Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 20 Fév 2017 22:57

Bon, ça fait longtemps mais je crois qu'il faut moi aussi que j'apporte mon témoignage sur ces câbles Adam Hall parce que j'ai enfin franchi le cap et j'ai fait cette dépense déraisonnable de euh... 28€.

Ces câbles sont... Extraordinaires.

Testés en premier sur mon système Stax (SR-009 et ampli SRM-727), en lieu et place d'une paire de Transparent XLR à 1200€, ou au choix d'une paire de Mogami 2549 que j'aimais beaucoup.
Mon système Stax n'a jamais aussi bien sonné. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, parce qu'à ce moment-là j'avais déménagé mon système, mais c'est plus tard en revenant sur les câbles que je me suis rendu compte de la différence. Et aussi parce que je me disais que quand même, mon Stax, tout de même, j'en avais rarement pensé autant de bien. Tout est là, tout est "vrai", la musique est simplement libérée.
J'avais ensuite relégué les Transparent à la liaison entre mon pré (Pass Labs X0.2) et mes blocs mono (Coda CX), parce qu'au fond ces câbles je les aime bien, ils ont quelque chose d'un peu analogique et bref voilà.
Et puis je me suis dit tiens, si on testait les Adam Hall à cette place-là aussi, entre pré et blocs... Incroyable. Même effet que sur le Stax.

La musique respire, la scène est ample. Les aigus n'ont aucune agressivité, le son est plus analogique que sur mes Transparent, et surtout beaucoup plus fluide. Les Mogami sont largement battus aussi. Je confirme la très belle présence dans le bas médium que beaucoup parmi vous ont relevé.
On écoute la musique sans se poser de questions.
Les Transparent en comparaison sonnent étriqué, trop fins, artificiels et acides dans l'aigu. Avec les Adam Hall, j'écoute plus fort et avec moins de fatigue. Le grave est un peu rond, mais ça me plaît. Les médiums sont très pleins, c'est superbe. Les aigus sont doux comme de la soie!
Bon, je savais depuis longtemps que les Transparent étaient une arnaque, je les ai achetés d'occasion il y a longtemps. Mais je me disais que c'était sans doute pas de mauvais câbles pour autant et je me disais qu'ils étaient bien à la place que je leur avais assignée, entre le pré et les blocs.

Résultat: je vais me commander une deuxième paire d'Adam Hall pour les remplacer et pouvoir garder branchés à la fois l'ampli Stax et les blocs mono sur le pré.
Exit les Transparent. J'hésite même à les vendre... J'ai l'impression que même d'occasion, ce serait être malhonnête de vendre ça quand il y a les Adam Hall à 28€ à côté!
J'ai aussi eu en prêt les très respectés câbles Charlin Bleu en XLR, à environ 500€. Je ne les ai pas gardés... J'avais préféré mes Transparent à ce moment-là. Même histoire pour des MPC Audio Absolute à 1200€...
Alors c'est vrai il n'y a pas la même finition, les gaines colorées sympa et les prises brillantes en rhodium, pas de mystérieuse petite boîte miracle, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche... Et en plus, ils sont souples, c'est mille fois moins prise de tête à brancher!
Donc bref, s'il en était encore besoin, pour ceux qui se demandent si ces petits Adam Hall peuvent battre des câbles "HDG" à prix délirant, ben voilà ma réponse.
Merci encore à ceux qui ont partagé leurs expériences et m'ont donné envie de faire le test. :thks:
Y a pas un équivalent en RCA? J'ai un ampli casque Viva Audio qui prend que le RCA...

Je suis en train de me dire que ça pourrait aussi valoir le coup de tester sur la liaison DAC/pré... Actuellement j'ai des Harmonic Technology Magic Link II, des câbles très très jolis à 1000€... Mais je ne suis pas sûr qu'ils tiennent le coup face à ces Adam Hall... Peut-être une troisième paire bientôt?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 22 Fév 2017 2:37

Est ce que ceux là sont les mêmes ?

https://www.adamhall.com/shop/fr-fr/aud ... al-edition
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Fév 2017 9:50

