Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, virage et 28 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 08 Fév 2017 0:52

.......et j dirais même mieux : pourquoi pas ! :wink: :mdr:
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 17 Fév 2017 23:41

Le B8 ce libère, bientôt 50 heures de rodage !
Le B7 part demain rejoindre son nouveau propriétaire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:19

Bonjour,

Tu sembles donc également constater que ces Kinden nécessitent autant d'heures de rodage que le BearBizz EB660 qui est vraiment super depuis qu'il a dépassé la centaine d'heures, du classique, au jazz en passant par la variété. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2017 17:44

hello ,

fin de ce Week-end, il aura dans les 60 heures !

toujours aussi bien avec mon Dap :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:01

Bonsoir,

Je ne sais pas si le BearBizz EB660 mérite un sujet propre, mais, d'écoutes en écoutes quotidiennes en tous genres, il ravit la marcheur du bord de mer mélomane. :wink:

Ce matin, les préludes pour piano de Debussy par Philippe Bianconi. Avec un piano bien équilibré, bien soutenu par un bon grave clair et net comme tout le reste de l'ensemble des fréquences.

57€*. :o


Bonne soirée.


* plus 32€ quand même pour un câble de 1,2m plus court que celui d'origine de 2m et un étui de rangement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:25

heureux qu'il te convienne !
je n’écoute que très peu de musique classique !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:05

Bonjour,

La douce chaleur du EB660 convient également tout à fait bien à Diana Krall, Patricia Barber, au jazz en général. Ainsi qu'à tout ce qui n'est pas catalogué dans la musique classique.

Un casque qui permet d'affronter tous les genres musicaux avec équilibre, clarté et réminiscence d'une fin d'après-midi ensoleillé d'automne tout en dégustant une très bonne glace payée à l'aide des économies réalisées lors de son achat. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:55

David Sanborn , Hiromi , Till Bronner, Melos , Omar Sosa , Jonasz , Mélanie Biasio , Chris Botti ! Christian Scott , Alexander Monty ,
j’arrête là ! :siffle:
il y en a tellement d'autre ! sont avec moi sur mon Dap ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:05

@ajr : tu est de quel coin?

@nono : merci pour tes exemples, j'irais voir ce que ça donne :wink:

Hello! Je confirme bien qu'un rodage apporte un petit plus subtile coté basses et médiums, dès 50H de fonctionnement. Par ailleurs, son équilibre est justifié par une excellente tenue des hautes fréquences qui ne s'effondrent pas, même si elles restent en dessous des basses/médiums et . Je posterais les courbes dès que possible.

Le modèle que j'ai reçu avait cependant trois défauts de finition : sur la tranche d'un des pavillons (3 points sur la surface, bien visibles. Le cirage a été altéré), un mauvais montage d'une des coussinets a déformé le tour de maintien, et enfin l'un des deux jack 2.5 mm à la surface irrégulière au lieu d'être lisse. Conséquence, le son n'était pas toujours stable d'un coté, et je comprends de fait mieux la nécessité de changer le câble d'origine.
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:55

Hello clbrk ,

RAS sur le mien ,

sinon , j'en ai d'autre exemple ! :wink:
Trio Jourdan ,Nathalie Ducan ,Paolo Fresu ,Rebca Pidgeon ,Snarky Puppy, Terez Montcalm ,Youn Sun Nah , Yellowjackets ,Leyla Mccalla,Gogo Penguin , et plein d'autre !!!

avec déjà çà , tu a le temps d'écouter ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:09

Bonsoir,

@crblk, mes écoutes se déroulent à partir de plages de disques CD converties en flac, près de celles du sud de Cannes. :wink:

Dommage toutes ces petites imperfections qui n'existent pas sur l'exemplaire qui m'a été livré. Car, concernant son câble, il est de très bonne facture et je ne l'ai remplacé que parce qu'il était vraiment trop long pour mon usage hivernal. Celui de remplacement de 1,2m est constitué de matériaux qui paraissent inférieurs à celui d'origine. De plus, comme ce nouveau câble est également un peu trop long, j'envisage de le remplacer par un autre de 60/80 cm de fabrication locale.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2017 20:32

effectivement , dommage , c'est la loterie !

Mon B7, comportait un défaut coté cran de réglage, là ou passe le petit câble , il était dénudé , rien de grave mais bon !
mon B8 , n'a qu'une petite mais alors petite rayure sur un coté , sur l'acier qui supporte les Cups bois !

petite question , comme clbrk parle de cirage , peut on, justement nourrir le bois de ce casque ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:32

Bonjour,

Le bois des coques peut certainement être entretenu avec une cire adaptée comme peut l'être celui d'un mobilier. :idee:

J'en profite pour signaler que je viens de mettre la page 1 à jour en ajoutant une abréviation dans le titre du sujet et des indications qui paraissent utiles dans le texte. Ensuite, comme cette opération m'a permis de constater que Nono avait trouvé que son Fostex T-50RP mk3 permettait à la musique de s'exprimer dans un meilleur espace que celui proposé par son Kinden alors en tout début de rodage. Serait-ce toujours le cas ? La différence se serait-elle atténuée ?


Bonne journée.


PS: puisque certains exemplaires comportent de petits défauts esthétiques ou de fabrication et puisque personne ne semble s'y être déjà mis. :wink: Ne pourrait-on pas appeler ajouter désormais - surprise - au nom de ces casques Kinden ? :idee: :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:59

Une dernière question avant de partir en balade.

Comme les Kinden de type fermé et mon Bearbizz comportent de tout petits trous qui ont certainement une fonction acoustique dans le fonctionnement des membranes et vraisemblablement sur le résultat sonore. Quelqu'un se serait-il déjà lancé dans des opérations de vérification lorsqu'on en obstrue une partie ou si on les bouche tous ?

Si je ne l'ai pas encore fait, c'est parce que j'estime que le volume des oreillettes du EB660 est relativement faible et que cela ne pourrait pas concourir à pouvoir obtenir mieux.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:54

hello ,
je pense, que je parlais plus du B7 ?

le fostex étant un ortho , Je cite ,
" Mais l'essentiel est à l'intérieur, car ce casque Fostex possède des transducteurs très particuliers. Cela ressemble à la technologie orthoplanar ou des haut-parleurs à ruban, car le diaphragme est plat et parcouru par un conducteur en zigzag plaqué sur un film en polyamide."


j’écoute plus en ce moment mon B8 avec mon DAP, en passant quel bonheur!
facilité a alimenter ! Le Fostex , qui lui est plus punchi , descend mieux , meilleure assise dans le bas ! mais l’écoute est bien différente avec un DAc et ampli casque aussi diffèrent que le Kinden avec mon DAP !
en gros , j'aime les deux avec leurs matériels associés !

pour les trois petits trous , non plus, pas essayé , il me va bien d'origine et n'est pas si fermer que çà le B8 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message