Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Fév 2017 12:26

Patlezinc a écrit:Qu'est ce que tu lui reproches au thor?
Je te demande car j'ai moi aussi fait pas mal d'essais, iscan, oppo, jvc, etc et de tous c'est le câble actif qui arrive largement devant (En 1080p, chez moi à 3,80m le 4k n'apporte rien). Il faut qd' même le calibrer sinon on a des soucis de gamma.

Ça serait intéressant d'avoir des screens de très près entre le film câble actif et le film UHD, je suis très curieux. Je l'avais fait pour les solutions testées et on voyait le travail du thor sans problème.

Salut Patlezinc,

Concernant le Thor, en effet, sa qualité d'upscalling est je pense supérieur à l'upscalling du 103D. Cependant, il peut entrainer une augmentation du bruit video. Comme tu le soulignes, la distance de recul est importante dans la perception que l'on peut se faire d'un film.

Personnellement (gout personnel), voici ce que j'ai constaté au fil des différentes installations que j'ai pu voir :
* Si je suis dans un environnement très immersif (faible distance de recul par rapport à la largeur d'écran --> Donc comme chez moi) : La qualité de la source (Oppo tweaké, film de qualité) est primordial. Dans ce cas, les post traitement sont souvent (pas toujours) inadapté. Par contre si tu as une source de grande qualité (je pense à la 203), et qui ne met pas en avant le bruit (je pense par exemple à la 103D), tu en prends plein les yeux (je repense à mon BDUHD de Tarzan sur la 203 --> c'est fantastique sans post traitement --> Hier soir j'ai regardé le BD UHD de XMEN Apocalypse --> je trouve que l'image est belle, mais en terme de détail, pour moi, c'est globalement inférieur au BD UHD de Tarzan. Du moins, sur Xmen, il y a moins de plan dans le film ou la qualité du détail d'image est optimum --> master et montage studio pas en Full 4K ??? --> Je ne sais pas).

* Si je suis dans un environnement moins immersif (par exemple, dans le cadre de mon installation, à la place de m’asseoir dans le canapé, je m'assois dans la salle à manger donc 2 mètres en arrière), et bien la, les post traitement prennent tous leur sens (et la, je pense à ma 103D fortement tweaké --> OU encore mieux, celui qui a par exemple une platine au rendu plus propre en sortie direct (103EU tweaké, 203), combiné à un scaler type Lumagen). Et dans ce cas, je peux comprendre la frustration de certain qui se plaigne du post traitement de la 203.

Je pense que c'est pour cette raison que certain trouve le rendu de la 203 inférieur à la 103D par exemple, et que pour d'autres c'est l'inverse. En fait, je pense qu'il faut prendre en compte le paramètre "d'immersion" (donc distance de recul par rapport à la base d'image) pour bien choisir sa source (ce n'est que mon avis).

Pour en revenir au sujet des VP JVC. Autant le film Tarzan en BDUHD m'a bluffé en terme de détail par rapport au simple BD (Donc l'Eshift, ce n'est pas du vent) ; autant, je suis plus réservé pour le rendu du BDUHD XMEN Apocalypse. Peux être que certain film sont des vrai 4K (tournage, post production), et d'autres un peu moins (par exemple post production en 2K par exemple) --> Je ne sais pas, ce n'est que supposition. Mais en tout cas, pour moi, et maintenant, l'Eshift de JVC n'a pas dit son dernier mot. Il faut simplement l'alimenter avec des sources 4K de qualité pour qu'il donne le meilleur de lui même.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2017 13:58

@ Kaizen, je partage tes constatations au sujet du câble THOR mais également pour les autres cables similaires, HDELITE, SEÏKI, et mCable. L'upscale de ces câbles est plus qualitatif que celui de l'OPPO 103, tweakée ou pas.....

Au sujet du Film TARZAN, j'ai remarqué la même chose que toi, mais en upscalant le BD HD avec le mCable. Et je me suis posé la question sur ce que pouvait rajouter le même film en UHD ??????
Le problème actuel, est que l'on nous parle d'UHD et certains réalisateurs trouvent le moyen de dégrader l'image de leur film en rajoutant, soit une dominante de couleur, soit en triturant la couleur, soit en rajoutant du grain, soit en rajoutant des griffures de pellicules numériquement......
Toute la série X-MEN en HD, n'a malheureusement jamais eu une image à tomber comme le TARZAN, toujours un peu bruitée, voir beaucoup...même des plans légèrement floutés........Partant de ça, le BD UHD ne peut pas faire de miracle, et d'ailleurs le passage de HD en UHD de SUPERMAN avait fait ressortir tout le bruit/grain vidéo et au final donnait un rendu moins bon que le BD HD....un comble quand même.......
Mais là nous sommes un peu HS.....

