Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement d'un préampli à lampe

Message » 24 Fév 2017 0:06

Bonsoir,
J'ai une question concernant des branchements.
Je souhaite tester le préampli FX AUDIO TUBE 01 (http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... 10996.html) sur ma platine CD Opera consonance 120.
Donc l'idée c'est de brancher le pré ampli sur mon ampli scott 255A (http://vintage-audio-laser.com/photofo/ ... 55s/02.jpg) jusque là pas de soucis.
Le problème c'est que j'ai également une platine vinyle.
Si je déconnecte la partie pré ampli de mon intégré je ne peux plus l'utiliser.
Est il possible de brancher le pré ampli directement sur une entrée AUX de l'ampli afin de pouvoir profiter de mes 2 sources? Sinon il y'a t'il une solution?
Merci à tous
b.gr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2016 11:07
  • offline

Message » 24 Fév 2017 0:34

Salut,

Tu peux mettre ton tube buffer preamp entre Pre-Out et Main-In

A condition de ne pas monter les deux contrôles de volume a plus de la moitié environ, a moins que ça soit vraiment faible.

Le son passera par 2 preamps, mais pas d'autre choix, sinon ajouter un commutateur d'entrées, pour choisir une sortie preamp ou l'autre.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Fév 2017 0:40

Bonsoir
Merci pour ta réponse mais j'avoue que je ne comprend pas trop...
b.gr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2016 11:07
  • offline

Message » 24 Fév 2017 0:55

Vinyle -> Entrée Phono du Scott
CD -> Entrée AUX du Scott
Sortie Pre-Out du scott -> In du Préamp a tubes, et Out vers -> Main In du Scott

Ou
Vinyle -> Entrée Phono du Scott, sortie Pre-Out du Scott vers -> Comutateur -> Sortie Out vers Main In du Scott
CD -> Entrée du preamp a tubes -> Sortie vers In du Commutateur -> Toujours Sortie Out vers Main in du Scott

Un commutateur avec des câbles courts ferait perdre moins de qualité que de passer par deux préamplis de suite.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Fév 2017 1:03

Dans le cas de la première solution je profiterai de la coloration du buffer sur mes 2 sources donc? Ce serait l'idéal.
Quand tu dit que les 2 potards de volume ne doivent pas être à plus de la moitié de la course c'est pour quelle raison?
J'écoute toujours à volume modèré mais si il y'a un risque je préfère le connaître.
En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca
b.gr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2016 11:07
  • offline

Message » 24 Fév 2017 1:09

Un préampli pousse plus qu'une sortie ligne (CD) pour alimenter un étage puissance, donc, en les additionnant, tu peux augmenter le gain total.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message