Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, fiffou95, stlm et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 19 Fév 2017 1:13

Etre surtout cohérent, sur le point d'acheter un 7300 puis parler d'un 7500 en salle non dédiée ...
Dans les conditions de projection cité effectivement un 9300 suffira tres bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Fév 2017 10:46

Le 7300 se fait en blanc et dans un salon Non dédié le jvc perdra toutes ses qualités
Pars donc sur l'épson tu economiseras des sous.
J'ai pu allez voir ce x5500 hier et connaissant assez bien le x5000 d'un copain.
De mes yeux et de l'avis du vendeur aucun changement notable que soit au niveau de ses nombreuses qualités que ses défauts (input lag, accroche vidéo )
Le 9300 tournait à côté et nous sommes loin des années lumière même que certains clients ont préféré ce dernier.
Vous voyez chacun à son propre ressenti mais ce qui est sur c'est que le x5000 et x5500 cest kif kif
Peut être effet lampe neuve chez frederich ou différence de colorimétrie
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 19 Fév 2017 11:58

Je me répète le 5000 avait 300 heures
Maintenant vous croyez ce que vous voulez, ainsi ce que les vendeurs veulent bien vous dire . Régler leur proj comme ca les arranges
en tous cas moi je les aient eu l'un à coter de l'autre ... et apres vente de mon 5000
tout mon entourage ,sans que je dise que j'avais changer on vu le progrès de contraste ect...
Maintenant je vous laisse bien à vos idées
Moi je reste sur des faits réel en situation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:04

Ceux qui préfère le 9300 on vraiment pas l'habitude d'une image juste et aiment l'image flatteuse saturer
La fluidité est un catastrophe
Et les scènes sombre ne sont pas au niveau
Celui qui me dit le contraire est aveugle ou le jvc est mal régler exprès...
Je 9300 arrive pas à la cheville du 5500 je suis sur
En plus à savoir que j'étais parti pour l'acheter en attendant le 5500 ( j'avais pas envie d'attendre plus )
Donc je l'ai eu en prêt et triste constat face à mon 5000 ....
Bref j'ai assez développé à vous de voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:39

Ciss a écrit:Merci pour vos réponses.
Je vais regarder un peu plus ces JVC. J'étais sur le point de signer un 7300.
Sachant que je suis en séjour j'ai besoin d'un vp Blanc (waf oblige)
Je serai bien parti sur les benQ 11000/11500 ou acer 7800 mais la taille du bouzin rebute.
Suis à 3.90m de distance de proj à sortie d'objectif. Base image 2.35m. Écran Xtrem daylight 0.9 tensionné
Est ce raisonnable d'aller vers le 7500 ?


Salut,

Personnellement j'ai un X500 (qui a 2 ans) sur un écran Daylight 0.9 DBC de 2M30 de large avec 2M70 de recul et en pièces de vie.
Tu n'as pas mentionné ta distance de recul entre l'écran et tes yeux dans le canapé. Peux tu l'indiquer STP ?
Nos installations semble être assez similaire

J'ai pu essayer sur mon installation quelques VPs (Sony et JVC), dont un X5000, un X7000. Tu es en pièces de vie et avec un écran technique que je connais bien. Malgré les commentaires de certain qu'il est dommage de partir sur un X7000 en pièces de vie, garde à l'esprit que tu as un écran technique performant. Personnellement pour avoir essayé le X5000 et le X7000 chez moi, j'ai trouvé que le X5000 arrosé trop, en lampe Bas et iris fermé à fond. Par contre avec le X7000 je me suis pris une sacré claque entre la profondeur du noir et la belle luminosité. Lorsque j'ai essayé le X7000, j'avais également un Sony VW520 en test. Les 2 VPs m'ont beaucoup plus, mais vraiment j'ai adoré ce X7000. Je l'ai préféré au VW520. Sur mon installation, j'ai des plafonds blancs mon écran est dans un coin de pièce, c'est à dire que l''écran descend à 45° par rapport au coin de la pièce. Les murs de la pièces sont peint en Marron pas très foncé. L'ensemble de mon installation est traité contre les pollutions lumineuses qui peuvent venir déranger l'oeil (Les Leds sont toute masqués par exemple). Je peux te garantir qu'entre un X5000 et un X7000, même en pièces de vie sur un Daylight 0.9, la différence en terme de profondeur de noir est carrément visible.