Possédant l'OPPO 203 depuis peu, et que des films HD, avec le mCable et le X-7000, certains films ( LUCY, TARZAN....CAPTAIN AMERICA....) sont :o incroyablement bluffant, d’où la question .....que va amener l'UHD sur certains de ces films déjà de niveau +++++.........
Et je comprends pourquoi JVC n'est pas vraiment pressé de mettre sur le marché des VP avec matrice 4K, car avec la configuration que tu as, et la mienne qui est similaire et l'e-shift, par comparaison avec ce que j'ai pu voir sur des VP 4K....sans vouloir me rassurer, mais je ne suis pas dans les choux.....loin de là, avec en plus une profondeur de noir propre à JVC......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:39

minirama90 a écrit:@ Kaizen, je partage tes constatations au sujet du câble THOR mais également pour les autres cables similaires, HDELITE, SEÏKI, et mCable. L'upscale de ces câbles est plus qualitatif que celui de l'OPPO 103, tweakée ou pas.....
...
Et je comprends pourquoi JVC n'est pas vraiment pressé de mettre sur le marché des VP avec matrice 4K, car avec la configuration que tu as, et la mienne qui est similaire et l'e-shift, par comparaison avec ce que j'ai pu voir sur des VP 4K....sans vouloir me rassurer, mais je ne suis pas dans les choux.....loin de là, avec en plus une profondeur de noir propre à JVC......

Salut à toi,

Pour avoir déjà testé quelques Sony, c'est que parfois chez eux, l'alignement de leur matrice 4K, cela peut être de la loterie. J'ai vu un VW300 et un VW520 sur mon installation dont le rendu était clairement gaché à cause de cela. Dernièrement j'ai pu voir un VW550 qui était vraiment très bien réglé, et l'image était vraiment superbe. Par contre, sur les Sony, je trouve qu'il serait temps qu'il fasse quelques choses pour le système de compensation de mouvement avec des film 4K.

Je veux dire par là que l'on peut lire un peu partout qu'en terme de fluidité Sony est le champion sur les VP.
Au risques de déplaire aux possesseurs de Sony, cet argument est uniquement vrai pour un film en 1080P.

Fait l'essai avec un film BDUHD JVC prend l'avantage en compensation de mouvement.

J'avais enterré trop tôt le système E-shift de JVC. Avec des sources qualités, l'E-shift se comporte tout a fait correctement en terme de piqué (sans atteindre le résultat d'une vrai matrice 4K). Par contre, je pense que l'E-shift nécessite un vrai signal 4K et de qualité pour fonctionner de manière optimum. Sur du upscallé, je pense que cela entraîne trop une sensation de flou.

Concernant les câble à base de chip Marseille, je n'ai essayé que le Thor, qui pour moi va trop loin en piqué, ce qui parfois entraine une augmentation importante du bruit vidéo. Et comme je suis très prêt de l'écran, cela gâche le plaisir.

Je sais que le nouveau câble mCable est plus propre en terme de bruit vidéo.

Concernant la comparaison BD BDUHD, il y a également une chose que peut t'amener le BDUHD et que le simple BD ne pourra pas même avec un câble magique (du moins autant), c'est le niveau de détails de l'image sur des scènes à mouvement rapide. Cela est lié à l'encodage des supports : H265 sur BDUHD et H264 sur BD.
Le H265 apporte un niveau de détails important même lors des travellings rapide, alors que sur un simple BD, il y a moins de détails. Tu peux d'ailleurs le remarquer en comparant des films en BD et BDUHD. De plus, je trouve que la fluidité semble bien meilleur avec un BD UHD qu'avec un BD. J'ai l'impression que la compensation de mouvement du JVC digère mieux un BD UHD en entré qu'un simple BD. Du moins c'est mon ressenti!

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:51

kaizen a écrit:
Patlezinc a écrit:Qu'est ce que tu lui reproches au thor?
Je te demande car j'ai moi aussi fait pas mal d'essais, iscan, oppo, jvc, etc et de tous c'est le câble actif qui arrive largement devant (En 1080p, chez moi à 3,80m le 4k n'apporte rien). Il faut qd' même le calibrer sinon on a des soucis de gamma.

Ça serait intéressant d'avoir des screens de très près entre le film câble actif et le film UHD, je suis très curieux. Je l'avais fait pour les solutions testées et on voyait le travail du thor sans problème.

