Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 17 Fév 2017 23:20

Si on est pas sur à 100% de l'ampli, si on pense que des composants sont vieillissant, si on a un souci quelconque, le mieux c'est de contacter directement linear technologie, ils te font un check up de l'appareil et vérifient si il tiens les même perfs d'origine et si besoin ils réparent :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Fév 2017 23:39

merci du tuyau
j y pensais a leur refaire une mise a jour , bon les condo semble encore bon vu le temps quils continue encore a tourner apres avoir coupé le jus
j ai regardé pour le q6 en prenant les memes de meme marque , c'est un coup de 80 euro
mais bon la ca marche bien
me disais juste que vu l age si on veut les conserver encore longtemps ca ferait pas de mal et ca éviterais peut etre un vieillissement prématurée des autres composant
idem que démonté le radiateur de refroidissement et y changer la pate thermique si il y en a , un peut comme sur les pc
mais quand on reflechi nous on utilise ces ampli au ralenti donc touché a rien c'est aussi une option valable
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Fév 2017 2:02

salut..sa cause par ici :mdr: ...comment savoir si l'ampli est "rincer" :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Fév 2017 3:39

ben si il mousse plu c'est qu il est assez rincer hihi
en fait pas si facile je pense , surtout sur des bloc puissant comme ca , a faible regime on se rend pas bien compte si il a perdu de ces capacité
et quand on a un ampli depuis longtemps , il " perd" ces qualité petit a petit , on s’habitue , un peut comme quand on parle rodage des enceintes
tout ce que je sais c'est que les condo de puissance c'est un vrai probleme pour nous en entreprise , certains constructeur de gros variateur te conseille meme de remettre sous tension régulièrement un élément qui est stoker
un condo est un element chimique , ne pas etre utilisé peut etre aussi tres mauvais , et en utilisation la capacité ce reduit avec le temps
pour ca que la pe posait la question sur des ampli de 20 a 25 ans , oui ca marche encore tres bien , mais ont t il perdu a comparé au neuf ? tres tres dur a dire
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Fév 2017 3:40

boston as tu toi essaye de touché a ce petit potar au centre de l ampli ? si c'est comme moi en le mettant en dessous de 1 tes ventilo vont se calmer
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Fév 2017 16:29

toujours pas reçu mon mien :mdr: sa devrait plus tarder ..je regarderais de suite le potard interne, pas de soucis... :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Fév 2017 20:26

c'est un de ceux qui etaient sur audio fanzine ?
et tes nouveaux caissons , ca en est ou ? il va servir a les alimenter ?
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 19 Fév 2017 17:01

non sur le coin en bas de la france :ko: .. mes subs sont en attente je vais pas raconter ma vie mais les finances ont changer entre temps donc je doit ENCORE patienter!!mais ils sont la ouf :mdr: ..le a3000 va servir sur mes kappa 9.2i...VS EAA sa va me plaire :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:36

cc
petit essais du q6 , sur les magnat 1009, je comprend pas pourquoi il apporte plus de rondeur que A4000 , sinon pour le reste c'est idem
dici quelques jour je remonte l a4000 sur les sub 390ho a la place du macmah 1500 , je verrais bien comment il pousse sur du sub
avant installé le q6 , jai mesuré la tension arrivant aux ventilo a la mise en route de l ampli sans modulation
en mettant le potar sur le 1 , la tension aux ventilo est de 6.5v , c'est la tension mini pour qu ils tournent , ca fait quand meme une bonne plage etant des 24v . cette tension est ensuite en fonction du niveau d entrée .
ca veut dire que lorsqu on pousse et que l on repasse a un moment de silence , on peut entendre les ventilo modérément durant une paire de seconde
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 21 Fév 2017 16:24

Wakup,

Mod ON
Propos modérés.
Les absents ont toujours tort, c'est bien connu. Et de toutes façons celui en question n'est plus là.
Alors pas la peine d'en parler...
Itofa
Mod OFF


Pour les bons tubes c'est justement là ou je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de coloration!
Pour moi leur niveau de pureté, naturel est tel dans le médium-aigu, que n'importe quel totor parait justement à coté de plaque en comparaison...
C'est plus scolaire, prévisible, systématique, moins réel à mes oreilles...
J'en utilise plus pour des raisons pratiques (la chauffe, le cout, l'entretien etc) mais je cherche encore le totor qui m'apportera autant de réalisme! :wink:
Certains FDA s'en approchent, le A2000 MK2 est sublime aussi dans le médium-aigu, mais ça reste en dessous à mon gout...