Concernant la nouvelle génération de JVC (X5500, X7500, ...), je ne les ai pas encore vue. Cependant, je connais quelqu'un qui en a essayé un. Et comme le souligne notre ami, il a également eu la sensation que le rendu avait évolué par rapport à la génération Xx000. JVC a peut être tout simplement modifié les algorithmes de traitement vidéo sur la nouvelle génération. Je ne sais pas.

En tout cas, c'est très bien que JVC a sorti un X7500 ENFIN en couleur blanche. Si je devais changer de VP aujorud'hui, et sans hésitation possible, je partirai sur ce X7500 en version blanche, et ce, malgré ma pièce de vie.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2320
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:39

D apres mon revendeur le 5500 est un cran au dessus du 9300, Piqué et noirs restent le gros point fort des Jvc
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Fév 2017 12:58

Le piqué du 9300 est excellentissime, les noirs moins bons mais l'intra largement supérieur.

Après c'est une histoire d'environnement et de mise en condition. Pour le JVC un brin de buisness aussi :mdr:

Je ne vois pas pourquoi notre ami frederich prend la mouche à chaque intervention car il n'y aucun animosité dans nos propos.

Personnellement j'ai préféré le 9300.

Pourquoi parle t'il d'image saturées car un vidéoprojecteur calibré en D65 sera toujours à la norme.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:35

le nancein a écrit:Le 7300 se fait en blanc et dans un salon Non dédié le jvc perdra toutes ses qualités
Pars donc sur l'épson tu economiseras des sous.
J'ai pu allez voir ce x5500 hier et connaissant assez bien le x5000 d'un copain.
De mes yeux et de l'avis du vendeur aucun changement notable que soit au niveau de ses nombreuses qualités que ses défauts (input lag, accroche vidéo )
Le 9300 tournait à côté et nous sommes loin des années lumière même que certains clients ont préféré ce dernier.
Vous voyez chacun à son propre ressenti mais ce qui est sur c'est que le x5000 et x5500 cest kif kif
Peut être effet lampe neuve chez frederich ou différence de colorimétrie

Nos commentaires, les miens en tout cas, tenaient compte de l'écran technique. Sinon effectivement les noirs JVC souffriraient, néanmoins faut pas non plus croire que tous les projos se ressemblent en salle non dédié. :wink:
Sans vouloir critiquer spécifiquement ton vendeur, de mon expérience la plupart des démos en boutique sont à prendre avec beaucoup de recul, je rejoins fredericfh sur ce point, pas mal d'entre eux ont des notions techniques de la vidéo très relatives, ne comprennent ni le gamma ni le mapping et ne se tracassent en rien d'optimiser un temps soit peu chaque appareil au moins de façon basique.
Pire, il peut très facilement flatter tel appareil par ses réglages qu'il aura plus intéret à vendre.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 19 Fév 2017 14:02

le nancein a écrit:... les noirs moins bons mais l'intra largement supérieur.

Pourquoi parle t'il d'image saturées car un vidéoprojecteur calibré en D65 sera toujours à la norme[/b].