Salut Patlezinc,

Concernant le Thor, en effet, sa qualité d'upscalling est je pense supérieur à l'upscalling du 103D. Cependant, il peut entrainer une augmentation du bruit video. Comme tu le soulignes, la distance de recul est importante dans la perception que l'on peut se faire d'un film.

Personnellement (gout personnel), voici ce que j'ai constaté au fil des différentes installations que j'ai pu voir :
* Si je suis dans un environnement très immersif (faible distance de recul par rapport à la largeur d'écran --> Donc comme chez moi) : La qualité de la source (Oppo tweaké, film de qualité) est primordial. Dans ce cas, les post traitement sont souvent (pas toujours) inadapté. Par contre si tu as une source de grande qualité (je pense à la 203), et qui ne met pas en avant le bruit (je pense par exemple à la 103D), tu en prends plein les yeux (je repense à mon BDUHD de Tarzan sur la 203 --> c'est fantastique sans post traitement --> Hier soir j'ai regardé le BD UHD de XMEN Apocalypse --> je trouve que l'image est belle, mais en terme de détail, pour moi, c'est globalement inférieur au BD UHD de Tarzan. Du moins, sur Xmen, il y a moins de plan dans le film ou la qualité du détail d'image est optimum --> master et montage studio pas en Full 4K ??? --> Je ne sais pas).

* Si je suis dans un environnement moins immersif (par exemple, dans le cadre de mon installation, à la place de m’asseoir dans le canapé, je m'assois dans la salle à manger donc 2 mètres en arrière), et bien la, les post traitement prennent tous leur sens (et la, je pense à ma 103D fortement tweaké --> OU encore mieux, celui qui a par exemple une platine au rendu plus propre en sortie direct (103EU tweaké, 203), combiné à un scaler type Lumagen). Et dans ce cas, je peux comprendre la frustration de certain qui se plaigne du post traitement de la 203.

Je pense que c'est pour cette raison que certain trouve le rendu de la 203 inférieur à la 103D par exemple, et que pour d'autres c'est l'inverse. En fait, je pense qu'il faut prendre en compte le paramètre "d'immersion" (donc distance de recul par rapport à la base d'image) pour bien choisir sa source (ce n'est que mon avis).

Pour en revenir au sujet des VP JVC. Autant le film Tarzan en BDUHD m'a bluffé en terme de détail par rapport au simple BD (Donc l'Eshift, ce n'est pas du vent) ; autant, je suis plus réservé pour le rendu du BDUHD XMEN Apocalypse. Peux être que certain film sont des vrai 4K (tournage, post production), et d'autres un peu moins (par exemple post production en 2K par exemple) --> Je ne sais pas, ce n'est que supposition. Mais en tout cas, pour moi, et maintenant, l'Eshift de JVC n'a pas dit son dernier mot. Il faut simplement l'alimenter avec des sources 4K de qualité pour qu'il donne le meilleur de lui même.

A+
Kaizen

Au lancement de l'uhd c'est une des choses qui m'a stopppé dans l'élan euphorique de l'époque : une énorme majorité des films UHD étaient des upscales 4K de master 2k (car l'industrie a toujours travaillé avec des masters 2k). Je ne sais plus les chiffres mais sur 60 films il devait y en avoir 5 avec un master 4k. La proportion a du changer mais "l'arnaque" est encore largement généralisée. (Je dis arnaque car sur la boite il est marqué 4k et que le film coûte 29,99€ au lieu de 19,99€)
Je constate aussi que le x7000 sublime les belles images mais accentue les défauts. Je vous des choses que je n'avais pas vu avant (problème de focus par exemple). Si Tarzan est au top, ca doit faire une différence. Mais combien de films proposent cela aujourd'hui? Et combien sont aussi bons scenaristiquement?
Ca fait peu d'arguments au final pour cette 4k, surtout vu le résultat avec les câbles actifs.
Comme je disais je reste qd même curieux d'un test UHD a 3,80m par exemple, voir si mes yeux percevraient qqchose. (Je ne remets pas en cause ta description mais les goûts et les attentes rentrent dans l'équation inévitablement)
Au passage je ne fais plus mes tests sur une 103 mais une lx 58 que je trouve meilleure que la 103 sur à peu près tous les points vue mon utilisation (c'est à dire lire de simples Blu-ray achetés dans le commerce). Le traitement d'image de la 103 style sharpness est par exemple vraiment moyen.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:55

Oui, je comprends tout a fait que l'on puisse se poser la question de l'intérêt du BD UHD. Et au final, il est vrai que cela dépend de mon point de vue énormément de l'installation, et surtout du rapport largeur d'image et distance de recul.

