DSD généré par le logiciel HQPlayer)
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:26

Merci à tous pour cette première approche. En effet il n est plus disponible et donc très difficile à essayer. Je compte donc sur vous pour pour me donner vos différents avis sur sa sonorité.
Il me plairait bien même en occasion.
Losabi2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mar 2015 15:14
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:55

Bonsoir,

Je te signale qu'il y a souvent de très bonnes affaires dans la rubrique - je vends - dont les annonces sont réservées aux membres HCFR.

En revanche, tous le monde peut acheter. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2017 23:11

Je suis egalement possesseur de ce sony que j'utilise avec bonheur depuis deja 2 ans, un appareil très simple a utiliser et très musical qui merite un bon cable secteur. Je ne comprends pas que cet appareil precurseur à sa sortie en 2013 ( puisque non seulement prenait en charge le dsd mais integrait un traitement complexe du flux pcm vers dsd ) n"ai pas eu plus de succès et pour un prix pourtant très serré, peut etre des apriori negatif sur sony?
Depuis la derniere mise à jour il esr possible d'y adjoindre un dac externe en usb, en ayant fait plusieurs essais on se rend compte que la aprtie dac n'est pas mal du tout . Ce serait domage que sony souvent precurseur abandonne cette piste
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Fév 2017 23:21

Le son et bien equilibré, avec une belle scene sonore tout en etant très detaillé , le bon equilibre , possibilité d'upgrader les flux pcm en dsd , ce qui est une option debrayable mais qui permet d'avoir une ecoute encore plus aéré. Il faut bien soigné le secteur et le support et la on gagne vraiment en transparence et en pureté, les differents tests de cet appareil sont d'ailleurs elogieux (un en français sur qobuz)
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Fév 2017 23:22

De plus de vrais sorties symetriques avec un son encore meilleur que les sorties rca plus chaudes mais moins detaillées
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:37

phiphi63 a écrit:De plus de vrais sorties symetriques avec un son encore meilleur que les sorties rca plus chaudes mais moins detaillées


Est ce une généralité que les sorties RCA sont plus chaudes que les XLR ou est-ce propre au Sony ?

Merci à tous pour vos retours.
Losabi2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mar 2015 15:14
  • offline

Message » 17 Fév 2017 12:15

C'est propre à cet appareil selon mon ressenti, c'est très loin d'être une généralité !
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Mar 2019 12:28

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015928
nouveau firmware en date du 14/03/19 pour la gamme HAP
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Fév 2020 17:04

Bonjour à tous ce sujet date un peu mais savez vous s’il sort encore des mises à jour pour ce Sony HAP Z1ES ?
J’en cherche un d’occasion, impossible de trouver. Sinon des modèles 110 volts en provenance du Japon ou des USA ... ce qui me refroidit. Auriez-vous une piste éventuellement ?
Merci.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message