Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 29 Mai 2013 17:05

pareil j'utilise favoris pour suivre les sujets

pour le reste, il doit y avoir des astuces possibilités, et justement une astuce serait d'utiliser une passerelle IR vers RF_HUE
sachant que le protocole utilisé est "zigbby" donc reste juste à identifier quel frequence est utiliser et rouver la paserelle qui va bien
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Mai 2013 17:36

xianghua007 a écrit::ko:
Quand je disais "préviens" cela voulait dire de venir raconter son expérience sur ce sujet :ane:
(Sinon pour les notifications je les ai automatiquement par défaut via tapatalk)
Edit: en fait c'est pratique de mettre les sujets en favori quand je suis sur le PC !

Pour la Freebox, c'était vraiment un truc tout con... j'avais régler le délai coté Freebox mais pas coté Logitech.
Vu que ça marchait partout sauf dans cette partie (onglet disque dur).. je pensais que c'était vraiment un bug !

Sinon pour utiliser une ampoule avec une harmony one, tu sais si c'est possible? d'après mes recherches, on peut contrôler une lampe via un variateur electrique, ou alors une ampoule (phillips hue) mais qu'avec la nouvelle harmony touch :/



je vais essayer de faire ça rapidement car j’aimerais bien piloté le PC en mode HTPC avec la telco HArmony ;)

mais faut aussi que je refasse la config harmony et ça c'est galère et puis j’espère que logitech nous sortira rapidement une nouvelle full tactile Type 1100 / 1000 mais avec un belle écran et pas le "pourrie" de ma 1100 :( car comparer au nouveau écran de tel pfff dure
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:06

Tiens celle la c'est cadeau

Les Dangers du Wifi démontrer !!!

Testé sur le développement de plantes ---- ici ----

En même temps ça fait longtemps que l'on sait que l'exposition prolongé / puissance à des rayonnements créer des Pb

Rien de bien nouveau sous le soleil

Demande aux paysans qui ont des élevages sur des champs où passent des Lignes HT EDF :ko:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:56

Tu connais mon point de vue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:22

Si non j'ai lu se message ---- ici ----

où le gars donne un lien vers un convertisseur en ligne de code IR vers RF

fcouma a écrit:
captainsam74 a écrit:Dans un cas comme dans l'autre, comment faire pour "éduquer" la télécommande pour gérer des interrupteurs de prises de type Tibelec ou Chacon. Impossible de trouver les fréquences de ces appareils.
Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneur.


Ce générateur donne les codes IR qui permettent via un transmetteur IR/RF de piloter des prises electriques ...

http://www.profimedien.de/board/CODERdz.HTM

Fonctionne avec NevoSL et prises TIBELEC


et si non tout est en page 40 de ce fil [ur=http://www.homecinema-fr.com/forum/post170698210.html#p170698210l]---- ici -----[/url]
Dernière édition par blues93 le 04 Juin 2013 20:06, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:24

Gandalflux

y'a peut-être un truc à creuser avec ceci (voir page 100 pour les autres messages en rapport

mart1 a écrit:Bonjour,

J'ai dans le faux plafond un récepteur RF 433,92Mhz pour commander mes luminaires :

Image

Je cherche à créer une interface sur PC.

Vers quelle genre de solution vous tournerez-vous ?

N'existe-t-il pas une solution pour apprendre un code RF et le programmer sur un émetteur (lequel?) que l'on connecterai au PC ?

Sinon, suite à la lecture de ce topic, je peux acheter un transmetteur vidéo afin de récupérer les codes IR à partir de la télécommande RF. Puis brancher un émetteur InfraRouge sur un PC et lui faire envoyer les codes (si cela existe?).

Merci pour vos lumières et vos pistes !

Martin
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 04 Sep 2013 19:20

Bonjour,
Je cherche à remplacer mes prises télécommandées IDK Phenix YC-4000S que je ne trouve plus chez mon revendeur habituel.
Il les a remplacé par des Astrell ref 615113. Les autres dénominations que j'ai pu trouver dans la doc sont AVIDSEN pour la marque et RSL366R pour la référence.
Il y a 2 roues, une pour choisir le groupe (I II III IV) et une pour choisir le canal (1 2 3 4) soit 16 combinaisons.
J'essaye de faire fonctionner celle-ci en testant les combinaisons que j'ai déjà dans ma logitech pour la Phenix qui provienne de la marque Intertechno sur la BDD Logitech mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
Astrell n'existe pas dans la BDD de Logitech mais AVIDSEN, oui. Par contre pas de référence qui corresponde.
Si vous avez des infos de marques à essayer ou de référence dans la BDD Logitech, je suis preneur !
Bon par contre j'ai vu sur le net que les IDK sont en vente dans un LM pas loin de chez moi du coup, j'ai une solution de repli connue si les Astrell ne fonctionnent pas...
Merci.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 24 Nov 2013 15:57