A priori oui. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2017 14:26

Ah ben zut si j'avais su je les aurais pris là, ils sont deux fois moins cher que chez Global Audio Store. Bien vu. :)
Ca m'a perturbé quand j'ai vu sur l'emballage les 4 étoiles (sur 5). Je me suis dit ben alors, je voulais leur meilleur câble moi, il est où le câble à cinq étoiles? Apparemment cinq étoiles c'est pour les liaisons numériques. :roll:
Je vois sur le site d'Adam Hall qu'ils font aussi des câbles AES/EBU.
J'ai actuellement un... Un câble Transparent en AES/EBU et je me dis qu'après tout... Je pourrais faire le test... Quelqu'un a déjà essayé l'AES de chez Adam Hall?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 22 Fév 2017 15:28

Sylvanor a écrit:Ah ben zut si j'avais su je les aurais pris là, ils sont deux fois moins cher que chez Global Audio Store. Bien vu. :)
...



Bonjour,

Oui, effectivement le prix est largement inférieur.... mais c'est pour les "Professionnels revendeurs" pas pour les particuliers... :roll:
Agfa1
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 2:12
Localisation: Corse du sud
  • offline

Message » 23 Fév 2017 1:15

Ah, j'avais pas vu, désolé. :)

Bon, test ce soir: je remets les Transparents à leur place d'origine (entre le pré et les blocs) et je mets les Adam Hall à la place de mes Harmonic Technology Magic Link II XLR qui sont entre en le DAC et le pré (1000€ les câbles! Et partout sur le net on trouve des témoignages indiquant que c'est ce qu'on peut trouver de mieux pour ce budget en matière de câbles. Hum...).
Je compare donc à ce que j'avais avant, c'est-à-dire Harmonic entre DAC et pré + Transparent entre pré et blocs.
Résultat, beaucoup mieux, encore une fois. :bravo:
Le son gagne en espace, aigus totalement décrispés (encore plus qu'avec le combo Harmonic + Adam Hall). Moins de volume également sur les aigus, moins de grain sur les voix, c'est plus "vrai". Les Harmonic paraissent montants à côté. Écoute assez riche, douce, beaucoup de matière et de basses. Je ne ressens aucune perte en détail, en scène sonore, non rien, que du mieux.
Bref, du coup, je pense pouvoir dire que l'Adam Hall bat également largement les Harmonic Technology, en tous cas sur mon système, et selon mes critères (j'aime bien les écoutes avec beaucoup de matière).

Du coup j'attends avec impatience ma deuxième paire d'Adam Hall pour tester avec du Adam Hall partout, ce qui en théorie devrait être encore meilleur, mais ça pourrait aussi colorer un peu trop le son dans le bas. Je vous tiens au courant.

Dans le même genre "câble pas cher vs câble cher", j'ai commandé hier un câble AES de marque Cordial à 10€. J'avais pas encore vu qu'on pouvait trouver des AES de chez Adam Hall en vente en passant par leur site. Je vais déjà écouter le Cordial, et après je verrai si je commande un Adam Hall.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Fév 2017 21:32

Bon, réception aujourd'hui du câble AES Cordial et de la seconde paire d'Adam Hall.

Je commence par le Cordial qui va en lieu et place de mon Transparent Reference AES à 1500 balles ( :roll: ). Heureusement que je l'ai acheté d'occasion à "bon prix" celui-là.
Premières écoutes, pas mal de fluidité, assurément c'est bien. Pas de grosse surprise. Ce câble fait le boulot, ça marche, je pense qu'à l'aveugle je m'y tromperais. Il est pas très beau, les fiches ont beau être des Neutrik on voit que la finition est bas de gamme, mais bon, un câble bon n'est pas nécessairement beau et inversement.
Résultat... J'ai l'impression que l'aigu est un peu plus récessif que sur le Transparent, par contre en bas c'est un peu moins plein et ça descend un peu moins bas, j'y mettrais pas la main au feu non plus. Peut-être un peu moins riche dans l'aigu aussi, mais pas sûr hein, on parle de différences assez discrètes tout de même, mais dans l'absolu, étant donné que j'ai déjà le Transparent, je risque de le garder. Globalement un peu plus focalisé sur médium, enfin je crois. Si ça se trouve tout ça c'est des bêtises et c'est juste pareil en fait. C'est vous dire comme les différences sont faibles. Faudrait que je fasse des allers-retours pour être vraiment sûr.
Evidemment je compare là un câble à 10€ avec un câble à 1500€... :D
A voir aussi si dans la durée le Cordial ne s'améliorera pas, il est souvent dit que les câbles neufs marchent un peu moins bien, j'ai rarement acheté du neuf, j'ai eu cette sensation avec quelques câbles DIY mais bon... Je reste sceptique.