Fafa,
Mes résistances de remplacement sont beaucoup plus balaizes et de puissance supérieures à celle dorigine!
Et pour le potard j'hallucine qu'il agisse sur les ventilo chez toi... sur mes A2000 ça ne change absolument rien sur leur rotation...
Je vais essayer de faire des essais sur le A750 du copain pour voir... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2017 18:48

le potard, c'est pas bêtement un classique trimmer de réglage du courant de repos?
enfin il faudrait surtout avoir le schema ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:17

aurel a écrit:Wakup,
Mod ON
Propos modérés.
Les absents ont toujours tort, c'est bien connu. Et de toutes façons celui en question n'est plus là.
Alors pas la peine d'en parler...
Itofa
Mod OFF


Pour les bons tubes c'est justement là ou je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de coloration!
Pour moi leur niveau de pureté, naturel est tel dans le médium-aigu, que n'importe quel totor parait justement à coté de plaque en comparaison...
C'est plus scolaire, prévisible, systématique, moins réel à mes oreilles...
J'en utilise plus pour des raisons pratiques (la chauffe, le cout, l'entretien etc) mais je cherche encore le totor qui m'apportera autant de réalisme! :wink:
Certains FDA s'en approchent, le A2000 MK2 est sublime aussi dans le médium-aigu, mais ça reste en dessous à mon gout...

Fafa,
Mes résistances de remplacement sont beaucoup plus balaizes et de puissance supérieures à celle dorigine!
Et pour le potard j'hallucine qu'il agisse sur les ventilo chez toi... sur mes A2000 ça ne change absolument rien sur leur rotation...
Je vais essayer de faire des essais sur le A750 du copain pour voir... :wink:



Mod ON
Propos modérés également, pour les mêmes raisons
Itofa
Mod OFF



donc tu juge la qualité du médium aigue d'un ampli avec une 2446 ? qui fractionne à partir de combien ? 8KHz :mdr: moi ça me laisse perplexe, même si cette comp est tout a fait honorable.
Tu as déjà fait des test du type ABX ou même juste en aveugle ? parceque ça oui j'ai déjà fait, et dans une salle traité, pas dans un salon, histoire d'être dans de vrai bonne conditions pour le faire, et bien l'ampli a lampe qui est très sympa a écouter, colore le son, et oui :mdr: et en plus c'est audible mais c'est aussi parfaitement mesurable et ca beaucoup de personne qui font de genre de test constate la même chose, le tube donne un son très plaisant, son profil de distorsion n'y est pas pour rien.
Après on peu préférer cela a un ampli totalement neutre, chacun ses goûts et je ne jugerai pas cela, mais la quand même :mdr: a mon avis si tu veux vraiment un niveau de puretés, naturel, et ne pas être a côté de la plaque comme tu le dit, bosse sur les principales defauts qui sont eux pourtant très audible, la salle :wink:

Donc voila, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit, et je pense sincérement qu'il est ironique de comparer un A2000MK2 avec un 845 et dire que sur le A2000MK1 le son reste collé aux enceintes, perso je ne sait même pas ce que ca veux dire.... collé aux enceintes ? ou alors que le Q6 est différent dans le medium aigue.... ou alors organisez moi un test ABX sérieux, vous m'invitez et on compare.

et pour le potard, ba oui les potards que tu indique servent seulement pour la ventilation.... sinon t'as des potard de gain en façade, c'est simple :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:21

j_yves a écrit:le potard, c'est pas bêtement un classique trimmer de réglage du courant de repos?
enfin il faudrait surtout avoir le schema ....

ben a suivre le circuit non désolé . c'est juste le réglage de la fonction de ventilation variable
Aurel pour le potar
prend ton ampli froid , sans aucune modulation en entré . tu l allumes , et tu baisse le potar , quand tu le mets presque a zéro tu devrais voir tes ventilo , s arrêter ou reduire de cadence . mais je préfère le redire c'est a faire avec la plus grande prudence , car vu les tensions d alim , toucher le circuit sous tension pardonnera pas . ici on est en continu et supérieur a 100v . la tu restes collé a coup sur
et pour tes résistances c'est pas la puissance de celle ci qui me surprenne , mais la valeur total résultante , tu connais tres bien les lois association de résistance en parallèle ou série . la il semble avoir remplacé 4 résistances de 22 ohms par deux de la même valeur . impossible donc de trouvé la même somme
grrr arretez de me redonner envie aux tubes , :lol:
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 22 Fév 2017 1:35

Wakup, Itofa, mes excuses pour ce 'HS Cobrasse', ca n'avait rien à faire là c'est vrai... :thks:
Juste une précision, je lui avais déjà dit en face tout ce que j'ai dit plus haut.

Wakup, je ne vais pas m'étaler sur les autres points, nous ne sommes pas d'accord, ça risque d'être long, chiant et surtout HS :wink:

Fafa, oui je vais essayer ça jte tiens au jus! :wink:
Pour les résistances la valeur est plus élevée, j'avais vérifié avec celles dorigine que j'ai toujours.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2017 13:37

:thks:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message