Bonjour,

Savez vous si la technique decrite dans ce sujet fonctionne egalement avec une harmony Ultimate ?

merci de votre aide.
flagadajones
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 13:22
  • offline

Message » 27 Déc 2013 17:08

Bonjour a tous, moi j'ai investi dans un transmeteur audio/video DIGITRONIC réf:788 910 (ressemblant au Kyostart) acheté chez Electro Depot et dans un lot de 2 prises PHENIX avec telecommande YC-2000S. Aucun souci pour l'apprentissage des code IR a mon Harmony 1100 Par contre sa se complique pour mes volet roulant Somfy. Quand j'appui sur la telecommande somfy la diode de l'emeteur clignote comme quoi il reçoit bien le signal RF, le convertit en IR (je vois le signal IR a l'aide de L'appareil photo de mon tel), l'apprentissage se passe a peu près bien avec mon Harmony 1100 mais c après que sa se complique, impossible de commander le volet avec l'H1100 donc je suppose que sa provient du fait que la fréquence des volets est du 433,42Mhz et non 433,92Mhz mais alors la Question que je me pose c'est pourquoi le transmeteur reçoit bien le signal de la telecommande Somfy si c'est pas la bonne fréquence. Et si ça marche dans un sens pourquoi pas dans l'autre sens.
tonymoun
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2013 16:29
  • offline

Message » 27 Déc 2013 20:28

Salutation,

Volet roulant = sécurité = code tournant = ça ne marche pas comme cela.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2013 2:17

Tiens, le motard a perdu son engin....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Déc 2013 4:30

Non non, mon engin est toujours à sa place et parfaitement fonctionnel ! :grr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2014 22:18

Salut à tous et merci pour ce post. Je viens de manger les 109 pages qui sont très instructives.

Grace à vous, je suis retourné dans mon garage chercher un vieux transmetteur One for All qui trainait.

Et hop, apprentissage de la 880 ( oui pas jeune mais fonctionne nikel) bientot une remplacante. Surement une One ou 900, j'hésite encore.

Ah oui apprentissage pour mon écran motorisé Kimex de 2m35 de base. J'ai créé les 3 fonctions associées aux activité et impeccable.

Merci encore à vous pour ttes ces infos
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 18 Fév 2017 18:13

giantpopples a écrit:Re Bonjour !

J'ai terminé toutes les correspondances entre le codage des prises Phenix/IDK/Chacon 6899M (avec ergots de 1 à 5 et de A à D/E) et les prises Intertechno/Diagral/Elro à "roues codeuses" (de A1 à P16). :D

Voici les prises dont on parle : Image, disponibles à 19€ les 4 prises plus télécommande sur rueducommerce..

Je vous propose donc les correspondances, sous forme de 2 tableaux : un pour les lettres, l'autre pour les chiffres.

Il faut noter que :
L'ergot "5" permet de passer des chiffres impairs aux chiffres pairs. Position haute : impair, position basse : pair.
L'ergot "4" permet de basculer des lettres A à H vers I à P. Position haute : lettres A à H, position basse : lettres I à P.
L'ergot "E", si vous le possédez, doit toujours être en position basse.

Pour aller plus vite, si vous souhaitez un code particulier, j'ai recensé toutes les lettres et leur code respectif. Il existe 8 codes pour les chiffres (1 et 2 ont un code commun, l'ergot "5" permet de basculer entre 1 et 2).

Voici donc 2 tableaux : un pour le choix de la lettre et du système pair/impair (ergots 1 à 5), et un pour le choix des numéros de 1 à 16.

Je remercie très chaleureusement Psychotaz et Fabrice 91 pour leur aide précieuse ! :wink:

Image Image




bonjour

merci pour ce post tres interessant. je possede des prises phenix Image, un rfxcom et domoticz. en fait j'ai reussi à controller une prise sur domoticz, mais j'avoue que je ne comprend pas trop comment j'ai fait. j'ai un peu essayer au pif et paf miracle ça a fonctionné. Le code perso (maison ) est 1 et 4, soit en binaire 10010, donc autrement dit c'est en se basant sur le tableau G PAIR , la telecommande est la D , et dans domoticz j'ai indiqué

Image

Donc pour la deuxieme prise B à priori que dois je indiquer ? Je ne comprend pas tres bien le deuxieme tableau. .

Merci d'avance
paralight
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2014 14:37
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:11

Petite anecdote en passant, j'ai acheté aujourd'hui 3 prises + télécommande siglées chacon pour 12€ en supermarché, à ma grande surprise elles ne respectent pas les mêmes codes RF que toutes mes anciennes. On peut les coder avec A1 à A4 et Code unité 1 à 4, mais ce n'est pas compatible avec les anciennes télécommandes.
Maintenant que j'ai un Broadlink RM Pro 2 avec apprentissage, ce n'est pas bloquant, mais je suis quand même surpris.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes