Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, dionysos29, fredouille83, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de rhums.

Message » 23 Fév 2017 17:40

J'ai l'impression que tu les préfères plus sucrés ;)

En tout cas, c'est mon cas!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:45

Absolument ! :ane: C'est pour ça que je préfère les rhums de mélasse plutôt que les rhums de canne a sucre. l'Arcane étant l'exception....
C'est pour ca aussi que je n'aime pas les rhums antillais , trop secs a mon gout.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:46

captain a écrit:
gloinfred a écrit:En rhum sympa : le centenario 20 ans.

Je préfère ça au dictator 20 ans pourtant (un peu) plus cher...

Le diplomatico, j'ai un peu de mal. Je le trouve trop sucré pour moi.


J'ai noté l'ophtimus. Pour un 5 ans, le prix n'es même pas délirant. J'en commande une bouteille pour voir. :thks: :love:


Pour un 15 ans tu veux dire !... 8) , il a une trés agreable légère odeur de banane...Excellent l'opthimus, Dans le top 10 ! , moins sucré que le Diplomatico.

Pour le Diplomatico, c'est justement le coté sucré que j'aime. Ma femme préfère les rhums plus "secs" , c'est vraiment une question de gout. En plus secs , tu as le BOTRAN , mais j'en raffole pas... :-?


je voulais dire en 25 ans. 100 balles pour un bon rhum soléra 25ans, c'est vraiment abordable!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:48

gloinfred a écrit:
captain a écrit:
Pour un 15 ans tu veux dire !... 8) , il a une trés agreable légère odeur de banane...Excellent l'opthimus, Dans le top 10 ! , moins sucré que le Diplomatico.

Pour le Diplomatico, c'est justement le coté sucré que j'aime. Ma femme préfère les rhums plus "secs" , c'est vraiment une question de gout. En plus secs , tu as le BOTRAN , mais j'en raffole pas... :-?


je voulais dire en 25 ans. 100 balles pour un bon rhum soléra 25ans, c'est vraiment abordable!


Tout a fait ! Bon, la Provence c'est un peu loin pour moi ! mais je serai bien venu volontiers pour le déguster !....Very Good choice ! :oldy:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:20

Maedhros a écrit:J'ai l'impression que tu les préfères plus sucrés ;)

En tout cas, c'est mon cas!


http://durhum.com/saccharhum/

http://durhum.com/le-rhum-2-0/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:44

Tres bons articles !. :wink:

J'adore le Nutella aussi !..... :mdr:

Quand les rhums sont trop "secs" , j'ai le gosier en feu a chaque gorgée, et c'est pas ce que je recherche....Je suis conscient que le gout sucré ne vient pas que du fût.

Dans l'article, il y a aussi une photo du rhum " dos madeiras" , il est très bon aussi celui la !

Je pense que les rhums que l'on voit dans les films de pirates , devaient aussi être utilisés pour allumer le barbecue..... :lol:

Pour le Don Papa , je suis d'accord, c'est un peu le Bose du rhum.... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:12

captain a écrit:
gloinfred a écrit:
je voulais dire en 25 ans. 100 balles pour un bon rhum soléra 25ans, c'est vraiment abordable!


Tout a fait ! Bon, la Provence c'est un peu loin pour moi ! mais je serai bien venu volontiers pour le déguster !....Very Good choice ! :oldy:


Tu es le bienvenue si tu passes en vacances. :wink: Il y a du rhum et du cognac dans le placard :bravo:

Pour le sucre, j'ai découvert les spiritueux avec alcools de poires maisons... Le jour où j'ai goutté mon premier rhum vieux, ça m'a fait le même effet qu'une fraise tagada (et j'ai eu énormément de mal le lendemain...). :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Fév 2017 15:30

Je dis qu'une visite s'impose en Martinique :ane: :ane:
vous pourrez y déguster d'excellents produits :siffle:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:00

Maedhros a écrit:Perso j'ai pas mal de digestifs (entre autre une partie de ceux de la distillerie de Biercée), liqueur en tout genre... mais c'est dernières années je suis plus Rhum;

au moins on a de quoi proposer lorsqu'on reçoit!

Entre le Dictador et le Diplomatico ta préférence?


Entre le dictador 10 ans et le diplomatico je rpeferre le diplomatico.
Le dictador a un gout assez prononcé de café et le gout reste "simple".

Le diplomatico est plus sucré et a plus d'aromes differentes.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:42

Attention, il y a plusieurs Diplomatico , moi je parle de la bouteille verte , surtout pas l'orange ( trop sec)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:42

yasathi a écrit:Je dis qu'une visite s'impose en Martinique :ane: :ane:
vous pourrez y déguster d'excellents produits :siffle:


Qu'est ce que tu conseilles ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Message » 18 Juil 2017 9:50

Bonjour,

je viens relancer un peu ce topic,

ayant pris des notes au fil des échanges sur ce topic, j'avais, entre autre, dans ma wishlist Matusalem, Opthimus..... qui devraient ravir mes papilles (vu les goûts de ceux les conseillant.

Donc j'ai reçu un bon d'achat lors de mon anniversaire, celui-ci devrait servir (entre autre) pour une bouteille de Matusalem (car j'ai vu qu'il y en avait chez ce vendeur....j'espère tout de même qu'il en aura en dégustation); puis on verra (il y a des nouveaux arrivages très régulièrement)

Et ce week-end j'ai vu de l'Opthimus chez l'autre caviste réputé de la région.
Par contre ils ont aussi un Opthimus porto qui serait fort apprécié amenant des saveurs de fruits rouges.... sur le papier je suis dubitatif, il n'y a pas moyen de tester donc je crois que dans un temps 1 je prendrai le "classique";
quelqu'un ici aurait déjà testé?

Sinon j'ai découvert récemment le Bumbu

http://www.excellencerhum.com/fr/barbad ... ginal.html

Franchement, je le trouve très bon!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 07 Sep 2017 17:41

Je reviens d'Andorre, j'étais parti pour acheter du Diplomatico et finalement j'ai opté pour le Don Papa puisque beaucoup ici en disent du bien...
Les prix :
Diplomatico Vénézuela : 29,90
Don papa Philippines : 25,90

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:35

Le Diplomatico a un gout caramel
Le Don Papa a un gout de zeste d'orange

Perso , le Diplomatico est meilleur... désolé Papi...bob , ça dépend des goûts....
Le don Papa est un rhum récent , purement marketing , avec l’étiquette qui va bien.
Il y a bien le Don Papa 10 ans , mais pas facile a trouver celui la....Je l'ai celui la ! :wink:

Pour ceux qui aiment le rhum parfumé assez sucré , voila le "black magic" . J'adore....Assez proche du Kraken

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message