Pour le coup l'intra sur Tri LCD/SXRD/DILA navigue entre très moyen et très mauvais, et là en salle non dédié leurs écarts sera totalement indécelable. Là encore par le choix d'un gamma plus haut ou approprié l'intra, ou sa perception, peut être relativement amélioré.
Je pense que fredericfh faisait allusion aux clients de la boutique pour qui une image plus "flashy" semblera plus flatteuse. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 19 Fév 2017 16:34

Merci pour tes interprétations très exactes
Je ne prend pas la mouche j'ai juste pris soin de mettre en œuvre les trois projecteur cité... c'est le placebo qui me bloque
Ainsi que le kif kif
Une fois que vous les aurez dans les mains ce ne sera plus pareil
Pourquoi j'aurai acheter un 5500 si le 9300 faisait mieux ???
J'aurai aimer payer moins cher .
Mais il est pas au niveau du 5000'alors ..
La différence entre le 5000 et 5500
Sensation de contraste améliorer sur tout les points
Colorimétrie plus sortie de boite
Sensation de grosse lumière sans être sur lumineux comme pouvais l'être le 5000
Arrière plan parfait la ou le 5000 pouvais être plus approximatif
Finesse bien meilleur
Une sensation de volume que je ne vue que sur le 9000 et ´7000
Il m'a plus surpris en 2k quand 4K pour dire
Légèrement plus bruité si mauvais fichier car plus de piques
Je voulais un Sony mais j'avais peur de perdre ce que j'aimais tant cher jvc alors je suis rester et je ne suis pas déçus car la j'ai le meilleur des deux monde a par peux être encore un plus sur la fluidité Sony et encore


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:06

Par contre, 10 secondes pour synchroniser le signal HDMI / changement de résolution ? Je viens d'avoir confirmation sur ce point, ça me refroidit un peu. J'utilise un PC avec madVR et je suis du genre a zapper (donc changement 60/24hz) sur des vidéos, internet etc ..
Je ne comprend pas quelle peut-être leur excuse
CrumbY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:40

Idem, surtout que c'est tout récent comme problème et rien ne semble justifier son apparition.
Et comme d'habitude silence radio de JVC !!! :roll:

Qu'en dit Hugo S qui entretien me semble t'il de bonnes relations avec le milieu pro 8) ?????
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 19 Fév 2017 23:12

@Kaizen : je serai à 3,50/4m de l'écran. Plus ou moins sous le VP.
Merci pour tes explications.

@Fredericfh : pour le cohérence je conçois que cela le grand écart entre le TW7300 et le X7500
L'idéal actuellement aurait été le 9300 sans wifi mais en blanc. Quand je passe au 9300W et bien je ne suis plus très loin du x5500.
Après j'hésite à mettre 2/3000 puis remettre 3000/4000 dans 2 ans quand les matrices DLP 4K seront moins chers. Ou mettre 5000 maintenant et attendre 5 ans pour remettre 3/4000 en dlp 4K.
Mon écran est aussi au bout d'une pièce rectangulaire sur le mur le plus long. Donc pas de mur sur un des côtés de l'écran. Et sur l'autre mur j'ai en grande partie une baie vitrée. Et bientôt des rideaux... sur le plafond j'ai des repousses très faibles actuellement. Sachant que je suis avec un Acer FullHD à 1000€ qui date s'il y a 3ans...
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 20 Fév 2017 7:37

CrumbY a écrit:Par contre, 10 secondes pour synchroniser le signal HDMI / changement de résolution ? Je viens d'avoir confirmation sur ce point, ça me refroidit un peu. J'utilise un PC avec madVR et je suis du genre a zapper (donc changement 60/24hz) sur des vidéos, internet etc ..
Je ne comprend pas quelle peut-être leur excuse


Laisse tomber le JVC alors, ça met 12/15s à synchroniser. En cas de changement de résolution, le temps que l'image s'affiche, il ne te reste que 7s pour réagir (confirmer le choix de la fréquence sous Windows).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:05

C'est toujours aussi lent sur les nouveaux 5500/7500 ? Sinon je ne suis pas trop d'accord sur le fait de na pas prendre de jvc sous prétexte qu'on a pas de salle dédiée, l'image sera encore pire avec un autre projo :siffle:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message