Test ensuite des Adam Hall deuxième paire (tout en laissant le Cordial en place). Donc je suis en full Adam Hall depuis le DAC jusqu'aux blocs. Là... Plutôt déçu. Pour moi ça marche moins bien qu'avec les Adam Hall entre DAC et pré, puis Transparent entre pré et blocs. C'est maintenant moins organique, moins fluide, il y a moins de grave, plus d'aigus mais ces aigus sont moins incisifs, très naturels. Mais c'est neutre et en aucun cas fatigant, donc très bien. Un petit peu moins large aussi.
Globalement, je préfère donc la combinaison précédente. Cela dit c'est surprenant, j'avais eu un sentiment de gain de matière avec la première paire d'AH, pas ici. Donc là aussi je vais les garder quelques jours en fonctionnement au cas où un rodage aiderait, sait-on jamais. Je laisse tous les câbles neufs en place, et je vous tiens au courant dans quelques jours.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Fév 2017 22:01

Le câble qui sonne moins bien neuf c'est comme les câbles â 1500 euros qui sonnent mieux: une légende! :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:07

sans oublier le rodage physiologique de ton oreille !! :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:38

Ah ah, des vrais cablo-sceptiques. :P

Bon ben... Je continue d'écouter mes avec mes Adam Hall et mon Cordial à 10€ et c'est superbe, tout simplement. Est-ce que c'était mieux avec les Transparent + Adam Hall, ou le Transparent en AES? Je ne sais pas, mais la musique coule avec une fluidité évidente, c'est sans agressivité, très médium mais le grave a un beau volume et les aigus sont totalement à leur place, sans manque de richesse.
Non c'est excellent, un point c'est tout. Naturel, tout simplement.

Je serais curieux de comparer avec des câbles DIY en modulation, maintenant. On a beaucoup parlé de DIY pour le secteur mais finalement peu en modulation. J'ai eu pas mal de bon avec mes câbles secteur DIY. Ou bien, inversement, ça m'intéresserait de tester des câbles "pro" pas chers en secteur...

Bon la question maintenant c'est qu'est-ce que je fais de tous mes câbles qui coûtent un bras...? J'ose les mettre en vente? :ko:
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:31

Après les avoir lyncher sur un forum public, c'est pas très malin, le post va ressortir sur Google quand ton éventuel acheteur voudra se renseigner sur lesdits câbles.

Et oui, toujours descendre son ancien matos une fois qu'il est vendu !

Bon sinon, sans animosité aucune, tes constatations des différences entre câbles me rendent également sceptiques.
L'avantage par contre si des câblophiles te lisent c'est que pour une fois, ils n'iront pas foutre 1000 € pour tester un bout de fil et peut-être que même ça leur plaira. Quoique...

1000 balles un câble, perso ça me laisse pantois, bah après tout si chacun y trouve son compte (pas toi apparemment !).
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 25 Fév 2017 1:55

Après les avoir lyncher sur un forum public, c'est pas très malin, le post va ressortir sur Google quand ton éventuel acheteur voudra se renseigner sur lesdits câbles.

Et oui, toujours descendre son ancien matos une fois qu'il est vendu !


J'ai pas de problème avec ça, je veux être réglo.
Si je les vends à quelqu'un je veux qu'il achète en connaissance de cause. Il prend le risque d'acheter un câble qui vaut cher et qui marche pas mieux selon moi.
Je n'aurais pas la conscience tranquille de vendre ce genre de produit sans rien dire après de tels constats.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 27 Fév 2017 10:30

Si tout le monde était honnête comme toi, il y aurait bien moins de problème dans notre société :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:52

Honnête.....a quel prix vont être les câbles? :siffle: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Déc 2018 10:15

Bonjour à tous,
Je viens sur ce sujet car il semble que ces câbles AH sont à nouveau dispo chez Global à 7 euros pièce en 1 mètre.
J’en utilise déjà une paire entre mon pré et bloc, ça sonne très bien et je pense que je vais reprendre les mêmes pour mettre entre lecteur reseau et pré amp. :bravo:
À +
Nafnaf
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Câbles