Ce que tu soulignes pour le BD UHD, c'est également vrai pour le BD. Au final, encore aujourd'hui beaucoup de film sorte encore sans exploiter pleinement les capacités du support. Et ce constat est vrai aussi bien pour les BD que pour les BD UHD. Même si il faut souligner que de plus en plus de film en BD exploite relativement bien ses possibilités.

Et au final, je suis assez d'accord avec toi sur l'intéret du BD UHD pour celui qui n'est pas dans un environnement très immersif.

Dans mon cas, cependant, je dirais que sur le rendu global d'un film, le support BDUHD amène quand même un plus en terme de qualité (après je n'ai pas encore vu beaucoup de BDUHD). Après est-ce le jour et la nuit par rapport à un simple BD, clairement non.

Celui qui a déjà beaucoup de support BD n'a pas forcément intérêt à convertir en achat BDUHD, ou alors seulement pour des films qu'il ne possède pas en BD. Ou alors n'acheter que les films BDUHD qui ont été complètement réalisé en 4K (tournage + montage).


A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:42

Merci pour ton retour ;)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Fév 2017 20:09

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore essayé, faites vous plaisir avec le BRD de "Gardiens de la Galaxie", c'est bluffant de profondeur quasi 3D en contexte Pana 900 (FW 1.69) + JVC X5000 e-shift autocalibré.

Idem pour le BRD "Total Recall", la dernière version Sony avec colorimétrie xvYCC.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 20:32

kaizen a écrit:
josk1 a écrit:En tout cas sur mon X500, je l'ai désactivé aussi, justement pour ce type de "problème".

Salut josk1,

j'ai aussi un X500, et pendant longtemps j'ai considéré le système E-shift plutôt comme un gadget, car les différentes solutions d'upscalling que j'avais testé ne me convenait pas (103D, câble THOR, Eshift du JVC). Du cout, je désactivais en permanence le 4K, et je laissais le 1080P.
Pour moi en 1080P, je n'avais pas cette sensation de flou, et donc un meilleur piqué, et une image bien détaillé

Dernièrement, j'ai acheté une OPPO 203, et j'ai eu l'occasion de comparer le BD et le BD UHD de Tarzan, et là j'ai immédiatement compris une chose : Le système E-shift n'est pas un gadget, seulement pour qu'il donne le meilleur de lui même, je pense qu'il lui faut un vrai signal 4K et pas un signal upscallé. En effet, il est évident que le BDUHD de Tarzan a une meilleur précision (détail) de rendu que le BD, et même sur un X500. Et cela c'est carrément nouveau pour moi sur mon X500.

Je veux dire par là que mon X500 n'avait jamais auparavant donné ce rendu. J'ai 2M30 de largeur d'image pour 2M70 de recul, donc j'ai une très bonne immersion. Le BDUHD (et la 203) apporte aussi une meilleure précision (piqué) d'image sur des mouvements rapide (avantage de la compression H265 du BDUHD sur le H264 du simple BD), et je trouve également une meilleur fluidité.

Je ne dis pas que l'Eshift donne le même piqué que les systèmes 4K de Sony (encore que, cela dépend du réglage des matrices des modèles, car j'ai déjà vu des sacrés horreurs sur un VW300 et sur un VW520 --> Mais c'est peut être corrigé aujourd'hui). En effet les détails de l'image sont bien plus percutant sur le BD UHD avec l'eshift activé automatiquement (car l'OPPO 203 envoie le signal 4K directement au X500) que sur le simple BD de Tarzan en 1080P (donc Eshift désactivé). Je ne suis donc pas du tout certain que les images ont été inversé, attendons le retour de notre ami à ce sujet.

Pour l'instant je n'ai que Tarzan en BDUHD, mais j'ai reçu aujourd'hui XMen Appocalypse, The Revenant, et Seul sur mars.

Je vais continuer mes essais.
A+
Kaizen

Aaaah la 4K... ce sera pour plus tard ça! Pour l'heure mon pchc me convient très bien en FullHD : les lecteurs UHD pour pc ne sont pas encore vraiment dispo et relativement chers (~250€) et DVDfab qui me permet de tout ripper et mettre mes films sur mon NAS ne gère pas encore la 4K non plus...

