Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 957 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 14 Fév 2017 23:23

L’isolant que j'utilise est constitué aux 2/3 de fibres issues de bouteilles en plastique recyclées. Tu le trouveras sous le nom ECOPEG. Ce produit est fabriqué en Normandie, c'est mon charpentier qui me l'a proposé, il l'utilise pour ses maisons en ossature bois (je me suis fourni auprès de lui tout au long de mon chantier). Outre l'aspect développement durable et un coût globalement proche par rapport à de la laine de roche, à l'usage j'en suis très satisfait : pas de gants, pas de masque et avec la promesse de qualités phoniques/acoustiques/thermiques similaires :bravo:

Pour + d'info, j'en parle ici et ici (tu y trouveras notamment la fiche PDF du produit)
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Fév 2017 0:18

Kroutch a écrit:J'ai donné l'autorisation à mes filles de se faire plaisir sur les parties qui seront ensuite invisibles.

c'est pas beau tout ça!!!
Elles sont encore jeunes tout de même... :evil: :evil:
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2017 7:23

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :lol: :lol:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Fév 2017 18:55

En chine cela fait belle lurette qu'ils seraient entrain de bosser :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:09

En chine, ils font des pauses de 5 minutes au boulot, pour rire...

En france, c'est : bon allez, assez déconné, on va p'tete aller bosser un peu :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Fév 2017 0:18

Et hop le travail de la soirée :P

J'ai installé les supports de prises à gauche et à droite des frontales (même technique que pour les 2 autres arrivées), l'isolant a été ajouté et le voile d'hivernage agrafé (bien pénible à couper proprement :roll: ). Au final je me rend compte qu'il était totalement inutile de peindre en noir ces supports puisqu'ils seront recouvert de spandex noir. Pas grave de toute façon c'est fait :hehe:

Image

Image

J'ai également rigidifié la partie haute du support de l'écran. 2 récup de tasseaux de la structure (45x57), un morceau de mousse de chaque côté des tasseaux, 4 vis et voualou ça bouge plus...et croyez moi c'est pas près de bouger :mdr:

Image

Image

J'ai pas mal réfléchi à l'installation des frontales et des subs, au final j'ai retenu une approche à la croisée des chemins qui devrait permettre un peu d'évolutivité. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant car certains points peuvent encore évoluer.

La semaine prochaine je suis en vacances, je ne bouge quasiment pas, j'ai commandé quelques matériaux qui devraient m'être livrés lundi ...et j'ai bien prévu d'avancer :wink:

@Régis, je ne t'ai pas oublié :thks:

Allez zou, au dodo :zzzz:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 0:33

Bonne nuit Kroutch ... Beau boulot !!!
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Fév 2017 0:53

Bugbuster a écrit:Bonne nuit Kroutch ... Beau boulot !!!

+10 :zzzz:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Fév 2017 8:04

Kroutch a écrit:
@Régis, je ne t'ai pas oublié :thks:

Allez zou, au dodo :zzzz:


T'inquiètes, comme dirait fanvw on ne peut pas être partout à la fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:09

Hello 8)

Voici un petit point sur les avancées :D
J'ai déposé le radiateur avec l'aide d'un copain (un peu encombrant tout seul), puis isolé le mur comme les autres (cordelette, isolant, voile d'hivernage).

Ce matin réception des plaques de placo à 11h00 : 9 BA13 + 2 Hygro (pas vraiment une obligation mais je vais aller au bout de la démarche sur le coin arrière gauche de la salle).

Image

La photo qui ne sert à rien : pose de ma toute première plaque de placo (séquence émotion !! :mdr: )

Image

Et voila ou j'en suis ce soir à 19h00 :

Image

Image

Image

Image

Il me reste le coin arrière gauche ou il faut que je prépare une entrée d'air et le plancher de la niche du VP, le reste est plaqué. J'ai été surpris d'aller aussi vite (merci Pascal pour le prêt de la visseuse à placo :thks: ). Le résultat n'est pas parfait, mais pour une première fois je ne m'en sort pas trop mal. Je me doute que les bandes seront une autre histoire :siffle:

Évidemment l'acoustique n'est plus la même, le plafond acoustique la modifiera encore. J'ai quelques options en réserve au cas ou je doive redonner le l'absorbant :wink: On verra cela plus tard, une fois la salle terminée et les mesures effectuées. Je précise que j'ai pu visiter pas mal de salles et à chaque fois qu'une d'elle était (trop) mate/absorbante je ne me sentais pas bien :( J'ai besoin d'une pièce + équilibrée, peut-être pas dans les purs standards du HC, mais c'est ainsi :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 22:41

belle avancée, surtout si c'est une première... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2017 23:32

Intéressant, ton commentaire sur les salles à forte capacité absorption ... Dans ma salle, tu te sentirais super bien ! ;-)
Comment prévois-tu de faire les ajustements plus tard ? En rajoutant des panneaux absorbants ou diffractants sur les parois en BA13 ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Fév 2017 6:21

Très bonne avancée en effet . Je vois que tu as de la ba 13 hydro , je suppose que c'est pour la partie qui été infiltrée d'humidité.
Si je peux me permettre à l'endroit où tu as eu l'infiltration je te conseil de laisser 1 cm entre le sol et la plaque pour éviter le phénomène de capillarité :D
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:00

Beau boulot Damien, bon courage pour la suite. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 21 Fév 2017 9:11

Merci pour vos messages :thks: :D

Bugbuster a écrit:Intéressant, ton commentaire sur les salles à forte capacité absorption ... Dans ma salle, tu te sentirais super bien ! ;-)
Comment prévois-tu de faire les ajustements plus tard ? En rajoutant des panneaux absorbants ou diffractants sur les parois en BA13 ?

Il faut d'abord relativiser les choses, ma salle comporte une baie vitrée : donc pour ce qui de la perfection acoustique on repassera :idee:
Ensuite, le tiers avant est absorbant, un rideau épais sera devant la baie vitrée, l'ensemble du plafond sera en dalles acoustiques et le sol comportera des tapis épais sur l'avant : donc la salle ne sera pas vraiment une caisse de raisonnance :idee:
Enfin, si le besoin s'en fait ressentir, j'aurai encore la possibilité d'installer des panneaux acoustiques aux murs et/ou des bass trap dans les coins arrières et/ou de la moquette sur les murs :idee:

daxone31 a écrit:Très bonne avancée en effet . Je vois que tu as de la ba 13 hydro , je suppose que c'est pour la partie qui été infiltrée d'humidité.
Si je peux me permettre à l'endroit où tu as eu l'infiltration je te conseil de laisser 1 cm entre le sol et la plaque pour éviter le phénomène de capillarité :D

Oui c'est bien l'idée et merci pour ton retour. J'ai oublié de préciser que j'ai installé sous chaque plaque des bandeaux de mousse polyuréthane pour les désolidariser du sol. L'humidité reste vraiment minime et cantonnée à quelques cm² qui sont localisé dans la lame d'air. En gros je ne suis pas du tout convaincu du besoin de placo hydro, d'autant qu'il faudrait que je l'installe à l'envers (contre l'intérieur du mur) ce qui m'ennuie pour l'enduit et la peinture à venir (risque de cloques), mais bon... réflexions en cours :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message