Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13 et 22 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Draper Euroscreen toile technique ReAct 3.0

Message » 20 Jan 2017 18:47

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un écran fixe sans contour avec la React 3.0 fait partie des plans d'Euroscreen ????
En effet, je n'ose pas acheter un écran fixe avec cette toile de peur de voir débarquer un jour ce fameux écran sans contour...
Merci.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:56

Bonjour

la réponse est clairement NON pour le court et moyen terme. Un écran sans contour demande une structure porteuse particulière pour que les coins tombent bien en place, sans abîmer la toile ni faire de plis. Je suis allé en Suède chez Draper Europe en juin dernier, il n'y avait aucun projet de cette nature. Je serai sur leur stand le mois prochain à l'ISE à Amsterdam, et je ne manquerai pas de reposer la question, mais je crois inutile d'espérer un écran de ce type en 2017. Plus d'infos dans trois semaines...

Frédéric
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 15:29

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis déçu mais je vais continuer à prospecter.
Il y a bien le "only white" mais je ne projette pas dans une salle dédiée (mur beige rosé et plafond blanc)...
Et je ne pense pas que la React soit vendue au mètre pour éventuellement me lancer dans la confection d'un châssis pour recevoir cette toile mais cela risque d'être compliqué à réaliser surtout sans contour.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2017 16:25

bonjour Juve78, elite screens propose ce que vous cherchez avec leurs 2 toiles techniques Cinegrey 3D et Cinegrey 5D à des prix très intéressants.

Juve78 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis déçu mais je vais continuer à prospecter.
Il y a bien le "only white" mais je ne projette pas dans une salle dédiée (mur beige rosé et plafond blanc)...
Et je ne pense pas que la React soit vendue au mètre pour éventuellement me lancer dans la confection d'un châssis pour recevoir cette toile mais cela risque d'être compliqué à réaliser surtout sans contour.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:08

hux02 a écrit:bonjour Juve78, elite screens propose ce que vous cherchez avec leurs 2 toiles techniques Cinegrey 3D et Cinegrey 5D à des prix très intéressants.

Juve78 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis déçu mais je vais continuer à prospecter.
Il y a bien le "only white" mais je ne projette pas dans une salle dédiée (mur beige rosé et plafond blanc)...
Et je ne pense pas que la React soit vendue au mètre pour éventuellement me lancer dans la confection d'un châssis pour recevoir cette toile mais cela risque d'être compliqué à réaliser surtout sans contour.


Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Pourriez-vous m'indiquer comment commander car j'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en France ????
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 1:23

Bonsoir,
MP
Juve78 a écrit:
hux02 a écrit:bonjour Juve78, elite screens propose ce que vous cherchez avec leurs 2 toiles techniques Cinegrey 3D et Cinegrey 5D à des prix très intéressants.



Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Pourriez-vous m'indiquer comment commander car j'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en France ????
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 18 Fév 2017 9:59

salut,
question, design screen propose une toile similaire sur le papier (gain 0,7) mais avec de meilleurs angles 60° env, http://www.harkness-screens.com/documen ... rey_70.pdf
ce sont des toiles pro donc peu de tests... Qqun a eu cette chance ??
Je l'ai eu au téléphone et malgré tout, il conseille tjs ses toiles blanches mat même en salon blanc car pour lui l'apport est assez minimal alors que je lis l'inverse dans tous les forums/tests...
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:43

Ouch, gain 0.7 ça devient violent comme atténuation.
J'ai du mal à comprendre la position du vendeur, avec un tel gain le constat serait plutôt "noir intense, blanc éteint"
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:44

dafunky a écrit:Ouch, gain 0.7 ça devient violent comme atténuation.
J'ai du mal à comprendre la position du vendeur, avec un tel gain le constat serait plutôt "noir intense, blanc éteint"

euh il me semble que le gain réel testé de la React 0.3 est dans ces eaux non ? Me suis trompé désolé, c'est un gain négatif de 0.6
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:38

Bill_O a écrit:salut,
question, design screen propose une toile similaire sur le papier (gain 0,7) mais avec de meilleurs angles 60° env, http://www.harkness-screens.com/documen ... rey_70.pdf
ce sont des toiles pro donc peu de tests... Qqun a eu cette chance ??
Je l'ai eu au téléphone et malgré tout, il conseille tjs ses toiles blanches mat même en salon blanc car pour lui l'apport est assez minimal alors que je lis l'inverse dans tous les forums/tests...

Pareil pour moi , tous les pro sans exception , je precise , des pro de l'image , pas des revendeurs ,
mon conseillé une toile blanche .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:48

superduke a écrit:
Bill_O a écrit:salut,
question, design screen propose une toile similaire sur le papier (gain 0,7) mais avec de meilleurs angles 60° env, http://www.harkness-screens.com/documen ... rey_70.pdf
ce sont des toiles pro donc peu de tests... Qqun a eu cette chance ??
Je l'ai eu au téléphone et malgré tout, il conseille tjs ses toiles blanches mat même en salon blanc car pour lui l'apport est assez minimal alors que je lis l'inverse dans tous les forums/tests...

Pareil pour moi , tous les pro sans exception , je precise , des pro de l'image , pas des revendeurs ,
mon conseillé une toile blanche .

j'avoue être un peu perdu en effet, j'ai ma lumene 200c qui attend patiemment mais j'ai l'impression que la grande peur des pro c'est la perte de luminosité donc ils se "couvrent" en conseillant le blanc ne sachant forcément quel projecteur nous avons.
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:51

Donc si tu as un salon blanc tous les pros de l'image te conseillent une toile blanche, histoire d'être sûr de perdre 80% du contraste natif du projecteur à cause des réflexions. Nice.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 18 Fév 2017 12:10

dafunky a écrit:Donc si tu as un salon blanc tous les pros de l'image te conseillent une toile blanche, histoire d'être sûr de perdre 80% du contraste natif du projecteur à cause des réflexions. Nice.

ben ya p.e blanc et blanc, mat, brillant, no clue ^^
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Fév 2017 12:48

dafunky a écrit:Donc si tu as un salon blanc tous les pros de l'image te conseillent une toile blanche, histoire d'être sûr de perdre 80% du contraste natif du projecteur à cause des réflexions. Nice.

Pour ma part , c'est un conseil qu'ils m'ont donné dans mes conditions (salon dédié).
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:46

Ça se mouille pas trop en effet...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message