Je testerai ça à ce moment là :mdr:

Sinon, mon rêve serait de basculer toute la chaîne vidéo en 4K (PCHC > ampli > VP, et les câbles) avec un zoli JVC Z1... mais ça, c'est le rêve de pas mal d'entre nous je crois! Certains râleurs diront que c'est inutile, mais je suis persuadé que sur mon écran 2,35/1 de 3,75m je verrais la différence!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:31

kaizen a écrit:Oui, je comprends tout a fait que l'on puisse se poser la question de l'intérêt du BD UHD. Et au final, il est vrai que cela dépend de mon point de vue énormément de l'installation, et surtout du rapport largeur d'image et distance de recul.

Ce que tu soulignes pour le BD UHD, c'est également vrai pour le BD. Au final, encore aujourd'hui beaucoup de film sorte encore sans exploiter pleinement les capacités du support. Et ce constat est vrai aussi bien pour les BD que pour les BD UHD. Même si il faut souligner que de plus en plus de film en BD exploite relativement bien ses possibilités.

Et au final, je suis assez d'accord avec toi sur l'intéret du BD UHD pour celui qui n'est pas dans un environnement très immersif.

Dans mon cas, cependant, je dirais que sur le rendu global d'un film, le support BDUHD amène quand même un plus en terme de qualité (après je n'ai pas encore vu beaucoup de BDUHD). Après est-ce le jour et la nuit par rapport à un simple BD, clairement non.

Celui qui a déjà beaucoup de support BD n'a pas forcément intérêt à convertir en achat BDUHD, ou alors seulement pour des films qu'il ne possède pas en BD. Ou alors n'acheter que les films BDUHD qui ont été complètement réalisé en 4K (tournage + montage).

A+
Kaizen


+1

En tant que passionné on a toujours envie de plus et de mieux.

Pour avoir le cœur net sur l'Uhd dans mes conditions, j'ai acheté pendant les vacances de Noël une 203 ainsi que quelques films Uhd.

Au bout de 2-3 jours de tests il m'est apparu qu'à aujourd'hui dans mon installation je trouve que l'uhd ne vaut pas le coût. Il y a un mieux certes mais c'est cher payé (achat platine et prix des disques), et même la 203 en simple lecture BR ne m'a pas emballée face à ma 93 tweakée.

Donc je l'ai revendue au bout de quelques jours...

Je ne dis pas que l'uhd n'est pas bien, et j'y reviendrai sûrement (peut-être?) dans le futur, car les choses vont certainement évoluer et s'améliorer, mais à aujourd'hui je n'ai pas été convaincu en terme de rapport amélioration / surcoût.

D'autant qu'avec un bon lecteur 1080p et un Mcable on arrive déjà à obtenir une image assez bluffante sur le Jvc
boddhidarma
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 18 Fév 2017 10:18

Si vous voulez tester la qualité d'image de vos projecteurs Vous devriez essayer de télécharger des démos 4K disponibles sur ce site avec un DD externe ( USB 3.0 de préférence pour le débit) la vous aurez de la vrai 4K certaines démos sont sublimes!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 18 Fév 2017 13:27

rotor77 a écrit:Si vous voulez tester la qualité d'image de vos projecteurs Vous devriez essayer de télécharger des démos 4K disponibles sur ce site avec un DD externe ( USB 3.0 de préférence pour le débit) la vous aurez de la vrai 4K certaines démos sont sublimes!

rotor77, tu n'as pas oublié quelque chose dans ton conseil :hehe: quel site :wink: merci d'avance.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Fév 2017 16:43

minirama90 a écrit:
rotor77 a écrit:Si vous voulez tester la qualité d'image de vos projecteurs Vous devriez essayer de télécharger des démos 4K disponibles sur ce site avec un DD externe ( USB 3.0 de préférence pour le débit) la vous aurez de la vrai 4K certaines démos sont sublimes!

rotor77, tu n'as pas oublié quelque chose dans ton conseil :hehe: quel site :wink: merci d'avance.....


Excuse moi j'aurai du dire sur ce forum plutôt que site, tu trouveras ces démos dans la partie TV 4K partie post it
Avant dernière ligne : démos vidéos ultra HD sujet proposé par wool.
Tu trouveras plusieurs adresses internet ce sont en majorité des démos des constructeurs TV Japonais Chinois et Coréens.
Ce sont de gros fichiers donc assez long à télécharger!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 18 Fév 2017 21:06

nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:01

Et sinon, des démos au format 2,35/1... Si quelqu'un en a (autre que Transformers 4) je suis preneur :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Fév 2017 13:21

Bonjour,

Le test HCFR du JVC DLA-X7500 est désormais finalisé avec les impressions de Patrice_laric, ainsi que des miennes, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/test-jvcx7500/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message